module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Défaillance d'exportation (problème de rendu) et effet de vitesse

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Zygat, Feb 25, 2010.

1. Zygat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Etant nouveau et n'ayant pas trouvé l'habituel post de présentation, veuillez ne pas me lyncher ^^.

La cause de mon problème est quasiment tout expliqué dans le titre du post.

J'ai capturé ma vidéo venant d'un jeu en .avi, je veux la traiter dans studio 14 (ultimate collection) et au moment d'enregistrer la vidéo sur mon DD, un message d'erreur apparait (Défaillance d'exportation, problème de rendu). Aprés quelques tests je me suis aperçus que l'effet : vitesse polluait les vidéos et est responsable du soucis d'enregistrement.
    (toute vidéo ayant subis un traitement avec l'effet vitesse est impossible à enregistrer, même 100% :s).

Quelqu'un aurait-il une solution pour que mes amis puissent profiter de ces ralentis ?

#1 Zygat, Feb 25, 2010
    Last edited: Feb 25, 2010
  2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    il existe un bug St14 avec le plugin vitesse pour des vidéos avchd à 50ips

est-ce ton cas ?

dans le cas contraire, que donne un calcul d'export sur la seule section où s'applique l'effet ?

3. Zygat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    je doute fortement qu'elle soit en avchd à 50ips, c'est une video de jeux prise avec wegame, donc du 3O fps max, alors si je me trompe pas ca doit pas etre ca.

quand au calcul d'export je suis dans le brouillard, je vois pas bien de quoi il s'agit.

EDIT : juste exporté une zone soumise a l'effet vitesse ?

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    ta vidéo source est dans quel format ?

quand au calcul d'export je suis dans le brouillard, je vois pas bien de quoi il s'agit.

EDIT : juste exporté une zone soumise a l'effet vitesse

exact !

5. Zygat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Vidéo traité dans studio en .avi ^^,

Peut etre que j'ai fais quelque chose durant le montage qui n'a plus a Mr studio :).

Pour éviter des problèmes de boucles d'images dans les sequences voulues au ralentis, j'ai soumis toute la video (un grosse dizaine de seconde) a l'effet vitesse. j'ai rajouté a celà deux motions titles (police ellis) en rouge avec écrit Failed sur les séquences au ralentis.

Quand a l'export de la séquence au ralentis, je suis confronté encore a ce problème.

EDIT : ce que je ne comprends c'est que les 10 secondes de videos s'enregistrent tré bien "nues" sans effet retouche ou autre, aprés une fois traiter la video entière a l'effet vitesse, puis en l'enlevant, la vidéo ne s'enregistre plus.

6. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    ta vidéo originelle , avant Studio, est en AVI ?
    est-ce bien du AVI DV type 2 à 25fps ?

si c'est non, il faudra procéder à une conversion, soit avec Studio ou un autre soft

7. Zygat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    En attendant j'ai fais un test, certainement un des seuls que j'ai pas fais :p :
    j'ai selectionné mes 10 secondes de film dans les 15mn de record. Je les ai enregistré. J'ai ensuite traité cette sauvergarde à mon gout, et la j'ai pu faire ce que je voulais.
    Donc bon on va dire que c'est a moitié résolu, mais je comprends toujours pas le pourquoi du comment ca ne fonctionne pas suivant la première technique.
    Si je dois traiter les séquences vidéos de la sorte ( les enregistrer une première fois, les traiter, puis les re enregistrer) je ne risque pas de perdre en qualité vidéo ?

Pour les détails de la vidéo, je ne sais pas comment les obtenir.

8. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    la perte de qualité dépend du format vidéo utilisé, comme en dépend le fonctionnement optimum de certaines transitions

le AVI DV garantie le moins de perte

tu peux utiliser le soft GSpot pour avoir toutes les infos sur ton fichier vidéo.

9. Zygat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Ce que je ne comprends absolument pas, c'est qu'il faut pour que l'effet vitesse puisse être enregistré correctement, je dois faire le tris dans mes séquences, puis les enregistrer sur mon DD, puis re-ouvrir cette séquence avec studio pour pouvoir y appliquer les traitements de mon choix.

Bon c'est déjà une solution, mais qui ralonge quand même le temps de montage :s.

Quand a la définition précise de la vidéo de départ je n'ai pas encore regarder ca, j'edit ce message là au plus vite, dés que ce sera fait.

Dans tous les cas, merci à toi de prendre du temps pour mon problème :)

EDIT :
    Alors aprés passage dans gspot, je te donne les infos qui y sont, je sais pas trop ou c'est :unsure:
    Container : Avi v1.0 + le poids de la vidz et l'overhead.
    Video codec : MJPG
    Video Name : Motion JEPG

10. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    le temps de montage est en théorie allongé. Mais en montant par parties, soit des sections d'une quinzaine de minutes avec rendu AVI DV, puis réunion dans un projet final; tu es certain de la réussite de ton montage. Donc un gain de temps car tu évites les écueils.

comme je te l'ai expliqué, la qualité des formats entre dans la façon qu'a les effets à se réaliser positivement ou pas.

ta vidéo en import est du mjpeg. Tu peux donc la convertir en AVI DV avec Studio ou un autre logiciel avant de débuter ton montage.
    Sans te le certifier, je ne pense pas que cette conversion amène trop de perte de qualité image.

11. Zygat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    c'est ce que j'ai fais sur le second montage, j'ai supprimé tous les passages que je ne voulais pas sur la vidéo et l'ai enregistré sur le dd avant de la retretraité, et la pas de problème.
    Ce qui induit un problème d'incompatibilité entre le mpeg et l'effet vitesse ? :weird:
    J'y crois moyen quand même ... le mystère reste entier, et j'espère vraiment que c'est ca le soucis, histoire qu'il ny'est pas a trouver une solution différente a chaque fois xD.

12. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    incompatibilité avec le mjpeg

si tu converti en mpeg, tu auras plus de dégradation.
    le format AVI DV est plus conseillé

13. Zygat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    nan nan, je me suis mal exprimé.

Les vidéos de départ sont apparament en mpeg, et ce sont avec les vidéos de départ que j'ai un soucis avec l'effet vitesse, donc avec le mpeg.

Lorsque je fais le tris des scènes de la vidéos de départ et que j'enregistre une première fois, je passe bien de mpeg en avi conversion dv. C'est le seul moyen de pouvoir y appliquer les effets vitesses sont trop de soucis. D'ou le problème de compatibilité apparament :weird:.

Seulement maintenant j'ai un problème "boucles" d'images => lorsque je soumets la séquence a un effet de ralentis, cette même séquence reprend les toutes dernières images de la séquence précédente, ce qui se traduit par des images qui se répètent deux fois :s.
    Lorsque je soumets la séquence précédente a l'effet de vitesse en le laissant a 1oo, il n'y a plus de boucle ( ooo ), alors que théoriquement 1oo = vitesse normale ? donc y'a pas bon la ...

Loading...