module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Hdv windows 7 64 bit

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par progressif, 21 Février 2010.

Tags:
  1. progressif

progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J ai un nouvel ordi sous W7 version 64 bits et je n arrive plus à capturer le HDV (quel que soit le logiciel, dont Edius). Pour le DV ca marche !!!
    Capture HDV avec un PC sous XP : OK. Mais c est bien plus lent pour travailler après (j ai changé d ordi pour ca !).
    Le problème vient il du fait que c est la version 64 bits ?
    Merci.

2. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    tu as quoi comme nouvel ordi?? ce ne serait pas un HP ???

j'ai Win7 / 64 bits et aucun probls de capture HDV (avec Edius)

3. progressif

progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut !
    Le PC c est un portable VAIO tout récent (VPCCW1S1E). Caméra Z5.
    T as de la chance toi ! Tu captures correctement !! c est quoi ton ordi ? Ta cam ?
    J ai essayé aussi avec un magnéto HDV : idem...

4. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    de la chance pas spécialement.....je capture nickel (uniquement en 25p depuis le changement d'OS) )...j'ai un ordi tout a fait classique --> un quad sur une carte mere asus..cam HV20..

mais apparemment il y a effectivement un problème de capture avec les laptop de marque et win 7.....voir (par exemple) ..> la
    .problème du au bios propriétaire ou autres ???

5. progressif

progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

merci
    j ai regardé sur le lien que tu m envois. mais rien à faire.
    je "capture" oui : mais très mal... il y a plein d artefact ! alors que la bande se lit nickel sur la cam.
    excuse moi d insister, c est qui un LAPTOP et le BIOS ?

6. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    LAPTOP ----> ordinateur portable

le BIOS ----> est, au sens strict, un ensemble de fonctions, contenu dans la mémoire morte (ROM) de la carte mère d'un ordinateur lui permettant d'effectuer des opérations élémentaires lors de sa mise sous tension, par exemple la lecture d'un secteur sur un disque ou gérer (avec les pilotes) les fonctions du firewire ..etc

Par extension, le terme est souvent utilisé pour décrire l'ensemble du micrologiciel (« logiciel embarqué » ou « firmware ») de la carte mère.

7. progressif

progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci pour ces précisions.

Pour le pilote firewire : W7 installe un pilote de 2006 sois disant le plus récent... est ce que tu connais un moyen pour trouver un pilote plus récent : fait pour W7 !!!

8. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    moi aussi j'ai le pilote firewire du 21/06/2006 version 6.1.7600.16385 et ça fonctionne ...firewire Texas Instruments..

fais une recherche sur le site Sony .. un pilote plus récent et plus adapté y est peut etre ??

9. progressif

progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J y suis arrivé !!!
    Merci de ton conseil : en fouillant dans vaio Update j ai trouvé le nouveau pilote ieee 1394 et j ai donc trouvé le trésor que je cherchais depuis 1 mois !!!
    :bravo: hola !

10. no@r_canopus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Ce n'est pas forcément le bon post car ici le problème était sur un Vaio, mais pour ceux possédant un portable HP et se trouvant confronté à un problème de capture HDV avec Windows Seven (pilotage OK mais pas d'image et donc pas de capture possible avec n'importe quel soft alors qu'en DV cela fonctionne bien) voici un lien vers le site d'HP pour télécharger un patch corrigeant le problème.

Pilote de filtre JMicron 1394 - Assistance Technique HP (France - Français)

Il est préférable de créer un point de restauration système Windows avant l'installation du patch.

11. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    désolé pour no@r_canopus, ce que je communique se rapporte aussi à un portable Vaïo.
    Je viens de le recevoir, c'est un modèle VPC-F13X5E à processeur i7 et Windows 7 Pro 64bits.
    Je lui ai connecté, via Firewire un magnétoscope Sony GV-700E, capable de DV et de HDV…
    La recherche du pilote a été automatique et … sans problème de version, le scope est reconnu sous son appellation.
    Pilotage, transfert et capture dans ses deux modes de lecture ( HDV et DV résultant de "downconversion") sont possibles par "Windows Live" ( "succédané" de Movie Maker ?) ou par Vegas.

Chargement...

Partager cette page