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HDR-FX7 Tutorial (En anglais)

Discussion dans 'Sony' créé par teflux, 11 Août 2009.

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  1. teflux

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    Bonjour,

    Pour ceux qui parlent anglais. Je tiens à partager avec vous un lien vers un tuto que je trouve vraiment très bon, les liens vers d'autres articles intéressant se trouve en bas de la page ci-dessous

    HDR-FX7 / HDR-FX7E tutorial ?(Friends of HDV)?

    * Part 1 - Fixing the color green in AWB (technical tests which explain the color settings that are available - WB Shift, Color Phase, Color Level)
    * Part 2 - Tweaking Auto White Balance (trying to salvage AWB)
    * Part 3 - Inaccurate Manual WB (Manual WB is no good)
    * Part 4 - OUTDOOR WB preset (can OUTDOOR WB save us?)
    * Part 5 - OUTDOOR vs. AWB comparison (yes it can!)
    * Part 6 - More AWB yellow evil examples! (never use AWB again!)
    * Final - Wrap-up / recap (the primer itself)
     
  2. bcauchy

    So
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    ;) teflux Ces conseils sont généraux ..FX7 oui pour le détail du menu ..mais c'est valable pour toutes les caméras ...
    Bertrand :jap:
     
  3. ouin-ouin

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    Content que le tutoriel vous ait plu, j'y ai consacré pas mal de temps mine de rien - sur ça et sur le reste du blog.

    Pour ceux qui sont gênés par la langue anglaise, la récente migration du site que j'ai opérée m'a permis de rajouter un gadget de traduction Google dans la barre de navigation. En deux clics vous obtenez une traduction en français. Ou en letton. Ou en philippin...

    C'est loin d'être parfait, mais déjà mieux que rien. Enjoy!

    [EDIT] PS : oui j'ai pensé à séparer le tutoriel en deux parties - une générique pour les aspects s'appliquant à tous les caméscopes, HD en particulier, et une spécifique au FX7. Mais je craignais que ça devienne incompréhensible.
     
  4. JFG

    JFG
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    Bonsoir
    Bien que généraux, ces conseils vont bien me servir à comprendre mes problèmes actuels. J'ai acquis une FX7 à l'automne dernier et voulant passer au montage d'un film, je me suis aperçu de problèmes assez grave.
    Projet: filmer un TGV de profil qui passe sur un viaduc (1,2km de long) - viaduc en courbe - moi au centre à environs 300m - essais de filé - camescope sur pied - zoom assez puissant : résultat, images dédoublées toutes les trois images soit deux images nette et une floue…sur certaines images, on dirait qu'il y a eu un peigne de passer.… J'ai tout essayé, auto, manu, avec ou sans Steady , ensuite en jouant sur les différents programmes: iris - vitesse obturateur…
    Juste une précision en programme CINEMA et filtre polarisant ????
    J'ai refait la même opération avec mon DV HC1000E et là, impec !!!!! Le train est net, le paysage est flou, juste qqproblème de centrage d'image … mais en manuel…
    Je vais potasser ça et voir d'ou ça peut venir. Merci pour votre contribution
    Cordialement
    JF Genet
     
  5. bcauchy

    So
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    "...d'ou ça peut venir...?"

    ;-) JF Genet
    1°) Filmer en 50i surtout pas en Cinema, tu as le droit d'essayer sans le Polarisant ( normalement sans effet mais bon ..!!!)
    2°) Autre piste ( rare ) : Cmos contre CCD ..les capteurs Cmos ont parfois des états d'âme que les CCD n'ont pas ..!!! ( Surtout en Zoom max celui du FX7 est particuliérement puissant ) ceci peut être sensible dans certain cas si la caméra est fixe et que le TGV défile.
    Par contre en mode "poursuite" ( la caméra suit le train ) pas de soucis..même au Zoom max
     
  6. JFG

    JFG
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    50i HD Cinéma et tout le reste…

    Bonjour et merci de ta réponse… je pense qu'effectivement c'est peut être les capteurs, parce que pour le reste, le mode CINEMA du FX7 n'est qu'un filtre, et pas un vrai mode progressif, agissant sûrement sur quelques réglages mais qu'on ne maîtrise pas … Je vais retenter le coup dès qu'il fait beau en enlevant le mode CINEMA, puis si ça le fait pas, j'enregistrerai en DV, et si ça le fait toujours pas, je reprendrai mes deux anciennes DCR HC1000E, dont j'étais pleinement satisfait , comme quoi la HD … parce que si en plus en rajoute les problèmes de montage …
    J'avais pourtant dis que je ne me laisserai pas prendre....
    Bonne journée:hello:
    JFG
     
  7. ouin-ouin

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    Vous étiez bien en mise au point manuelle ? ;-)

    A part ça, si la prise de vue impliquait un pano rapide (à cause de la vitesse du TGV), c'est effectivement peut-être le "rolling shutter" des capteurs CMOS (je ne sais pas comment on dit en français) car ceux-ci capturent l'image en plusieurs fois (au contraire des CCD). J'ai déjà filmé à l'inverse depuis le train en mouvement, tous les poteaux apparaissent obliques car le haut du poteau et le bas ne sont pas capturés au même moment.

    [EDIT] Cela dit, le rolling shutter ne crée pas une alternance d'images nettes/floues, c'est bizarre.

    Il faudrait des captures d'images pour pouvoir en dire plus.
     
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