module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveau Firmware pour le 5D MKII à 25p et 24p

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par EdWitwer, 27 Octobre 2009.

Tags:
  1. Von Phabor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    La faible profondeur de champ, moi c'est justement ça qui m'intéresse... après chacun ses besoins...

2. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156

C'est Killy en a qui … l' achètent d'accause de ça :good:

3. tseuk

So
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    C'est surtout quand on filme des gens en mouvement en intérieur, et qu'on veut un minimum de 1 ou 2 metres de netteté pour avoir une marge de sécurité pour pas se planter à la mise au point, le 7D à l'avantage.

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    De toute façon, entre un 5D et un 7D, toutes choses étant égales par ailleurs dans le cadre et les réglages, l'écart de PDC est équivalent à 1 diaph. Autrement dit il suffit de fermer d'un diaph avec le 5D pour retrouver la PDC du 7D.

Et comme les retours semblent montrer une montée plus rapide du bruit avec le 7D, il suffira d'augmenter la sensibilité du 5D pour une valeur d'un IL afin d'obtenir la même PDC qu'un 7D sur la même prise.

5. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Très relatif, car acheter une optique d'entrée de gamme ne permettra pas d'obtenir la qualité espérée surtout à pleine ouverture, et acheter une optique de bonne qualité mais au format APS, et pour moi bien entendu une grosse erreur, puisque vous achetez des optiques pour longtemps, surtout si en plus elle valent chers, donc à l'heure ou les capteurs FF se démocratisent, ça me semble une erreur de jugement si dans 2 ou 3 ans vous achetez un boitier à capteur FF..... Perso j'utilise encore de temps en temps des objectifs manuels que j'ai acheté il y à au moins 25 ans, ça c'est de l'amortissement.. :D

6. tseuk

So
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    C'est tout ? J'aurai dit 3 diaph... ( mais je connais pas le 7D )
    C'est pas mieux d'ouvrir un peu plutôt que d'augmenter les ISO ? :perplexe:

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Quel que soit le modèle de boîtier, tu obtiendras toujours un diaph d'écart pour une PDC équivalente (et cadrage d'image équivalent, bien entendu) entre un capteur APS-C et un capteur 24x36. C'est mathématique et ne dépend pas du modèle.

Tout dépend de ce que tu veux obtenir.

Mais dans mon exemple c'était simplement pour te montrer que le 5D peut avoir la même PDC que le 7D à image équivalente et à qualité équivalente en terme de bruit.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page