module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic Lumix GH1 en mode vidéo

Discussion in 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' started by Repaire, Mar 4, 2009.

1. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Non ça c'est un problème de tirage, en fonction de sa conception et de la distance affichée l'optique ne peut focaliser que sur un seul point du capteur d'où les bagues d'adaptation qui doivent respecter sur le GH-1 par exemple le tirage de la Bell ... 17,5 mm autant que je me souvienne.
    Quant à ce que dit Romont, un 50 mm Nikkor optique standard en 24x36 monté sur une caméra 16 mm restera un 50 mm mais ne couvrira que la fenêtre 7,4 x 10,4 environ donc ça devient un petit téléobjectif avec pour avantage de n'utiliser que le coeur de l'optique, l'ouverture restera la même, la mise au point et la profondeur de champ également, le reste de la couverture ne servira à rien, il en serait autrement avec des optiques à décentrement-bascule où l'on pourrait exploiter ces caractéristiques pour redresser des verticales, faire des extentions de mise au point dans des plans obliques etc ... seul l'angle de champ sera modifié.
    Dans le cas du 0,95/25 Angénieux, son cercle optique est prévu pour couvrir la cible de la fenêtre 16 mm, le capteur du GH-1 présentant plus de surface, le caillou ne peut le couvrir c'est pour cela qu'apparaît le vignettage, on remplacerait cet Angénieux par des focales équivalentes par exemple le 24 Nikkor ou un Kinoptik de 25 mm pour Cameflex 35, l'angle de champ serait le même mais le cercle optique étant plus grand car devant couvrir des cibles plus étendues, le vignettage n'apparaîtrait plus.

2. sebfarges

Appréciations:
    +8 / 19 / -0

Trophy Points:
    3,170
    Merci pour ces informations... Le vignettage de l'Angenieux ne me dérange pas, mais le kinoptic m'intéresse, bien que pas moins de 800€ sur Ebay... :(

3. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Le Kinoptik 800 €, c'est pourtant un vieux caillou et dans ces focales mieux vaut utiliser le 1,7/20 Pancake de Panasonic ... éventuellement des optiques russes Peleng 8 mm, Zenitar 16 mm pour rester dans l'exotisme.

4. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Trophy Points:
    11,480
    C'est bien mon avis : pour 331 € , autofocus, controle electronique, ne prend pas de place et l'ecart de 1.7 à 1.2 ou 0.95 vaut il tout ces efforts ?

La faible pdc est déjà satisfaisante selon moi
    Et en video pardon mais je trouve le pancake sympa, dans un petit test perso

#619 lexcalvin, Feb 11, 2010
    Last edited: Feb 16, 2010
  5. sebfarges

Appréciations:
    +8 / 19 / -0

Trophy Points:
    3,170
    Voici quelques tests photos GH1+Angénieux 25mm 0.95, à pleine ouverture, en attendant la vidéo... :)

et un petit test video...

#620 sebfarges, Feb 19, 2010
    Last edited by a moderator: Oct 14, 2015
  6. Snivel

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    :bravo: :bravo: :bravo:

Excellent ! C'est superbe !
    Y a plus qu'à mettre un label écolo-recyclage... et à toi les films "verts" :laugh:

7. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    joli, ça vignette à donf, mais ça a du charme ... tu as mis quelle bague pour passer en monture C ?

8. sebfarges

Appréciations:
    +8 / 19 / -0

Trophy Points:
    3,170
    Merci pour les commentaires. C'est une bague chinoise achetée sur Ebay

9. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    je vais fouiner ... tu n'as pas trop de jeu ?

10. sebfarges

Appréciations:
    +8 / 19 / -0

Trophy Points:
    3,170
    non c'est impec.

11. zoriona

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    avez vous essayer cet objectif a 340$ .......senko VFA2595H

12. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Trophy Points:
    11,480
  13. zoriona

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je ne crois pas que la différence de prix vaille le coup..........

14. sebfarges

Appréciations:
    +8 / 19 / -0

Trophy Points:
    3,170
    Non je ne l'ai pas testé mais on n'en parle là :
    [ame=http://forum.getdpi.com/forum/showthread.php?t=8410]25mm c-mount vignetting shootout - The GetDPI Photography Forums[/ame]

15. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Si je comprends bien ce que dit homéro je peux équiper l'appareil avec optiques 35 cinéma, cela couvre le champ, donc pas de vignetage et elles sont moins incombrantes que les optiques 24X36. C'est bon pour moi, mais j'ai vu dans une autre discussion sur le Canon Mark II que celui-ci chauffait au bout d'une longue prise, mais cela ne me dérange pas même si c'est le cas avec le Pana, mais ce que je voudrais savoir, et homéro peut répondre à ça, c'est sûr, ce Pana trimballé tous les jours pourrait se mélanger au montage avec quel type de vraie caméra ? Z7 ? EX 1 ? ou quoi d'autre ? A l'instar de la Bell qui secondait la Coutant ....

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous