module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] acheter UHF micro main UHF seul

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by Amzerzo0, Mar 3, 2010.

Tags:
  1. Amzerzo0

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,
    Savez-vous où on peut trouver un micro main UHF, donc avec émetteur intégré, et sans le reste du système (recepteur, micro cravate, etc) , car je possède déjà un système samson 32 series . Cette série ne se fait plus, mais on pouvait à l'époque avoir le micro M 32, qui correspond à ce que je cherche . Selon Samson, tout micro UHF fonctionnerait (bande des 800MHz je suppose), mais ne serait plus "micro diversity " .
    Adresses et/ou offres perso bienvenues .
    Merci de votre aide .

2. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    :perplexe: c'est le récepteur qui est diversity : Samson Wireless - UHF Micro 32 . Le mieux serait de trouver un émetteur de la même marque possédant la même bande de fréquence 778.125 à 858.850 Mhz et la même excursion de fréquence 15 khz . Malheureusement je n'ai pas trouvé dans les modèles actuels Samson de quoi le remplacer. Samson Wireless - UM1/77 Micro . Je vais voir dans d'autres marques s'il y aurait une possibilité de compatibilité.

3. Denis11

Appréciations:
    +14 / 30 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Ne pas oublier non plus que les différents constructeurs rajoutent une fréquence pilot pour ouvrir le squelch. Cette fréquence est propre à chaque marque. Il faut donc vérifier que ton système samson n'a pas besoin de cette subtilité en plus.
    Attention aussi aux differentes compression internes des systèmes HF ( la compression HiDyn Sennheiser n'est pas compatible avec les autres. )

4. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Trophy Points:
    5,280
    Peut être mettre ta recherche sur un site comme ebay, mais sur le site US, tu trouveras peut être ce que tu cherches en occas.. Sinon, tu le laisses sur ce même site comme une recherche et dès qu'un modèle sera mis en vente tu seras prévenu..

5. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    A défaut de trouver le micro main d'origine, il y aurait peut-être un truc à risques limités possible : le Snap-On SO-40 d' AKG. SO 40 . La doc est téléchargeable sur le site. Les caractéristiques en excursion de fréquence (déviation FM 15 Khz) correspondent au RX Samson, la bande de fréquence partiellement. Ce genre de truc se branche au cul XLR d'un micro dynamique ou à électret alimenté par pile. Si ça n'est pas satisfaisant on aura au moins le micro dynamique à conserver. Par contre ce qui est important c'est de posséder le modèle multifréquence (voir la doc) . Pour ma part je possède le SO40 en mono-fréquence ISM2 (864,375 mhz) sur cette photo il est monté sur un Sennheiser E835 dynamique. Forums du Repaire . Ne pas attendre des miracles en portée, c'est avec un RX non diversity une vingtaine de mètres.
    Je me demande d'ailleurs si Samson n'aurait pas un matériel équivalent au Snap-on AKG. Les SKP de Sennheiser beaucoup plus pro ne conviennent pas (excursion large)
    P.S. : Samson a sorti effectivement l'AX-1 mais j'ai bien peur que ce matériel ne soit plus disponible et surtout qu'il se trouve sur une des bandes de fréquences HF menacées.

#5 homero, Mar 4, 2010
    Last edited: Mar 4, 2010
  6. Amzerzo0

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    UHF micro main seul

Encore une fois bravo pour vos réponses rapides et documentées .
    Samson fait effectivement un système genre AKG S 040 (bhphotovideo), mais qui utilise un canal (IR?) pour synchroniser emetteur et recepteur, donc je crains que mon équipement ne soit un peu obsolète .
    Comme je comprends en parcourant les posts, qu'il y a des incertitudes sur les fréquences accessibles dans le futur, je vais plutôt attendre que cela s'éclaircisse pour ré- investir . :good:
    Merci d'avoir fait avancer (dans le bon sens) ma décision .

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous