module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment créer un dvd sous Final cut express 4

Discussion in 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' started by scoune, Mar 6, 2008.

Tags:
  1. scoune

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Décidément, je ne quitte plus ce forum...

Je souhaité acheter FCS mais je commence à m'informer sur final cut express... (bien bie nmoins cher et peut-être suffisant)
    Quelqu'un pourrait-il me dire, une fois que le montage est fait sous final cut express comment fait-on pour graver sur dvd, et surtout peut-on faire des menu dans le dvd.

Une dernière question tant que j'y suis...
    Final cut express peut-il faire l'affaire pour du montage semi pro?

Pour info, ma cam est une canon XL2 et mon ordi un imac alu 20".

Merci!!

2. xchaps

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Imoovie est suffisant pour faire du montage pro !!! C'est le montage qui est pro ou pas pas le materiel qui sert à le faire.
    Cela dit final cut est quand même bien plus productif qu'imovie.

3. cupidor

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    A scoune, en réponse à tes questions, faire un dvd en partant de FCE est aussi simple que sous iMovie. Dans le menu export, on choisit "exporter séquence quicktime", on choisit séquence autonome ou non, et on enregistre. Pendant le montage sous FCE, on marque les chapitres (un peu comme dans iMovie) et on récupère les chapitres dans idvd.
    FCE offre beaucoup plus que iMovie, et cerise sur le gâteau ou l'inverse, on a aussi LiveType, avec création de titrages très élaborés.
    Pour le prix, ça vaut le "coup" de l'acheter.
    Cordialement.

4. Jean COUDERT

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Création compléte avec FCE4 (Export, Titrage) d'un film complet

Bonjour à tous,
    Je ne sais pas si je poste ma requéte au bonne endroit, je viens de m'nscrire et je ne comprends pas trés bien ou je peux poster mon probléme concernant FCE 4.
    Enfin voilà, je suis débutant sous MAC et j'ai un probléme concernant l'exportation de toutes mes Séquence finies vers différent format ainsi que la réalisation compléte d'un film avec une entête au départ de la video, du choix de l'exécution des Sequences, enfin bref tout ce qu'il faut savoir pour obtenir une video finie et gravable sur DVD ou exportable sur DD.
    Mon probléme réside surtout dans tous ces points et en particulier sur la qualité de la vidéo final (Obtenu par la fonction d'export). En effet, la qualité est complétement dégradé par rapport à mon original (AVCHD).
    Avez vous des idées, ou des compléments d'information.
    Merci d'avance pour vos réponse
    Salutations

5. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Qu'entends-tu par :
    Si c'est une (importante) perte de définition, c'est … dans l' ordre des choses : l' AVCHD est un format Haute Définition, celui d' un DVD est de définition Standard !
    L' AVCHD est "basé" dur 1920x1080, le DVD version "E" est basé sur 720 x 576 … pîxels par image.

Mais, celà peut en outre être agravé par un encodage médiocre … Je ne sais plus si celui de iDVD est paramétrable …

6. zag

zag

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'irai pas jusque là mais c'est vrai que c'est pratique si tu veux faire un pré-montage en Pal ( ce qui m'ai arrivé pour un client qui avait des k7 DV douteuses...

et pis comment tu gères le son dans Imovie'09 ou HD , tu arrives a couper du début ou le baisser progressivement?

7. apatura

So

Trophy Points:
    9,000
    Appréciations:
    +204 / 1,079 / -3
    Salut Zag
    Ben oui, dans I Movie HD, tu mets des points clés comme chez les grands !

8. zag

zag

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

cool ça,
    merci pour l'info

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous