module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Showreel: sur quoi faut-il mettre l'accent techniquement?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Simao7, 17 Février 2010.

1. Simao7

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Depuis début novembre je m'entraine sans relâche sur After Effect, j'ai commencé par faire la formation du Cepegra à Charleroi (Belgique), j'attends d'ailleurs d'être repris pour le deuxième niveau.

J'ai également début décembre, acheté le livre "After Effect : Master Class" de Trish et Chris Meyer aux éditions Eyrolles. D'ailleurs je recommande chaudement ce livre pour les débutants. J'ai fait tous les exercices du livre.

Fort de mes 3 mois et demi d'entrainement (je me suis exercé aussi à faire des tutos sur internet, videocopilot, PNX, et autres ...), je me suis dit que maintenant il était temps de faire mon premier SHOWREEL :)

C'est pour ça que je fais appel à vous, professionnel d'After Effects pour vous demandez sur quoi il faut mettre techniquement l'accent.

Quels techniques sont les plus demandées?

Il faut compter aussi sur le faite que je suis pas encore professionnel mais que je veux le devenir, donc il ne faut pas des trucs trop "hard" à réaliser pour le moment.

J'avais penser pour un premier Showreel, faire une démonstration de plusieurs effets de titrage pour générique, du greenkey, effets de lumière (sur baguette magique par exemple), ou encore un effet Sin City.

Qu'en pensez-vous?

Le but est de me faire engager si possible assez rapidement. :-)

Merci d'avance :good:

2. Herz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

A mon avis, ce n'est pas la technique qu'il faut mettre en avant, car si tu cherches un poste, tu es censé maitriser les outils :)

La technique est a mettre au service de la créativité, et si tu veux te faire remarquer par un employeur, c'est ton style, tes capacités a répondre a la demande d'un client, ta motivation qui compteront

Essaie de trouver parmi ton travail ce qui reflète le mieux tes qualités et ton style.
    La technique reste un outil pour ton travail, et tu auras toujours l'occasion de progresser de ce point de vue la ;)

3. renkin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux faire beaucoup de choses avec Ae, mais qu'est ce que toi tu a envie de faire ?
    Du compositing ? Du motion design ?
    Mets en premier dans ton reel le domaine dans lequel tu a envie de bosser.

Reel Critique | greyscalegorilla/blog ce type fait des critiques de showreel, ca devrait bien t'aider.

4. Simao7

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord merci pour les réponses :)

Le problème c'est que les deux m'intéresses, je pense que le Motion Design permets une plus grande liberté dans la créativité non?

Le compositing tu fais ce que la compagnie te demande c'est un peu ça je pense.

Travailler pour les clips vidéo ou des publicités serait pas mal aussi je pense.

Ouhla en faite je remarque que je suis encore indécis dans mon choix :unsure:

En faite j'aimerais bien bosser ce genre de trucs :

http:
    //www.dailymotion.com/video/x3co0t_moriarty-jimmy

ou encore ça

Les clips vidéo donne une grande liberté dans la créativité.

#4 Simao7, 17 Février 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui importe surtout, c'est d'avoir ta "patte graphique" dans ton reel. Trop souvent, je vois dans les démos des uns et des autres qui débutent la reprise de tuto des Andrew Kramer et autre vidéocopilote.
    Pour moi, une démo doit montré des exemples de boulots avec déclinaison des layers et visu des traitements opérés. Avec une zic qui groove ou qui déboite. Et que ce soit pas trop long surtout, genre 1mn30 max.
    En tapant "demoreel" ou "showreel" sur google, wiméo, daily, youtube, tu va tomber sur plien de truc, si ce n'est déjà fait.

:approb:

6. Simao7

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ben heureusement que je vous ai posé la question avant de commencer mon Showreel.

Je vais donc essayer d'avoir mon propre univers, plus facile à dire qu'à faire :suspicious: :)

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, je dois montrer des captures d'écran montrant les réalisations en cours des projets?

7. renkin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu mets des travaux de compositing tu dois montrer comment ta scene est construite, style :

#7 renkin, 18 Février 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  8. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou bien celle-ci qui est un modèle du genre dans l'exercisse de montrer son travail tout en faisant en sorte que ça déboite avec la zic :

[ame="http://www.dailymotion.com/video/xalc64_florian-velasco-demo-reel-2009_creation"]Dailymotion - Florian Velasco Demo Reel 2009 - une vidéo Art et Création@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/xalc64@@AMEPARAM@@xalc64[/ame]

9. Simao7

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok j'ai bien compris, je vais donc m'y mettre. Une fois fini je viendrais vous montrez pour avoir vos avis:-)

10. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ya intérêt ;-)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous