module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle torche pour l'EX1 ?

Discussion in 'Prise de vues' started by Bibi43, Jun 21, 2009.

1. Bibi43

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai repéré la torche LPMicro Pro qui comporte 96 leds, elle est légère et puissante avec une alim par 6 accus 1.5 v.
    Il y aurait aussi la torche Switronix TL-50 Led light mais je crains qu'elle ne soit pas assez puissante.
    Avez-vous un retour d'expérience sur ces 2 produits ?
    Merci pour vos avis.
    Bibi

2. jeremyh39

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Z90

mais bien sûr je suis un martien car elle coûte une dent.
    Zylight - Intelligent LED Lighting
    Cependant elle verra passer plusieurs générations de camescopes.
    J'en suis super content.
    Elle est vendue par PBS et VideoPlus.

3. didierLyon

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Bibi43,
    ce sujet m'intéresse car je vais devoir en choisir une également.
    Si tu as des infos merci de les partager ;-)

4. Bibi43

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super content de la torche Switronix TL-50...

J'ai commandé cette torche à New York chez un revendeur important au prix de 331 $ + 95 € de frais de TVA + douane + assurance.
    Ce modèle à 100 leds est très léger, solide et très efficace. Il n'y a plus de fil à la patte car les accus sont dans la torche. L'autonomie me parait importante car j'ai filmé toute la soirée du mariage d'hier. Pendant que je mangeais, je rechargeais les accus en raccordant simplement la sortie du chargeur 110/240 V (il faut un adaptateur). Il faut penser aussi à prendre un adaptateur de fixation car la torche est livrée sans support de fixation.

J'ai été supris par son efficacité (associée à une EX1 très sensible), il n'y a pas d'effet "fromage blanc" comme je l'avais avant avec une torche Anton Bauer UL2 et une Sony Z1. Il faut utiliser cette torche sur une dstance inférieure à 3/4 mètres.
    Les blancs restent blancs avec une Bdb à 3200 ° et filtre jaune orangé.
    Bref, je suis super content de cette torche et je remercie au passage Patrick de Laussanne (Repairenaute) qui m'avait conseillé ce modèle avec une EX1.

Bibi

5. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis intéressé par cette torche également. Je viens de faire l'acquisition d'une torche type Litepanel de marque Fillini qui délivre 35W de puissance et qui produit une lumière de bonne qualité très homogène et surtout non aveuglante. Le problème c'est qu'elle n'a pas assez d'autonomie, juste 1 h à 1h15. Peux-tu me confirmer que la switronix possède bien l'autonomie annoncée ?
    Etant donné qu'il n'y a pas moyen de la tester en France j'aimerais être sûr qu'elle produit une lumière homogène. Comment est le faisceau ? Large ou concentré car j'ai de mauvais souvenirs avec certaines torches qui produisent une lumière bien trop concentrée à mon goût comme la petite de chez Swit.

Je fais aussi beaucoup de mariages et d'événementiels en tous genres. Peut-être que j'opterais également pour la batterie supplémentaire si j'opte pour ce modèle...

6. Bibi43

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle est bien cette TL 50 !

Pour moi, cette TL 50 me convient parfaitement, faisceau assez large, autonomie suffisante (je ne suis jamais tombé en rade). Il y a un variateur qui permet de limiter le flux si on est trop près du sujet.
    Attention, la fiche d'alim esr au format américain.
    Bibi

7. Dahlsim

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    elle est excellente cette torche :--> 1800 lux a 1 metre (largement superieure a la sony) ...controle de la puissance via dimmer ...etc...et bien moins chere que la Sony qui puis est pour la meme qualité

9. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui merci pour le lien j'en avais entendu parler mais ce qui me gêne c'est qu'elle produit une lumière 4500 K et pas 5600 K. C'est un choix assez curieux et c'est pour cette raison que je l'avais d'emblé écarté...

10. Dahlsim

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dommage car effectivement elle est excellente, l'utilisation des batteries Sony pour l'alimenter c'est vraiment bien, j'avais fait un test d'autonomie, à puissance moyenne au bout de 10h elle était toujours allumée (avec une NP-F970) je l'ai éteinte moi même ^^

11. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    je pense que c'est volontaire....il ya un genre de diffuseur (grille fine) devant les lampes...peut etre pour en diminuer l'agressivité ou pour offrir un meilleur compromis extérieur / intérieur??

12. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +788 / 2,697 / -57
    ;-) Hola effectivement elle a l'air d'avoir tout pour elle ..mais..ce qui m'impressionne ce sont les 1 800 Lux à 1m ...est ce gérable par le dimmer et les filtres ? ..pour obtenir une lumière non aveuglante et douce à 1 m sur un Visage ( vers les 3 200 °K ) en soirée ...
    Bertrand :jap:

13. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    oui oui...j'ai la 900 et je ne me sert que de la position low (400 lux a 1m) avec le diffuseur blanc (4500 °K ) .... j'évite le diffuseur 3 200 °K parce qu'il donne a mon gout une lumière un peu trop jaune (a confirmer) ....pas de visages cramés..

la 1800 est encore bien plus flexible avec son dimmer...et un de ses gros avantage c'est qu'elle a un faisceau très large ..

edit:

l'EX1 en a elle vraiment besoin vu sa sensibilité ??

#13 hola, Feb 17, 2010
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  14. BLONDINUS

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 3 / -0
    dahlsim
    Quel prix a tu payé cette torche en euros ,une fois arrivée en france taxe comprise
    merci
    blondinus

15. Dahlsim

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors j'ai payé €325,63 EUR frais de port inclus, et je n'ai pas eu de taxe :good:

Sous-total $409,00 USD
    Expédition et traitement $42,00 USD
    Total $451,00 USD

J'me souviens avoir reçu le colis très très rapidement :bravo:

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous