module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Numériser ses VHS et Hi-8, Magix SOS K7 Video

Discussion dans 'Magix' créé par Repaire, 13 Mai 2008.

1. Repaire

Repaire Administrateur

Points Repaire:
    10 130
    Recos reçues:
    120
    Appréciations:
    +22 / 16 / -0
  2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Présentation très intéressante et prudente de la solution Magix peu encombrante. Elle intéressera ceux qui n'ont pas encore numérisé leur cassettes VHS, Vidéo8 et HI8 et qui possèdent encore un caméscope capable de les lire.

Bob

3. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonsoir Bob,
    Merci de ta remarque et de ton complément, c'est toujours agréable de savoir que l'angle retenu sur une news a été apprécié ;-) J'ai manqué de temps pour redonner un ensemble de liens avec les nombreuses discussions qui ont pu toucher à ce sujet et dans lesquels tu ne manques pas d'intervenir pour y donner des conseils, n'hésite pas à les indiquer si tu les as sous la main...

Rappelons que ta super FAQ de synthèse sur l'archivage "grand public" est d'un sujet proche à celui de cette news et est en lien en colonne de droite de cette news. Je l'ai cependant rajouté en fin de news en plus pour ceux qui seraient passés à côté (mais si c'est le cas ils y ont mis beaucoup d'énergie car elle est aussi à la une depuis plusieurs jours :laugh:)

Merci,
    A+
    Sébastien

4. MagooSurister

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Installation du périphérique USB MAGIX SOS K7 VHS 2.0

Bonjour, je viens à l'instant de m'inscrire sur le forum. Il est donc possible que je ne soit pas encore habitué à son utilistation veuillez par avance me pardonner.
    Voilà ce qui m'interpelle, et n'arrive pas à solutionner, je viens d' acheter le logiciel de MAGIX, S.O.S. VIDEO cassettes VHS 2.0.

Pour l'installation du programme sur mon ordinateur, aucun soucis, par contre lors du lancement de l'installation du périphérique de capture USB, l'ordinateur me répond qu'il ne trouve pas le pilote et tout ce termine là sans installation.
    Le manuel ne détaille pas l'installation sous Win 7(seulement Vista et XP)
    Par contre mon antivirus Kapersky 2010 me place en quarantaine sous cette appelation; E:\ADDON\usbtreiber\setup:exe
    Fallait t'il désactiver mon antivirus avant l'installation:perplexe:

Pourriez-vous m'aider:help::help::help:

Mon PC est un nouveau et équipé en Windows 7 32 Bits, avec Intel i5 750 2,676 Hz, Mémoire 4 Go, DD: 1 To
    Carte son Realteck High Definition Audio
    Carte Graphique: Nvidia G Force GT 240
    Antivirus KAPERSKY antivirus 2010
    Merci d'avance si vous pouviez me venir en aide, car pour l'installation de logiciels, je suis souvent trop emprunté de peur de faire des dégâts à l'ordinateur.:help:

5. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Je possède aussi ce log dont le DVD s'appelle "Films sur DVD 8"

Ta config est tout à fait suffisante et le logiciel en question est compatible Seven (toutes versions) et il n'y a pas de procédure spéciale pour installer ce log sous Seven.

En fait sur le DVD il y a un onglet Drivers. De mémoire il doit y avoir un fichier magix_usb_videowandler_2 qu'il faut installer.

D'autre part, sur le site Support Magix, Téléchargements il y a un patch à télécharger et installer : films_sur_dvd_8_8.0.3.0_fr.exe
    Note : ce dernier patch n'a rien à voir avec ton PB mais comme ça il est installé.

Enfin, super important : désactive absolument ton anti-virus avant toute installation de patch ou de log quelconque.

6. MagooSurister

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour ta réponse aussi rapide, je vais revoir mon installation et réexaminer le problème, encore merci:hello:

7. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour 'MagooSurister'

Je reviens sur mon message précédent et ma citation :

"En fait sur le DVD il y a un onglet Drivers. De mémoire il doit y avoir un fichier magix_usb_videowandler_2 qu'il faut installer."

Si tu ne trouves pas ce fichier sur le DVD, il est téléchargeable sur le site Support.magix.net ---> Téléchargement.
    Aller dans : Pilotes/Convertisseur USB2 (rouge et blanc)/...

(Rouge et blanc) si c'est la couleur du convertisseur USB fourni d'origine. Sinon aller dans l'autre onglet (noir).

8. MagooSurister

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grand merci, pour moi c'était le "Rouge et Blanc", tout c'est super bien passé, comme tu l'à expliqué, parfait et encore un grand merci pour ton aide.
    J'arrive enfin à acquérir mes anciennes cassettes VHS.:mdr::hello:

9. delrama

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment je sauvegarde mes anciens films

Mon père a fait son premier film en 1948 (9mm5) puis il est passé au 8mm en 1965 j'ai continué le 8mm en 1970 je suis passé au super8... En 1989 j'ai basculé sur la vidéo avec un JVC GR60 VHS-C (qui marche encore). En 1997 je suis passé au miniDV JVC et en 2009 au HDV Sony HDR-FX7E...
    Pour sauvegarder les 8 et super8 j'ai filmé au camescope dans une boîte de ma fabrication... Dernier film sauvegardé un voyage aux USA en super 8 filmé en HD : résultat impécable (pour la netteté et les couleurs) sur écran Full HD.

Je viens de m'acheter (seulement maintenant me direz-vous)) la Movie Box de PINNACLE pour sauvegarder 10 ans de cassettes VHS-C... Pour ce qui est de la capture avec mon JVC GR60 ou mon magnétoscope S-VHS de JVC, c'est sans problème. Le montage aussi avec titres complémentaires et révision de certain rushes.
    La créartion en format DVD 720x576 se passe également fort bien, mais, car il y a un mais : J'AI ATTENDU TROP LONGTEMPS POUR NUMERISER MES FILMS VHS... LA QUALITE DES IMAGES EST MAUVAISE CAR J4AI ATTENDU TROP LONGTEMPS.

LES FILMS 8 et SUPER8 SONT MIEUX CONSERVES.:hum:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous