module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ici: le rdv des (heureux) utilisateurs de sony fx 1000... ;)

Discussion dans 'Sony' créé par yves56bis, 19 Juin 2009.

Tags:
  1. virtue85

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais poser ma question ici pour pas créer un topic.

Peut-on faire réglé la fx1000 pour retrouvé ce genre d'image voir même la prononcé d'avantage ou faudra jouer la dessus en post-production ?:idea:
    Cette vidéo a été tourné avec un canon 550D

#241 virtue85, 3 Mars 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 642 / -55
    ;-) virtue85 Sur la caméra toucher aux réglages "couleurs" est possible .."mais" il faut pouvoir contrôler en temps réel..ce n'est pas sur le LCD que l'on peut apprécier ..
    Ensuite il est possible de faire une série d'essais en notant les paramètres et vérifier ensuite sur grand écran..laborieux!
    Par contre au montage un logiciel comme celui de Red Giant : "Magic Bullet Look " te permet de faire pratiquement n'importe quoi en colorimétrie .(Il coûte des sous !!! )
    Concernant la PdF .. c'est uniquement à la prise de vues qu'il faut soigner ses plans ..la taille minuscule des capteurs de cette caméra rend la mission délicate.
    Bertrand :jap:

3. virtue85

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci,
    je paramétrais ma caméra au plus près de ce que je veux obtenir et je continuerais en post-prod avec les correcteur colorimétrique de première cs4,
    je vais effectuer différent test comme tu as mentionné car ce genre "d'ambiance" me plait bien :)

edit: c'est ce soft : Red Giant Software: Magic Bullet Looks 1.2

4. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Vous connaissez un monopode dans les 80 à 100€ compatible pour la HDR FX? j'ai fais des recherches sur le net mais j'ai pas assez de précisions.

Merci pour vos avis
    ;-)

5. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    Si tu peux investir un peu plus : manfrotto 560 b (126, 90 € ) et encore mieux tu y ajoutes une tête fluide 700 rc 2 de la même marque (79€).
    Avec le monopode seulement, qui a une rotule basique fournie avec, tu peux faire des panos tres fluides car ce monopode possede une rotule...au pied et trois petites pattes deployables.
    La tête fluide permet quant à elle de faire des "verticaux" également fluides.
    Il existe des modèles plus lourds et plus chers construits sur le même principe (561 et 562 ).
    Le 560 b est donné pour 2 kg. en realité il supporte ma fx 1000 avec grosse batterie et accessoires (micro et torche) sans probleme.
    a+

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Guy pour ces précisions, ( + une recommandation ) :good:

j'espère que cela pourra servir à qq'un d'autre aussi,

bien cordialement,

7. JB60

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +49 / 115 / -3
    Fx1000 mesure ponctuelle exposition.

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur de la FX1000 depuis un quinzaine.

Je me suis donc empressé d'acquérir le bouquin de Sébastien François.
    Celui-ci évoque la possibilité d'assigner une touche (1 par ex) à la mesure ponctuelle d'exposition par la rubrique ASSIGN BTN puis RG AUTO IRIS.
    Or cette dernière commande n'existe pas dans le menu.

Est-ce une erreur ou bien cette possibilité existe-t-elle vraiment.?

Si oui où se trouve t-elle ?

Merci.

JB60

8. VANLUC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis le "presque" heureux possesseur de la FX1000e depuis 3 jours et j'ai un petit soucis. En effet, mon téléviseur full HD Samsung disposant du mode "xv YCC", j'ai donc activé le mode "x.v.color" du FX1000e pour bénéficier de la palette de couleur plus étendue. Mais, lorsque je visionne les images tournées avec ce mode activé, que ce soit sur mon téléviseur ou sur l'écran LCD du FX1000e, il y a un petit logo "(color)" qui est incrusté dans l'image en bas à gauche. Ni la touche "data", ni la touche "display" ne permettent de faire disparaître ce logo :perplexe: De plus, j'ai parcouru le manuel de A à Z et sauf une sommaire explication concernant l'activation de ce mode "x.v.color", je n'ai RIEN trouvé concernant l'apparition de ce logo :hum: Un possesseur de la FX1000e présent sur ce post aurait-il une solution à ce problème ? Merci d'avance ;-)

9. VANLUC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire un test d'acquisition dans Vegas 9, et dans ce cas, le logo "(color)" en question n'est pas incrusté dans l'image exportée :perplexe:

10. VANLUC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A moitié résolu

Voilà, j'ai finalement trouvé :bravo: , mais ne suis que partiellement satisfait de la solution. En effet, pour visionner des rushes tournées en mode "x.v.color" sans le logo "(color)" affiché en permanence en bas à gauche du téléviseur, il faut limiter l'affichage des infos + datas au LCD et viseur du caméscope où là, ce logo reste en revanche affiché sans possibilité de le faire disparaître ! Je suis donc moyennement satisfait, car pourquoi imposer l'affichage permanent de ce logo ? Et donc plus d'infos affichables sur la TV :perplexe:

11. A One Day Prod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euhhh ... ?

Bonjour,

Possesseur d'une Fx 1000 depuis aujourd'hui, je me rend compte qu'il n'y a pas de cable pour transférer les vidéos de la cam au pc ... et vu que je suis novice :suspicious: je voulais poser une question con : Quel cable acheter pour transférer mes vidéos ?

Merci d'avance :)

12. Formol13

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut un câble de type "Firewire ieee1394" i-link. Il faut donc une entrée-sortie de ce type sur le PC. Voir la photo ici : http://www.rueducommerce.fr/accessoire/images/produits/info/XL/CF1100aed06__new.jpg

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 642 / -55
    ;-) One Day et la notice alors ?!! :perplexe: c'est écrit dedans !!!
    Cable : iLink ou encore baptisée Firewire ou IEEE1394
    Attention à bien regarder les embouts coté caméra et coté Pc , il existe une combinatoire pléthorique.( du coté caméra il est normalement à 4 contacts et non 6 )
    Bertrand :jap:

14. A One Day Prod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahhhhhhh merci merci :D

Autre chose ...

J'ai acheté les mini HDV de chez sony, je commence a filmer, et presque aussitôt le LCd m'affiche que les têtes de lectures ne sont pas propres et qu'il faut les nettoyer. Je suppose que c'est pas normal ... ?
    Du coup j'ai a peine filmé, et quand j'ai voulu voire les images que j'avais faites sur ma TV, surprise : 1er passage, mes séquences ne s'affichent pas toutes ( celles qui ne s'affiche pas défilent plus rapidement et écran bleu ).
    Donc je rembobine le tout, et je relance une lecture, et la certaines séquences qui ne s'affichaient pas sont lues normalement, et d'autres sont zapées.

Hummm Hummm étrange non ?

15. VANLUC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit conseil: quand tu utilises une nouvelle K7 pour la 1ère fois, fais-lui faire un aller-retour complet en vitesse rapide; je ne dis pas que çà évitera tous les "drop out", mais çà rode un peu la K7 ;)

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous