module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

4 750 $ la Red Scarlet avec optique 8x

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Goublin, 2 Décembre 2009.

1. domlyon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Scarlett, fichier rush natif

pourrait-on trouver un bout de rush à télécharger ?..
    Paraît que le top pour les monter "pas cher" en natif c'est Vegas pro de Sony, qui accepte en import les Red Raw (*.r3d) en 2 et 4K.
    Quid du 3K?..

2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    Le plugin RED existe pour Vegas et Premiere Pro

Michel

3. play

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais concrètement, imaginons aujourd'hui je m'achète une Scarlet "fiction"
    J'ai FCP et Pr, donc logiciel ok avec les codecs.
    Après qu'est ce qu'il me faut d'autre, pour les conversions, etc...
    Quelle configuration minimum je dois avoir sur ma machine pour me permettre d'exploiter mes rushs?

Merci de vos réponses

4. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    Pour ce qui concerne CS4, il faudra i7 + mini-mini 4Go Ram et tu auras une lecture hachée (mais complète) de la timeline.
    Avec le moteur optimisé Century de la future CS5, c'est les doigts dans le nez en temps réel sur plusieurs couche 4K pour peu d'avoir une carte graphique à la hauteur (285 Nvidia mini). (démonstration faite à Paris récemment)

Michel

5. laurentsau

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon après avoir vu le résultat du mysterium X, je pense que c'est splendide.

Combien la Scarlette FF35 ?
    Combien la Premier Epic X avec un capteur S35 ?
    Je veux dire tout équipé.

6. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Au prix d'une 285 à ce moment là, cad 250 €, c'est carrément donné comparé à une red rocket ...:D

7. play

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos, je vais finir par regretter d'avoir pris un i5, bon au pire ça se revendra bien...
    Mais par rapport au test rapide que j'ai effectué précédemment, ça avait l'air de fonctionner correctement, sauf pour la lecture en temps réel...
    Bon c'était pas du lourd mais ça marche!
    Donc à priori, rien ne m'empêcherez d'avoir une Red!?
    Et pour la conversion du Redcode, il faut Red CineX ou Red Alert et après il n'y a plus qu'à...!
    En gros c'est ça!?
    Pour l'exportation/compression, je suppose qu'il y a aussi des contraintes pour garder une qualité maximum...?

En tout cas, merci de m'éclaircir l'esprit, je trouve des infos à ce sujet, mais c'est toujours mieux d'avoir des avis et conseils éclairés.

8. play

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sur que c'est pas le même budget...
    Mais pour justifier son prix, la Red Rocket doit avoir d'autre intérêts!? :weird:

9. weedkiller

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ce sera capable d'encoder en "Red ray" du 4K à 15mbit/s "sans perte de qualité visible". (Bien sur, c'est subjectif). Mais je pense que ca ira beaucoup plus vite que sans Red rocket.

Sinon, pour CS5, si ca utilise CUDA/openCL, je pense qu'un i5 avec une bonne carte graphique fera l'affaire. (a tester cependant).

10. freeleo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne question PLAY,

En gros, j'ai une RED SCARLET, je film , je la branche en firewire , j'importe avec final cut pro ( avec le plugin raw de RED ) , je monte le film ( avec la patate de puissance ). et j'exporte au format que je veux.

Rien besoin d'autres... ? exact ?

11. play

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je dirais qu'il y a une conversion au préalable pour les fichiers .R3D, avec Red Alert! ou RedCine X...
    J'ai téléchargé des rushes en format .R3D et les deux logiciels cités, je vais faire des tests et voir ce que cela donne avec FCP...
    Sinon en gros, je pense que c'est ça!
    Je ferais un retour de ce test sur ce post...
    ;-)

12. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    alalalal, il faut lire un petit peu les brochures les gens !

Vaut mieux décharger les Compact flash ou plus vraisemblablement les prochains disques SSD sur ton pc ou mac directement, si tu dois attendre le temps du transfert sur le plateau, ca risque d'etre handicapant....

Comparez ce qui est comparable : une carte video est une carte video...

...la red rocket permet d'avoir un troisième ecran, indépendant et dedié au monitoring et surtout qui peut afficher du 5k sur un écran 4k et en temps réel... mais pour le commun des mortels de lire les rush en temps réel sur n'importe quel écran, hdmi (et dvi du coup) ou hd-sdi, et ce a n'importe quelle résolution (avec les quad hdmi et quad hdsdi).

Elle permettra aussi d'utiliser RocketCiné, qui est un Redciné-X amélioré et effectivement elle accelera les futur red ray et red ray pro. J'imagine a la maniere des premiere matrox RT qui faisant un export mpeg instantané (pour du 576i a l'époque :) )

Les rushs se lisent directement nativement sur tout les logiciels maintenant je crois, (en tout cas sur vegas et cs4 c'est sur.)

Les premiers retour du dernier NAB ou de l'IBC je ne sais plus, les visiteurs disaient que le plus impressionnant n'était pas les cameras et optiques Red mais leur Red Ray qui en diffusait les résultats...

A mon avis, le red-ray va faire très très mal.

13. play

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et... c'est tout écrit en anglais!! Alors on peut passer à côté de certaines choses et avoir besoins de l'expérience de REDUser... ;-)

On est d'accord, mais tu dois quand même procéder à une conversion par la suite...?

Il fallait se douter qu'à ce tarif là, cette Red Rocket avait de nombreux atouts...

Okay, donc si je comprends bien, ça répond à ma question ci-dessus...
    Et avec Red CineX et Red Alert! on fait les premières corrections ou ajustements couleur, balance, etc...

Aïe...

Il reste des choses techniques et pointus à travers tout celà, mais j'y vois chaque un peu plus clair...

Merci pour tes infos Baddack
    Bonne nuit les gens!!

14. play

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

vite fait un retour, pour ceux que ça intéresse (parmi les amateurs de RED)
    Donc j'ai utilisé Red Rushes pour obtenir des fichiers .mov, à partir de ceux téléchargé en R3D, pas de problème, facile à l'utilisation...
    Ensuite avec RedCine X, un logiciel à l'apparence un peu "dark", mais simple à travailler en surface (je n'ai pas trop poussé) et qui permet de retrouver le procédé "Photoshop“ pour retravailler les photos en RAW, retouche de l'image comme si on se retrouvait sur l'appareil photo ou la caméra; c'est à dire retouche des réglages RVB, saturation, luminosité, contraste, etc...
    Carrément intuitif et facile à utiliser, comme apple...
    Exportation des fichiers retouchés, toujours en .mov (ProRes 422 HQ 720x960) pour les importer ensuite dans FCP.
    Montage de quelques séquences, export en séquences Quicktime . mov.
    Biensur, je ne bénéficie pas de la qualité optimale dans ses conditions mais ça permet d'avoir une première approche, ce qui été l'objectif.
    Suivant les formats que j'ai essayé, certaine lecture était haché, le i5 à bien tourné, un peu chauffé (faut qu'il bosse aussi).
    Jpense qu'on peut arriver à voir ses limites si le montage est important.
    Mais biensur, ici, il est question de vidéo "d'amateur averti“ mais ça fait rêver!!
    Voilà, pour ceux qu'il veulent tester ...
    Pour les RedUser, des suggestions pour savoir si j'ai correctement procédé?

Merci
    Bonne soirée

15. Deejay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Viens de regarder les images de la Scarlet : c'est MONSTRUEUX (malgré un peu de bruit). Une camera de cinéma pour moins cher qu'une EX1...Je pense que les mois qui viennent vont être très interessants, car encore une fois, la concurrence sera obligée de s'aligner...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous