module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Canon XHA1s après quelques mois d'utilisation?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par liospi, 30 Septembre 2009.

Tags:
  1. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Tu dois faire allusion à ceci:
    Le Repaire Video Numerique

Sévère tout de même! Il y a eu aussi quelques posts très critiques dont un en cours mais qui concerne un modèle NTSC
    Cà me rappelle que le pb des aberrations chromatique a souvent été évoqué pour la XHA1, ce n'est pas une légende.
    En revanche la Canon avec ses capteurCCD ne sera pas affectée par les flashes et lumière strooscopique à l'inverse des Sony avec leurs CMOS
    Le choix CCD vs CMOS peut faire pencher la balance,selon goûts et utilisation.

2. lejac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pour moi le problème n'est pas si pointu au niveau de l'image car la cam parfaite et pas trop cher n'existe pas. Ce qui me chifonne plus c'est le poids et l'encombrement. Si je me remémore tous les chouettes endroits où j'ai filmé depuis déjà pas mal d'années, j'ai du mal à m'imaginer avec un "monstre" pareil en lieu et place de ma HC7. Je jetais un coup d'oeil sur la JVC (H100 je pense) de 1,4 kg; cela fait une grosse différence. MAIS, 3 capteurs de 1/4" et enrégistrement sur SDHC. Donc plus moyen de réexporter sur bande (je trouvais ça bien facile et fiable) et obligation de transférer la totalité des rushes sur mon disque dur pour après seulement faire les acquisitions (tu me corriges si je me trompe) Existe-t-il à ton avis des cams intermédiaires entre "tout grand public" et semi pro/pro qui présenteraient un juste compromis entre automatisme, sensibilité, tri capteurs, bague MAP(et non molette inutile sur HC7),.....enfin un miracle quoi !!
    En résumé, j'aime filmer le "grandiose" dans le monde, mais ne serai jamais un "reporter", de plus, je part souvent en vacances à moto. Et malgré tous ces impératifs, j'aimerais tant m'acheter une toute bonne.
    Si tu as l'idée de génie, n'hésite pas à me la faire savoir.
    A bientôt

3. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Lejac on pourrrait continuer cette discussion sur ce fil consacré aux cam tri capterus 1/4"
    http://www.repaire.net/forums/hdv-avchd-etc/210683-m-aider-a-choisir-sony.html
    Pas de miracle mais des perf et une ergonomie bien sup à la HC7 (et même à la Sony A1)
    Ton besoin de compacité t'oriente tout naturellement vers la petite JVC et ses concurrentes, plutôt que vers la XHA1 qui est assez lourde
    Pour la JVC je ne suis pas certaine, mais pour la EX1 qui enregistre au même format XDCAMEX, je sais qu'on peut copier les rushes directement de la cam vers un enregistreur miniDV via I Link, au format HDV, avec une perte minime par rapport au format original. Cà peut être utilie pour archiver ou uniformiser un workflow en HDV ( tout en gardant les avantages de l'enregistrement sur carte)
    De même après montage rien n'empêche d'exporter aussi sur bande au format HDV( si tu conserves le HC7 évidemment)

4. lejac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    IMPOSSIBLE de trouver un magasin en Belgique qui aurait la HDR-FX1000 de stock pour pouvoir y jeter un coup d'oeil. On dirait qu'elle fait partie d'une catégorie de caméscopes qui n'intéresse personne (à cheval grand public/pro).
    Quelqu'un aurait il une idée à proposer ?
    Autre chose, je trouve des offres de marchands en Angleterre qui propose la Canon ou la Sony à -20%, est ce bien sérieux et raisonnable? Comment font ils, sachant que les marges sur l'électronique sont relativement faibles ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

5. kokkarin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Bonjour,
    Si tu as la possibilité de voir une Z5 alors tu auras une idée de son encombrement et de ses possibilités.
    la Z5 a uniquement la partie de branchement XLR en plus et qq fonctions plus "pro".
    pour les sites anglais...ils y a de nombreux posts à ce sujets, problème de version de caméra, problème de garantie...

Kok

6. lejac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour l'info. Qu'entend tu par "version de caméra" et "problèmes de garantie"? La garantie n'est elle pas européenne?

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , j'ai lu tous les commentaires de ce post et je suis d'accord avec l'ensemble de ce qui est dit. Tu dis que tu fais dans l'évènementiel , c'est mon cas aussi. Alors, tu dois connaitre les soirées de mariage dans le noir presque complet ou bien les spectacles peu éclairés. Déja, avec ma FX1 ( 3 lux ) , je m'en sors à peu près . Pourtant , je vise à court terme le FX 1000 ( 1, 5 lux ) . Dans ce genre de tournage qui se pratique souvent dans l'urgence, pas le temps de pinailler les réglages, il faut que ça marche tout de suite. La Canon , sur ce point crucial, est à mon avis, un cran en dessous de la Sony. Mais je suis d'accord que dans d'autres situations , elle est très bonne.

8. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    ;-) lejac Il n'y a pas de miracles ..les modèles sont "asiatiques", la garantie "spécifique*"..et pour certaine caméra le contenu du carton n'est pas tout à fait identique aux versions Européennes.:perplexe:
    Pour beaucoup ce ne sont que de simple "pousseur de boites ***" ( au demeurant forts sympathiques, quelques un allant jusqu'à parler Français)
    *** Grosses boites ..faut pas chercher à acheter des accessoires en sus.
    De plus ils appliquent la "Vat" UK soit 15% au lieu de 19,6% encore une petite gratte ...( ce qui est accepté par la douane pour les particuliers)
    Pour ceux qui disposent d'un numéro Siret aucun intérêt car souvent ils ne savent pas vendre VAT exclu donc n'entre pas dans la logique TVA intracommunautaire.
    ( Donc récupération de la TVA impossible)
    Les sites "sérieux " UK proposent des prix et conditions totalement identiques aux enseignes Françaises ..et savent travailler hors VAT.
    Enfin si l'on peut faire travailler de vrais boutiques Françaises et surtout des Professionnels compétents ..ça vaut le coup ...
    Bertrand :jap:
    * Quid de ce type de garantie si la boite disparait ?!!

9. apatura

So
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Bonjour,
    Pour Lejac :
    ces questions de garantie sont récurrentes malgré des mises au point répétées. Comme au café du commerce on lit et on entend tout et n'importe quoi, et ce ne sont malheureusement pas les professionnels de la vente qui disent le moins d'inepties.
    Ci-dessous un petit résumé :

garantie légale.
    Comme son nom l'indique elle tire son fondement de la loi. En l'espèce les articles 1641 à 1649 du Code Civil. Elle couvre les vices cachés de la chose , existant avant la vente, qui soit rendent le produit impropre à son usage ou qui auraient conduit l'acheteur à ne pas l'acheter s'il en avait eu connaissance.
    Applicable en France. Pas de délai de survenance, par contre prescription de 2 ans à compter de l'apparition du vice.

garantie "européenne". Dite de conformité. Tire sa source d'une règle intra communautaire, intégrée au droit français : Art L211-1 à L212-1 du Code de la consommation. Elle garantit l'acheteur de la conformité de la chose vendue à la description de celle proposée à la vente.
    Délai de survenance : 6 mois, délai de prescription 2 ans.

Garantie contractuelle : comme son nom l'indique également, tire son fondement des conditions contractuelles. Contenu, délais : se reporter au contrat !
    Les deux premières sont évidemment obligatoires dans leur champ d'application géographique, quelle que soit l'origine du produit.
    Apatura

PS : il y a une quatrième garantie : celle apportée par un bon professionnel consciencieux, ayant pignon sur rue et soucieux de la satisfaction de son client. Désolé de le dire car je suis juriste, mais celle-ci à mon sens est bien supérieure à celles apportées par le Droit !

10. lejac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci à tous pour vos bons conseils techniques et juridiques. Après près de deux mois de réflexions et d'analyses (he oui, je prend mon temps) je vais m'arrêter sur la FX1000 avec un plus pour le Videomic Rode. Pour le fournisseur et la garantie, je compte rester patriote et nationaliste et ne prendre aucun risque pour un tel budjet. Une fois en possession de "la bête", je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions.
    A bientôt

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page