module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Enregistrer des trains avec minidisc et micro

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by fabien38, Jan 3, 2010.

Tags:
  1. fabien38

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Hello

Non, je n'ai que ce micro, ok pour le gant de lustrage, jaune, il me semble.
    Pour utilisation, j'ai plusieurs possibilités:
    La troisième est une tête ronde, comme sur le premier dessin, et une suspension en PVC + elactoc; la tête ronde serait dépendante du micro.
    Enfin, cet interrupteur doit rester accessible.
    Pour l'arrondit et pour faire une tête ronde, j'ai pensé aussi à 2 chinois qui aurait chacun un demi évidement, assemblé avec du gros scotch (tape duck).
    Pour les voyages, il s'empilleraient.
    Oui, parce que tout ça doit rentrer dans une valoche....
    D'ailleurs, un truc intéressant serait de fabriquer tout ça à un diamètre juste inférieur d'un tube de PVC de gouttière (léger) qui possèderait 2 bouchons, un collé, et l'autre non., Avec un peu de chance, le micro, le manche, le câble, des sachet de dissecant, la fourrure et les chinois pourraient y rentrer et se caler ensemble.
    Pratique pour mettre dans une valoche.

Avec, bien entendu la Molly dans la partie basse du tube qui permet d'y visser un bâton qui peut se fixer sur un trépied ou autre chose.

2. homero

So
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Mes gants de lustrage sont blancs, pas vraiment discrets hors banquise ... et encore avec le réchauffement climatique, ils devraient se faire bientôt remarquer.
    Ce que tu es "en train" de construire c'est une BabyBallgag, la BBG de Rycote qui est la seule adaptable au NT4. Dans le style éco-bricolo, j'ai réalisé un truc analogue à la boule W20 Schoeps avec deux demi-passoires à thé en plastique, un élastique et un bas par dessus et ça marche très bien sur certains micros genre cravate cardio ou ECM-719, mais la double tête du NT4 est très grosse, il faudrait faire une armature en fil de fer pour le gant de lustrage. Puisque tu es comme moi un habitué du forum bidouilleurs d'ARTE-Radio, tu devrais chercher dans les archives, il y a un gars qui a réalisé une BBG en maltraitant un jouet.

3. fabien38

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Oui, avec la oBalls, trouvable sur Paris, mais pas encore trouvé sur Grenoble.
    Ce que j'appelle "chinois" sont aussi des passoires avec du grillage fin.
    Et juste du bas, et ça suffit??????
    Ou il faut le gant par dessus?

4. homero

So
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Avec le bas ça suffit la plupart du temps, tu rajoutes les poils si ça commence à ronfler, tu peux aussi couper un peu de basses.

5. fabien38

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Voilà, je parlais de ce style de passoire;

On m'a parlé de forme plus aplatie en relation avec la tête de ce micro, et qui prendrait moins de place dans la valoche.
    Mais dans ce cas là, c'est à construire fil+soudure, et ce sera plus fragile.

6. homero

So
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Ce sont les mêmes tout en plastique ... je les plaque l'une contre l'autre de façon à faire une boule, la capsule sur de la mousse, le fil descend dans le manche, un élastique sur le crochet du haut, un autre en dessus et le bas sur le tout. Pour le NT4 sa tête aux strabismes prononcés surmontant son gros corps ça va être plus difficile.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous