module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A l'heure actuelle, vaut-il mieux acheter un 5Dmk2 ou un 7D ?

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Deejay, 19 Novembre 2009.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    " On ne nous dit ....non, je ne comprends pas tout ...?"

;-) Bob et Guy-Jacques
    On a tous les trois un TZ7 ..pourquoi cette bestiole à trois francs six sous sait enregistrer en 50p 1280x720 à 17Mb/s avec un suivi focus impeccable**, ajustement automatique du mode scène et...
    que des machines beaucoup plus onéreuses continuent à balbutier ..?

Pour toi Bob tu as bien fait d'attendre ..le "bon complément "actuel est disponible :..
    l' EX1"R" cette nouvelle mouture corrige tous les petits (et gros!!) défauts de l'ancienne plus quelques fonctionnalités assez sympathiques...
    Comme l'exprime Milpak ses images de font pas "tache" avec celles de vos gros machins :D
    Bertrand :jap:
    ** O.K. pour son petit capteur qui lui procure une grande PdC ..ça aide ...mais elle sait aussi passer du 25mm au 300mm sans broncher à main levée grâce à un son stabilisateur bougrement efficace et la douceur de son zoom en mode "film"

2. Deejay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne veux pas en rajouter une couche dans le hors sujet sur un débat que j'ai d'ailleurs moi-même lancé, mais il y a des choses que j'ai du mal à laisser dire...Je n'arrive pas à comprendre qu'il y ait encore un débat dslr vs camera. Alors à moins qu'on ne soit sur un forum de milliardaires passionnés, ce débat devrait plutôt être : pour moins de 5000€, camera ou dslr ?.
    Pour ce qui est de l'image pure, personnellement je ne connais aucune camera à moins de 20000€ qui procure une image comparable à celle, par exemple, d'un kit 5D/objectif Canon L. Et même pour ce qui est de l'ergonomie...on s'y fait. C'est sur que pour ceux qui ont 40 ans de grosse camera à l'épaule, utiliser un dslr est inconcevable, mais pour la nouvelle génération, on s'y fait très vite, même sans kit épaulière...Donc EVIDEMMENT je préférerais une Panavision à un 5D, mais compte tenu des contraintes budgétaires habituelles, si je ne peux pas avoir une Red, je ne vois aucune autre alternative que le 5D !!!
    Pour moi, en dehors du cout, filmer avec un 5D par exemple a d'énormes avantages, par exemple l'image du 5D a un vrai look, très tendance, l'image est très typée, pour du clip "pop" tendance, c'est parfait. Filmer avec un apn m'a aussi permis de faire des plans "incognito", dans des lieux où une caméra ne passerait pas. Par exemple j'ai tourné récemment des plans d'un clip, avenue de Montaigne à Paris. Tout le monde pensait qu'on était des simples touristes en train de prendre des photos, alors qu'on était en train de tourner un clip, du coup tous les passants étaient très naturels et ne nous regardaient même pas. Avec une caméra ça aurait été tout autre chose, tout le monde se serait méfié, les patrons boutiques de luxe auraient fait la gueule, il y aurait des badauds etc

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je trouve à la fois nécessaire et encourageante la fougue - juvénile - de Deejaymais, bien sûr aussi, elle, sa fougue, et, il, lui-même, m' amusent !

Ce qui m' amuse, c'est ça :
    et ça
    Ça m' amuse parce que
    1- Brel ( Jacques ) avait, jadis, pondu une chanson où il met en scène la jeune génération "attablée chez la Grosse Adrienne de Montalant" :
    et, qui, disons quarante ans après :

2- ce qui m' amuse aussi, mais moins, c'est ce désir d' être "in" ou de faire "tendance" … dans 6 mois, 1 an … il y aura du neuf … enfonçant le "in" actuel et changeant la "tendance" …

MAIS, Deejay, je m'incline devant ton enthousiasme.
    Si techniquement, le 5DMkII est loin d' être exempt de critiqueS, s'il est exact que sa mise en œuvre pose DES problèmeS, ce qui compte c'est qu'il t'offre plus et de plaisir et d'efficacité pour t' exprimer
    et,
    c'est ça qui est encourageant et nécessaire.

4. drhit

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    discussion amusante... pourtant je me demande depuis le detournement des dslr pour faire des films pourquoi aucun fabriquant de camera (sony, pana, canon) n'a penser à sortir une camera type prosumer avec un gros capteur et optique photo intercheangable + codec exploitable ?

nb: je fais le mec naif...:D

5. sebfarges

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    Appréciations:
    +8 / 19 / -0
    leurs modèles "prosumer" concurrenceraient trop leurs modèles "consumer" :)

6. drhit

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    :D oui c'est vrai mais j'ai tendance a me poser des questions de pauvre aussi... c'est un defaut que je doit effacer si je veux continuer a faire ce metier de riche...:D

7. Deejay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne s'agit pas d'un désir d'être tendance, il s'agit d'un désir de répondre à la demande actuelle ;)

8. drhit

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    si les marques ecoutaient les consomateurs ça saurait...:D ils ont beau nous sortir dans leurs plaquettes de produits que c'est suite aux avis des consomateurs qu'ils ont rectifier tel ou tel choses ça reste un argument marketing... alors si ya un mec de canon ou pana ou sony qui passe par la.. moi je veux une truc qu'on appel camera video avec un gros capteur type 24*36 et ou l'on peut changer les objectifs "genre photo" ça me suffit et qui enrengistre au minimum avec une échantillonnage 4.2.2 . logiquement les gars vu l'avancée dans le domaine ça va pas etre trop compliquer a faire :D en plus pour pas cher... sinon je vous donne des tips pour aller plus vite prener le boitier d'une sony Ex1 par exemple enlever soigneusement le capteur 1/2 pouce et jetez le.. coller y un capteur de canon mk2. A la place des lecteur SXS mettez plutot un SdXc la du coup pour le debit ya de quoi avoir ce qu'il faut pour enregistrer un codec pas trop pourri genre h246 en 4.2.2 :jap:

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    ;-) Deejay; C'est incontestable ..j'ai filmé en Russie..avec cette bricole de Lumix TZ7 ...jamais je n'aurais pu sortir une caméra même petite ....le naturel de l'environnement est aussi étonnant.
    Bon, combien de temps cela va durer? cela va vite se savoir et se propager ..
    Les portables sont déjà plus sensibles car à la publicité sur les prises interdites dans les pays "Chauds " ..les a rendu suspect..
    Pas "ou" mais "&" ..encore une fois les deux se complètent.. ET ...les cas d'emploi d'une caméra sont plus courant ...
    Si vraiment je veux tester sérieusement ..je crois que pour les quelques plans auxquels je pense ...un GH1 devrait être largement suffisant ..et pour 600€" ça ne craint pas"
    Convient que si tu prends la peine de lire l'intervention de Milpak ..qui pourtant est un "mordu" dslr..disons qu'il est plus "nuancé "..!!! que ...toi ..
    Ou ... il doit être très très vieux ..et/ou milliardaire ..qui sait ? ;)

10. sebfarges

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    Appréciations:
    +8 / 19 / -0
    ... et cette tendance va surement se confirmer, avec par exemple la sortie de la RED Skarlet :
    RED Scarlet and Bomb EVF surprise hands-on! -- Engadget

11. drhit

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ouais c'est vrai javais oublier la scarlet qui est en fait un genre de Vdslr, bon bin je réitére ma demande pour le mec de chez canon, pana, sony qui passeraient par là avec quelques modifs... : "Copier la scarlet les mecs !!! " :D

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    ooo Là t'as commencer à fumer la moquette ... ou ... car ce que tu appels de tes voeux existe presque ....
    la 350K avec ses capteurs 2/3" est impressionnante ..d'accord c'est 22 000 € ..mais le moindre DSLR aura du mal à suivre ( en reportage s'entend )...
    C'est toujours cette énorme différence ..quand on a du temps et des équipes ..on peut tout envisager ..quand une scéne doit être prise sur le vif sans back up possible ...on n'a plus le choix.
    " pas réussi à faire la MAP à l'échange des alliances à l'Église " ..chouette pour le Pro qui doit vendre pour vivre ... Déjà qu'avec une vrai bonne caméra c'est pas toujours si facile ..alors ..le DSmachina peut être posé en double, pourquoi pas, mais la caméra pour assurer ..

13. drhit

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ok mais le pro qui film des mariages il a qu'a garder ça veille cam quoique les images on l'air plus sympa avec un dslr :jap:

#88 drhit, 17 Février 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    ;-) Oui ..mais ce qui est montré c'est de la "Photographie animée" ..presque des prises en mode "Rafal" ..tout est posé ..rien n'est "pris sur le vif "...
    D'accord pour ce type d'image..en complément d'un vrai film ...
    Les Pro qui filment des mariages n'ont pas et de loin de vieilles cam ...ce sont des épaulières pratiquement identiques à celles utilisés par TF1, FR2/3 en reportage ..
    ( Juste une petite visite au Château des Condé au cour d'un mariage ...pour atterrir dans le vrai monde "hyper tendance " ..)
    Quand aux films produits ...on peut s'accrocher ...ce ne sont pas des clips à la "Star Ac"
    Faut sortir ....;)

15. drhit

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    j'ai des potes qui sont de la biz du mariage (gros prestataires parisiens) ils tournent tous avec jvc GY-HD251E , ou Ex3 et certains commencent avec le MK2 pour ce qui est de la video du clip de mariage tourner en 7d et Mk2 par l'americain Ray Roman tout ses mariages sont tournés en Dslr "le film complet" certes il a une equipe... sinon pour la 350 en 2/3 à 22 000e c'est trop gros et trop cher :D

Chargement...
Discussions similaires - l'heure actuelle vaut
  1. xavax
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    2 128

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous