module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon EOS 550D

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par asopuma, 8 Février 2010.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Je suppose donc que tu connais bien le sujet et que tu as eu l'occasion de faire des tests comparatifs sur les mêmes prises entre un 7D et un 550D. Sans oublier l'EOS 5D.

Quels résultats précis as-tu obtenus ?

2. drhit

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    si c'est des pro dans l'agro-alimentaire ça compte pas
    :mdr:

3. invité007

invité007 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le piquet d'image et le meme, les modes aussi. La gestion des basses lumieres et différente. Par exemple, pour le meme objectif avec les meme régalge, le 5D sera plus sombre bizarrement.

4. invité007

invité007 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca sert a rien de parler sur un forum avec des gens qui pensent savoir de quoi ils parlent.

Bonne continuation à vous pour cette discution. [edit]: Confirmation par les 4 vendeurs de cirque Paris, ainsi qu'un ami qui a sa propre boite de prod ......Le 550D après test est une bonne camera HD mais sans stabilisateur et focus auto, mais bien en dessous niveau piquet d'image que le 7D et 5Dmk2 qui sont bien à l'identique niveau vidéo seulement, la gestion des lumiere sont juste différente.

Promo hors charte supprimée
    Michel

5. drhit

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    tu peux donner le lien direct de ce test stp ... tu consideres "les vendeurs du cirque" comme des pros ça leurs fera plaisir de l'apprendre... mais vendre les merites d'un appareil plus cher c'est effectivement le role d'un pro de "la vente"...:D

6. invité007

invité007 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te parle pas de la fnac la. Cirque vidéo c'est des mecs qui sortent pas des cours avec des BTS Vente action marchande mais des rgars qui ont du metier.

Tu à bien des yeux, ton clavier d'ordinateur n'est pas en braille? Regarde les tests du 7D ceux du 550D, ça te fera déjà un bonne avis (tu peux regarder ça )

Achete cette appareil, qui te conviendra très bien, je dis que pour une utilsation pour un court métrage, c'est clairement pas ça. Le 550D n'est pass un 7D pas chere, juste un gros 500D.Salut.

#66 invité007, 27 Février 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. drhit

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    cette video traine depuis des semaines sur le web et elle ne dit rien... c'est pas un test "comparatif"

les vendeurs du cirque ont ils apporté des arguments techniques ont ils fait des test comparatifs..

et arrete de nous prendre de haut, je ne sais rien, je veux juste savoir, je ne defend ni canon , ni cirque mais j'aime pas que l'on affirme sans de serieux arguments.

#67 drhit, 27 Février 2010
    Dernière édition: 27 Février 2010
  8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Et ça sert à rien de lire des gens qui affirment des choses mais ne répondent pas aux questions.

Peux-tu répondre à la question que je t'ai posée plus haut : As-tu des tests avec résultats entre les différents boîtiers dont tu parles. Comparatifs réalisés avec la même image, mêmes réglages et même optique. Et pas compressés sur Youtube.

Quels en sont les résultats, surtout avec le 550D. Cela va nous intéresser car ce boîtier ne court pas les rues en ce moment.

Deuxièmement je te signale que tu es en infraction avec la charte du Repaire et un manque de respect total pour les professionnels qui l'appliquent en venant mettre un lien direct avec le site promotionnel de la "boîte de prod" de ton copain.

Enfin, je ne suis pas un "terroriste de l'orthographe" (:laugh:) car il m'arrive plus souvent qu'à mon tour de faire des fautes. Mais chacun sait dans le métier que "piqué" ne s'écrit pas comme un "piquet" de cloture.

Les vaches seront bien gardées.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. drhit

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    "je vous conseil un tour pour voir le level ".... en attendant toi tu ne l'as pas ;..le level :mdr:

juste pour te montrer a quel point tu te ridiculises ici, regarde sur la derniere video que tu as posté à 1min20 le plan de mer avec les rochers et bien sur ta video il est marquer que c'est tourner avec l'eos 500D bin c'est faux regarde plus bas c'est tourner avec un 7d :D aussi tu diras a ton pote "pro" qu'il n'y a pas moyen de lire ses videos sur son site ya un bug c'est pas "pro" :mdr:

#69 drhit, 27 Février 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  10. OZßird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @Samidpro :

Tu devrais changer ta perception de 'qui est pros' ...
    En lisant cet article : Nino Film - Blog - Nino Leitner | a video production blog (c'est en anglais :col:, mais compréhensible :-) ), on
    comprend que le 550D et le 7D sont 'similaire' en matière de vidéo :

C'est bien la première fois quand j'entends çà (ou plutôt que je lis çà...).
    A ce que je sache, le 5D est par rapport au 7D :
    -Plus sensible en basse lumière
    -Plus nette (moins d'alliasing)
    -Plus d'effets de 'rolling shutter' (capteur plus gros)
    (Il y a peut-être d'autres différences, mais j'en est retenu que ceux-là)

Un exemple de vidéo où l'on peut voir le coté 'sharp' (à relativiser...) du 5D :

Sinon une vidéo comparative entre 5D, 7D, 1D :

J'y vois une différence très notable entre 5D et 7D !

#70 OZßird, 27 Février 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  11. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Encore un type qui n'assume pas le fait d'avoir acheté un 7D et de voir débarqué la même qualité d'image dans un boitier deux fois moins cher...
    Moi, quand j'ai acheter mon D300, j'en ai pas fait un fromage de voir la même qualité d'image, voir mieux dans un D90...

Pour reparler sérieusement. Que ce soit les ITW des dirigeants de Canon, que ce soit des testeurs (bloom ou autre), tout le monde est d'accord sur le fait que en matière de Video, c'est la même chose.
    Canon a confirmé que le capteur n'était pas tout a fait identique, LE 7D est un poil plus sensible que le 550d, mais leur images se matchent parfaitement pour un multicamera par exemple, ce qui bien sur n'a rien a voir avec un 5D dont l'image est très supérieur, ce qui est reconnu par tout le monde, sauf visiblement par Samidpro et les vendeurs "expert" de cirque LOL...
    Y'a vraiment de gros boulets sur ce forum...

12. drhit

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    c'est clair, qu'il retourne dans son cirque, le clown. :mdr:

13. teflux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour mettre mon grain de sel dans ce débat. Je dirai qu'il faut effectivement se méfier de l'objectivité d'une personne qui te conseille sur un produit pour lequel la marge bénéficiaire est sa source de revenu (directement ou non d'ailleurs).

Comme on dit "les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!!"

Concernant les tests techniques, clairement c'est important d'effectuer des mesures, d'avoir des retours d'expérience, des comparatifs ect... mais le PLUS important c'est ce qu'on en fait.

Je trouve le prix du 550D très attractif car il permet de mettre un pied dans la vidéo DSLR sans se ruiner (encore plus pour quelqu'un qui a déjà quelques bon cailloux canon) et quelques accessoires comme mattebox genre redrock, DSLR ciné kit par exemple, follow focus (remote).

Et ensuite voir ce qu'on peut en faire !!!!! C'est ça le plus important :)

Je commence vraiment à penser à vendre mon kit 35mm pour acheter un DSLR genre 550D et un nanoflash. Quelqu'un a t'il des rush de 550D ou 7D en 422 100Mb ou plus avec nanoflash ?

14. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En attendant les premier retour sur le NanoFlash et un canon 550d, a mon avis le codec de base du Canon qui est un h264 en 45 mbit/sec, est déjà, de base très bon...
    Pour monter bcp de xdam hd en 35mbit/sec, je trouve que c'est suffisant pour bien s'amuser.
    Il faut attendre des firmware spéciaux pour ces appareils car Canon a de toute façon brider la sortie HDMI de ces appareils, le 550D aussi certainement... Maintenant pour le coup avec un nanoflash à 3000 euros, perso, je prendrai plutôt un 5D débridé qu'un 550d...

15. teflux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne savais pas que la sortie HDMI était bridée. Dans ce cas si tu ne peux pas récupérer un signal HDMI 4:2:2, y'a plus vraiment d'intérêt à utiliser un nanoflash.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page