module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

[VotreAvis] HP Pavilion dv7-3180sf

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par krit, 16 Février 2010.

Tags:
  1. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    danielha
    Supermodérateur ! La classe !, as tu trouvé, en moins de cinq minutes un lien pour dépanner moi et les autres qui ont le même problème ?, normalement tu es sensé aider, non ?, a part intervenir " très judicieusement " là où on ne t'avais rien demandé, rends toi utile fais plutôt preuve de ton efficacité , quand tu veux .

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    laudeO,

Un peu de politesse s'il te plait.

Je n'ai pas l'impression d'avoir été agressif dans mes derniers messages. Si tu en as jugé autrement j'en suis désolé. J'interviens librement dans toute discussion qui m'interpelle comme tout personne inscrite sur le forum. Evite à l'avenir de décider qui doit intervenir dans les discussions. Tu peux me joindre pas le biais de la messagerie privée.

Si tu veux parler technique, peux-tu répondre à ces quelques questions ?
    As-tu suivi les conseils fournis dans le lien fourni par Marc (discussion sur le forum grassvalley) ?
    Est-ce que tu as essayé d'installer le driver 1394 Legacy de Windows 7 ?
    Il y a un White Paper MS sur le driver 1394 de Windows 7. Il contient quelques infos précises sur la base de registre et ce que l'on peut configurer pour le driver. Il y a certainement de quoi gratter à partir de là.

Et si tu penses que c'est ton ordinateur HP qui déconne, est-ce que tu as fait un tour dans la config des différents périphériques pour changer d'IRQ et / ou de plage mémoire pour le 1394 ? Est-ce que tu as des possibilités de modifier / activer / désactiver certains périphériques dans le BIOS ?

Recherche google : windows 7 firewire drivers
    On peut certainement affiner :)

Daniel

3. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    comptesupprime20181127
    Cette intervention de type hostile n'a pas sa place sur le Repaire. Si l'ambiance ou la modération ne te plaisent pas ici tu restes libre d'aller chercher tes réponses ailleurs, là où on peut insulter les gens librement.
    Ok ?

Michel

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    375
    Appréciations:
    +795 / 2 719 / -63
    Faut tout lire ..!!!..Grain de sel ...

M'wouais .Michel .Notre brave Danielha ..n'aurait-il pas était plus qu'ironique ..voire se "moquer" assez ouvertement et ironiquement pervers des soucis qui peuvent largement et légitimement foutre en rogne tout usager ..je rejoins là Hola et Claude.

Alors comme le mentionne Claude "donneur de leçon quand on ne lui demande rien ..c'est quand même poussez le bouchon un eu loin "

Ensuite jouer avec les mots sur le thème "c'est pas moi Monsieur, c'est l'autre qui a commencé.." .. appeler Papa à la rescousse .."c'est classe" ça ....!!!

"moi je " quand on se fout de ma gueule ouvertement encore pire hypocritement ..... le coup de pieds au C--- n'est pas bien loin

Te connaissant, confronté aux même soucis plus qu'agaçant ..requérant de l'aide sur un forum ..soit honnête avec toi même, une réponse de la nature de ci-dessus ..certain que tu aurais apprécié ..même remercié ..allons allons ..Imagine ...!!

L'ironie caustique..n'est elle pas en soit une forme d'impolitesse encore plus sournoise ....l'insulte la plus fielleuse ...? Est t'elle de mise de la part d'un "temporisateur"? :approb:

Essaye dans un dîner ..pour voir ...la tête de la maîtresse de maison ...

Ce n'est, bien entendu ..comme d'habitude que mon très humble et modeste avis ..

Bertrand :jap: & :jap:

N.B. Bizarre...?!! la fin du dernier message de Daniel devient comme par "zazar" enfin constructif ..:perplexe:

5. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Comme d'habitude, les leçons que tu adores donner en matière de modération de ces forums me semblent toujours autant hors de propos. :mdr:
    Illégitimes et inappropriées. Daniel est parmi les plus policés d'entre nous tous. Il n'y a aucune attitude maligne dans ses messages.
    Manifestement tu t'es très bien approprié en revanche la citation multiple. Cependant mettre du rouge, de l'italique, changer de police, (de même que poster d'énormes images du reste, là ça ne s'y prêtait pas) n'amènera jamais aucune crédibilité supplémentaire à tes propos si tu veux mon avis. Comment ça tu ne le veux pas ?? Vexé je suis ! :-)

Michel

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    BCauchy,

Moi, ce que j'aime bien c'est me faire taper sur la gueule publiquement et que l'on détourne mes propos ! Désolé que tu n'ai pas su lire ma première intervention et n'ai pas su y détecter les informations techniques auxquelles je fais référence. Encore plus désolé que comptesupprime20181127 n'ai pas su lui non plus y trouver l'inspiration pour une recherche sur Google. L'indication me parraissait claire. Il est amusant qu'en prennant le temps de décortiquer mes propos tu n'aies pas été capable de faire la liaison entre les 2 phrases suivantes :

En l'occurence il semble plus s'agir un problème de Microsoft qui fourni plusieurs drivers firewire et dont le drivers par défaut pose des soucis de contrôle de certains périphériques. Un autre driver est fourni par MS dans Windows 7.

et la recherche suivante sur Google

windows 7 firewire driver

Aller, bon week-end !

Krit, désolé de la tournure des évènements. Ta question mérite mieux. Si tu as toujours des questions je te propose d'ouvrir une nouvelle discussion. Ce sera certainement plus agréable.

Daniel

7. voileux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, je m'apprête à acheter un DV8-1190. Maintenant que j'ai les réponses à mes futures questions et/ou problèmes, j'y vais les yeux fermés.

C'est vrai que c'est chiant d'investir dans un matériel et de t'apercevoir que le truc dont tu vas te servir en permanence ne marche pas à cause d'un bête problème de compatibilité.
    Cependant, a qui ce n'est pas arriver d'envoyer à son client la "plus belle production vidéo du monde qui est la meilleure et la plus chère des moins chères" avec le mauvais Codec et donc illisible pour le client qui fait sa présentation le lendemain.

Heureusement, y a le "repaire" des solutions improbables qui marchent et qui te sauve.

Moralité...

Ben j'en ai pas... sinon que tout est bien dans le meilleur des mondes, pourvu que tout le monde y mette du sien.

Amen

8. no@r_canopus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour ceux possédant un portable HP et se trouvant confronté à un problème de capture HDV avec Windows Seven (pilotage OK mais pas d'image et donc pas de capture possible avec n'importe quel soft alors qu'en DV cela fonctionne bien) voici un lien vers le site d'HP pour télécharger un patch corrigeant le problème.

Pilote de filtre JMicron 1394 - Assistance Technique HP (France - Français)

Il est préférable de créer un point de restauration système Windows avant l'installation du patch.

Partager cette page