module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fonctionnement d'une régie

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par SeeAm, 17 Février 2010.

Tags:
  1. SeeAm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je poste, mais c'est peut être le mauvaise endroit...
    Comme dit le titre, je recherche des informations sur la manière de travailler avec une régie
    donc je sollicite ces mesdames et monsieurs

je vous expose en gros car je n'ai pas beaucoup de renseignement, et que le temps vas etre court

j'ai eu l'occasion d'utiliser une régie mais cela fait longtemps, et qu'il y avait assez de personnes pour gérer tous les postes
    aujourd'hui voila ce qui s'annonce
    liste du matos :
    - 4 moniteur de control
    - 1 scaler
    - 1 grille vidéo 8/8
    - 1 convertisseur vga/composite
    - 1 grille vidéo/audio 8/8
    - 1 mixette 4 in
    - 1 un pc avec carte d'acquisition (+ 8 entrée audio + kit micros prise de son) (1 seul camera)
    - 3 enregistreurs sur disques durs
    - 1 pd 170+grand angle + pied manfroto tête fluide
    - 1 pana
    + 1 vx 2000 avec fisheye, 1 pana
    et tout le kit câblage. (environ 200 m)

heu... je n'ai pas les references
    ca peut etre une difficulté ??

le contexte :
    résidence (groupe de music) + un concert

avec ce type de matos qu’est ce qu’on peut faire, surtout le jour du concert ? sachant que je suis seul à la prise de vue
    donc les 2 pana vont etre callées sur les instruments, pour avoir de gros plan (pied, main… je ferais des vas et viens pour changer le cadre, c’est pas un soucis)
    la VX et la PD je sais pas encore exactement
    pour moi, le mieux, c’est une fixe en plan large et que avec l’autre je puisse me balader
    ptit souci, je gère presque en totalité de temps, la regie et toute les caméras (possibilité de me faire remplacer le temps de réglage… ui ca vas etre le course…, j’aime bien)
    me dupliquer ui, mais bon, le but c’est un truc propre et rapide (post prod limitée)

Ensuite, on me dit que le PC (portable) n’a qu’1 entrée, ca me dérange, car si le PC prend au moins 4 cams (avec une dazzle dv editor), entrée fireWire, je peux utiliser un logiciel de régie, pour faire un debut de montage et le retravailler en profondeur par la suite sur Premiere ou Vegas (type Vidblaster, c’est compatible ??)

Donc comme je ne connais pas la spécificité de tout le matos, je fais appel à vous, pour des explications de ce que je vais avoir en main, et pour des idées, ou me dire c’est pas possible…

Vous m’excusez de la vitesse du mail
    Et je prends contact ou plus tard vendredi, j’aurais plus d’info
    Dans tous les cas, merci

Je suis pas une pro, juste amateur… avertis, qui cherche à faire bien les choses
    bonne soirée
    seeam

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    C'est le bon endroit pour poster mais Oulala, tu vas au cassage de gueule, fais toi aider et prends trois jours pour prendre le matos en mains et procéder à des essais, c'est vraiment le seul conseil sérieux à te donner (à mon avis ... mais il y a des surdoués qui penseront autrement ! Qu'ils viennent t'aider alors !).

3. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    salut,

homéro a raison (comme d'hab ...;-) )

Tout seul c'est difficilement réalisable voir impossible. :mdr:

déjà travailles en divergé ( 1 caméra = 1 moniteur = 1 enregistreur )
    tu peux essayer de faire un pré montage en direct mais si tu te plantes tu aura toujours les images pour faire un montage multicam sur un logiciel de montage.
    Soignes la prise de son qui dit concert dit musique !!!!

bon courage

ROLLAND

4. SeeAm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

et bien... je me doute que cela ne vas pas etre facile, mais casse gueule!!! :(
    je devrais avoir le matos assez tôt pour le tester et au niveau son et lumière des pros sont présent

ensuite "déjà travailles en divergé ( 1 caméra = 1 moniteur = 1 enregistreur )" rolland
    c'est possible plus de précision?

cdt,

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Ca veut dire qu'une caméra (en général la plan large) enregistre en continuité à part, en plus du mélange multi-cam en direct lui même enregistré. Quoiqu' il se passe, tu seras assurée de trouver un "bouche-trou" en cas de problèmes. Tu peux diverger plusieurs caméras ... et te retrouver avec une montagne de rushes au montage mais c'est mieux que l'inverse.

6. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    c'est la sagesse de l'âge sans doute :)

7. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    l'ideal est d'etre au moins 2 personnes.
    2 plan de face (large et serré)+ une personne en fosse avec une cam mobile.
    c'est le minimum pour avoir qqchose de pas trop monotone.

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Ouf j'ai cru que t'allais tout balancer en disant la mafia finistérienne ! Le Morbihannais ! ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page