module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Numériser du HDV sur Avid

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par anto123, 11 Février 2010.

1. anto123

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila je suis utilisateur avid depuis un moment, mais la surprise... j'achète une belle station hpZ400 avec carte graphique fx1800 cuadro et tous ce qui va bien, et quand je cherche à numériser en HDV avec avid il ne reconnait pas le scop : "no signal video"; alors qu'il reconnait le scope en DV et que lorsque j'essaye de numériser en hdv sous première cs4 il n'y a pas de soucis. Mais alors me dirais vous pour quoi ne montes tu pas sous première...et bien disons que je trouve avid bien plus efficace. Et quand bien même, d'un point de vue technique, c'est incompréhensible. J'ai fouillé sur plusieurs forum dont celui du Repaire, plusieurs personnes ont eu se problème, mais jusqu'à maintenant pas de solution.
    Je suis sous vista et j'ai même essayer avec la version avid média comp 4 mis a dispo sur le site avid en version essaie. J'ai vérifiés tous mes pilotes, ils sont à jour...j'ai essayer de numériser différents supports avec différents appareils...toujours le même problème.
    Voila, je suis a bout...HELP

2. little.alien

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème avec Avid n'est pas tant d'avoir la configuration la plus performante possible, mais d'avoir la configuration qui correspond exactement à la version d'avid que tu possèdes. Et le mieux, c'est de vérifier par ici : compatibilité avid OS

Ensuite, tu parles de ta station, mais pas de la machine d'où tu importes. Camescope ? quelle marque, modèle, etc. Magnétoscope ? Quelle marque, modèle, etc.

Et toi, as-tu déjà fait des captures avec Avid ? Je veux dire, avant de faire ça chez toi ?
    Quelle erreur ça t'affiche précisément ? Est-ce que ton ordi déjà, lui, détecte un branchement ?

Un peu plus de précision serait bienvenu :)

3. anto123

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors j'ai essayé de numériser sur avid média composer 2.8 et sur la version 4. J'ai utilisé un une caméra sony z5 et un magneto GV HD700. Dans un cas comme dans l'autre les appareils sont identifiés par l'ordi lorsqu'ils sont réglés pour faire une Downconversion en DV, mais lorsque j'envoie le signal en HDV j'ai juste un bruitage de vista mais pas l'apparition de la boite de dialogue automatique qui signal le branchement d'un appareil. Le paradoxe c'est que lorsque je vais dans le gestionnaire des périphériques le contrôleur audio et vidéo reconnais pourtant mon scope.
    Ensuite je vais dans Avid, j'enclenche mon capture tool, ma piste vidéo et mes pistes audio et la, le fameux message "no signal vidéo input". Je fais un auto configure, pas mieux. Je vais dans mes setting : Deck configuration , je remonte mon OHCI vers firevire, mais pas plus de résultat. Je désigne même un scope sony proposé dans la liste du deck configuration, pas plus de résultat.
    Par contre en DV la vie est belle aucun souci.
    Alors pourquoi tant de haine??

Voila la configue exacte de mon PC :
    HP z400
    intel xeon w3520 2fois 2.67ghz
    6go de mémoire vive
    carte graphique nvidia fx 1800 (qui normalement est compatible avid)
    Carte son realtek high définition.

4. kro!s

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel est le format de ton projet? car si c'est en 25i pal et que ca marche avec le downconvert en dv, il faut faire un essai dans un projet en 1080i50 par exemple pour que cela fonctionne sans le downconvert.
    Sinon je connais pas du tout première, mais si tu capture dans première et que tu exporte en same as source si ca existe, tu ne devrait pas trop perdre et pourra monter sous avid

5. anto123

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien sure déjà essayé en 1080 50i, mais...niette

6. bipbip2

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai le meme pbl. Dû à Vista ?
    Je numérise via Première puis fast import ... Le forum US ne m'a pas donné de solution.

7. anto123

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me demande également si ne n'est pas un problème lié a Vista ? En tout c'est pas très pratique tous ca...

8. bipbip2

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'avais tenté le dvbuffers qui avant était la solution ... Pas cette fois.

Drivers Firewire ? :

MC 3.0, Vista 64 Business, No Signal Present on FireWire/OHCI 1394 - Avid Video Community

The issue I was having when I first set up my Vista 64 Business system was a little different, but it turns out that the driver that came with the firewire card screwed everything up and I ended up using the port connected directly to my ASUS Motherboard. The kicker was that I had to go to 'My Computer' and right click go to "Manage" and then open my 'Device Manager' I expanded my IEEE devices and right clicked on my IEEE device and IEEE host controllers and scanned for hardware updates and then tried updating the drivers. Then it worked!

I went from not being able to recognize my sony minidv, to caputuring with it and several HDV cameras.. all through my motherboard Firewire port.

9. anto123

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur ce forum un des problèmes évoqué serait la mauvaise compatibilité de certain pilotes avec vista 64....et donc de revenir a un bon vieux XP 32 ou peut être window 7...
    Si quelqu'un a mieux, je prends toujours...
    J'offre un pack de 10 :-) a qui trouve la solution....

10. little.alien

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut prendre un mac... :cool:

Non, en vrai, je pense aussi que c'est Vista qui peut poser des problèmes. Des fois, c'est ce genre de choses. Dernièrement, j'avais eu un problème de rupture de TC à chaque fois que j'essayais de capturer de la HD, alors qu'en SD, ça posait aucun problème. J'ai fini par réaliser que le problème, c'était le fait que je bossais avec des mini dv de la marque JVC (je filme avec une sony fx7), et que le problème était réglé avec des mini-dv de la marque Sony... C'est aberrant, mais c'est comme ça ;)

11. anto123

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Monde de merde...

12. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  13. anto123

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sur vista 64, ma carte firewire est une texas instruments, pour ce qui est des mises à jour je pense que suis au top mais peut etre penses tu a quelque chose en particulier?
    J'ai essayé avec la version MC 4 dispo à l'essaie sur le site avid mais sans plus de résultat. C'est donc peu etre ma carte firewire qui n'est pas compatible.
    J'ai bien pris la précaution de prendre 3x 2GB de mémoire vive comme le rappel les doc que tu m'as transmit.
    Sinon je vais farfouiller dans le bios comme indiqué dans les doc, mais sa me fait un peut peur...

#13 anto123, 15 Février 2010
    Dernière édition: 15 Février 2010
  14. trinquart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hdv

de toute façon, Avid avec le hdv a un problème, dès que je capture,si avid rencontre un média corrompu (qui est fréquent en Hdv) la capture s'arrette. c'est très pratique quand tu veux faire des synchros pour le multicam, on se retrouve avec plein de fichiers vidéo... Je suis obligé de capturer avec final et de reimporter dans Avid!!!!!!!!

15. karmalabar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution ?

Le problème viens peut être du scope, et pas de ta config. As tu bien gérer les settings de sortie HDV de ton walkman ? Je possède la même configuration, et tout fonctionne, après 3 heures de réglages.
    Regarde sur les forums de ce walkman, ça peux aider.
    Petite astuce, fais reconnaitre ton GVHD700 comme une Z1 par Avid, et pas comme un magnéto.
    Dès que tu vois HDV out apparaitre sur le walkman, c'est que c'est bon.
    Dis moi si ça marche !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page