module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Ordi port pour Media Composer

Discussion in 'Avid Media Composer' started by evaprod, Feb 11, 2010.

1. evaprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour,

je suis en train de chercher un ordi portable pour bosser dessus avec Avid Media composer/ AE et photoshop, bref une bécanne qui tienne la route.

Je ne sais pas si sur un ordi portable on peut faire de l'assemblage comme sur un pc fixe pour le monter avec les éléments qu'on souhaite.

Je souhaiterai donc savoir quels sont les meilleures config (carte graphique / processeur etc.) pour que cela tourne sans problème et si il est possible de monter un ordi port avec ça ou bien si il existe un ordi portable qui de base possède les bons éléments.

Dernière question qui est hyper importante est ce que Media composer peut fonctionner avec window 7 ou faut il rester sur du XP pro?

Merci pour vos avis

2. kro!s

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je fait tout ca avec un macbook pro dernière génération ( celui avec les 2 cartes graphiques ( la 9400m et la 9600 il me semble)) un hdd en 7200trm le proc est a 2,53 ou 2,66 je l'ai pas sous les yeux, le seul souci avec une station de montage portable, c'est le retour sur un moniteur, seule soluce à ce jour pour moi un magneto en firewire, le projet basculer en 25i pal car avec un projet en hd pas de retour via firewire...
    Si tu veux être plus alaise, tu as des matrox dual ou triplehead ou un boitier qui rajoute une carte graphique externe, il me semble l'avoir vu sur la page d'acceuil du repaire en news, mais je sais pas ce que ca vaut.
    Si tu veux vraiment faire ta config tu as les portables alienware, mais cette boite a été racheter par dell, déjà avant, a vouloir faire des trop grosses config dans un portable ca bugger pas mal d'apres les d'echos que j'ai eu, mais maintenant je ne sais pas il faut te renseigner

PS: pour moi ca marche tres bien (avec adobe creative suite et mediacomposer 4.02 software only) apres je dit pas que c'est une config valider par avid!

3. evaprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    merci à ceux qui montent sur ordi portable avec Media composer de bien vouloir un peu m'aider dans mes recherches.

Je suis bien entendu allé voir sur le site d'Avid mais c'est assez vague surtout au niveau des cartes graphiques...

Voilà j'ai bien besoin de votre aide

Merci par avance

4. evaprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Je relance ma demande d'infos chers utilisateurs d'Avid Media Composer v3 ou 4 sur PC portable pour savoir quel config possède votre ordi pour bosser correctement.

C'est dur de trouver des infos fiables notament au niveau des cartes graphiques requises pour que ça fonctionne sans bug.

Bref je suis en attente d'une config type pour essayer de trouver un portable qui s'en rapproche le plus ou si c'est possible d'en monter un avec ces éléments.

Voilà je vous remercie par avance.
    :help::help::help::help:

5. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    budget ?
    poid ?

En gros il te faut un ordi avec une carte graphique Nvidia, un processeur Intel Core 2 duo ou Core 2 Quad ou i7 et 2 à 4 Go de ram.

Perso je monte en SD 1:1, DV, HDV, DNxHD 120 et 185 sur un Sony Vaio SZ2 (2007) qui dispose d'une carte graphique Nvidia, un processeur Core Duo à 1,6 Ghz (même pas Core 2 Duo) et 1 Go de Ram ... avec des disques internes & externe en 5400 trs ;)

oui

Quel est ton format de tournage ? comptes tu utiliser des cartes SxS (XDCAM Ex Sony) ou P2 (Panasonic) ?

++

SteF

6. patricet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonsoir, personnellement j'utilise un macbookpro de juillet avec un disque dur 7200. J'ai la version 4 et cela marche impeccable, du SD principalement mais aussi de la HD, j'ai même fait quelques test avec de l'AVC intra mais avec conversion en DNXHD car en natif c'est quasi impossible ou alors avec des disques super rapide mais avec un portable ce n'est pas possible vu qu'il n'y a plus de port PCIe externe sur les machines récentes ou alors prendre le 17"
    p

7. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    l'avc intra a un debit max de 100 mbps. sauf si tu converti en dnxhd36, tu aura un debit en dnxhd supérieur a l'avc intra... C'est plutot la décompression des fichier qui est rock & roll.

++

8. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    .... sur un Mac Book Pro
    => no prob sur i7 ;)

NB : AVC-I : codec QuickTime inexistant = impossible d'exporter en Séquence Quicktime ou QuickTime Ref ...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous