module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Astuce] Nouveau support caméra génial!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par NIKLAS011, 3 Novembre 2009.

Tags:
  1. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, pour ceux que le comparatif media rig varizoom / pag orbitor intéressent, j'ai trouvé ça sur le net américain : PAG Orbitor vs DvRigPro at DVinfo.net
    Et puis ça sur le site de BHphoto : PAG | 2002 Orbiter | 2002 | B&H Photo Video
    ( lire l'avis d'utilisateur )

Ceux qui lisent l'anglais comprendront que l'épaulière de chez Pag n'a pas l'air terrible....

Tout invite donc semble t-il a se tourner vers la marque varizoom... ( une fois les produits shape écarté pour leur design épouvantable selon moi... ; mais je serai quand même curieux de savoir pourquoi Kokkarin et Bertrand ont choisi cette marque plutôt que le media rig... )

2. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et quelques infos aussi concernant le modèle "zéro gravity" de chez varizoom : [ame=http://www.dvxuser.com/V6/showthread.php?t=167894]Radical new design of camera support ZG-Rig ... Zero Gravity Rig - DVXuser.com -- The online community for filmmaking[/ame].

Si quelques utilisateurs français pouvaient donner leur point de vue...

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    "..pourquoi Kokkarin et Bertrand ont choisi cette marque ..."

;-) Michel Pichela
    1°) Parce que j'aimais Karin
    2°) Parce que j'aime toujours Karin ..malgré tout ..!!
    3°) Parce que parole de femme ..évangile ...
    4°) Parce que j'aime faire plaisir aux femmes ....
    5°) Parce que qu'il ne faut jamais contrarier une femme.
    6°) Parce que ch'ui pour la paix des ménages ...
    7°) Parce que une femme peux toujours en cacher une autre ....
    Parce que .. Parce que ... !!!
    On a pris le risque..après échanges de mails & si pas satisfait remboursé..interlocuteurs sérieux ..prix raisonnable...

Au final une fois la pièce de décentrement ajoutée (gratuite) ...cette crosse est sacrément efficace..d'accord elle est encombrante ..un peu genre "Rambo" ..(faut aimer)..
    Enfin après lui avoir ajouté une plaque ..on passe instantanément de la crosse au monopode ou trépied.

Demeure un défaut : les vis d'assemblage ont une fâcheuse tendance à se désserrer au cours des manipulations ...(aspect Zig Zag !!)

Autre soucis :
    ..écarter les jeunes enfants ..l'individu ainsi équipé peut choquer les âmes sensibles/esprits fragiles.
    ..Prévenir l'environnement pour éviter d' être embarqué pour St Anne ...

Vrai aussi qu'il faut anticiper ..l'ensemble même démonté prend de la place ( mais ultra léger ).. l'assemblage du tout n'est pas non plus instantané.

Voili Voilà ..Bertrand :jap:

N.B. le Monode avec sa tête fluide demeure ( pour moi) le complément le plus fréquemment utilisé...

4. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK... tout cela me rassure. Donc aucun a priori négatif contre le media rig.

Je suis par ailleurs content que tu reconnaisse l'aspect un peu schyzophrénétique de l'épaulière shape...
    Trop risqué donc pour mon prochain tournage, qui aura lieu à... Saint Anne précisément. Pour peu qu'un infirmier zélé prenne des initiatives !

5. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    le DV mediarig n'est pas vraiment discret lui non plus...
    Le zéro gravity semble une évolution intéressante surtout pour des cams de + de 2kg
    Pour pour couvrir certains évènements, où on doit se déplacer souvent et rapidement, la crosse d'épaule améliorée permet de suivre l'action au plus près sans perte de temps et offre une qualité de prise de vue très correcte.( mais rien ne vaut une bonne tête fluide)
    Varizoom est une bonne marque, et son principal revendeur dans l'hexagone est sérieux (D...e)
    Je viens de reprendre un report de commande spécifique pour l'EX1: OK!

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    ;-) Odile en phase ,
    "Il me semble" qu'une crosse d'épaule efficace ne peut être un gadget ..il lui faut forcément une ventrale, de bonnes poignées, idem une partie épaule sérieuse ...
    Hors esthétique ...l'ensemble ne peut être discret ..
    Celles essayées en boutiques plus "petites" dont celle de Sony manipulée au Satis ..sont de gentils jouets ..
    Alors entre le look Hummer (Masculin) ou Porche Cayenne (Féminin) de toute façon c'est gros ...passe pas inaperçu ..
    Bertrand :jap:

7. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    ;-) Karin merci pour les compléments "sérieux" que tu ajoutes ;)
    561b remarquable de facilité et solidité ..mais la tête était déjà tangente avec la Z1 ...souffre le martyr avec l'EX1 ..la Z5 est à peine moins lourde ..le tip top pour toi ..la tête 501 sur le monopode 561 ...
    Il faut que je change la Tête ( du monopode :perplexe: ) aussi ..laquelle retenir ?
    Odile s'est offert un nouveau trépied ...quid de la tête avec l'EX1 ?
    Voir si on peut monter celle-ci sur le monopode Manfrotto ?
    Chouette ton voyage ..tu nous raménes des images ..
    N.B. .Odile ...EX1 >> EX1R ....Monsieur plus est vraiment passé par là ..content le bonhomme ...elle vaut vraiment le détour, elle est devenue un "sans fautes"..un truc bizarre ..le vide entre l'AV et l'AR ..

9. manicouboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avis sur la crosse Sony VCT-SP2BP

Possédant une EX3, j'hésite entre 3 produits: la nouvelle crosse de Sony (quelqu'un l'aurait il déja essayé), le Spider pro II de Shape et le Varizoom Zéro Gravity Rig.
    Merci pour les infos j'ai un tournage en Antarctique bientot ça serait cool d'avoir vos avis surtout sur la crosse de sony car elle me parait avoir le meilleur compromis entre petit, léger et le fait de mettre directement sur un trépied
    Merci

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    ;-) Bonsoir manicouboy, bienvenue au Repaire ..:jap:
    Là des vues de la Sony prisent par Eric au Satis ..

>>> http://www.cameravideo.net/forum/ne...veau-xdcam-ex-crosse-depaule-pmw-ex1-ex3.html

J'étais là ..elle ne m'a pas convaincu (stabilité)..MAIS elle est peu encombrante ( se replie totalement en une seule pièce) ultra légère ...
    Pour un tournage dans des conditions extrêmes c'est un avantage "Kolossal"

Dit autrement ..t'as pas le choix ..c'est celle là

N.B. Parc contre fait t'elle bon ménage avec l'EX3 qui possède déjà un "Moignon" ?

11. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Déçue d'une mini crosse, je n'investirai probablement pas dans la Sony (dommage que je ne l'ai pas essayée au Satis)
    Karin le disait plus haut. Elle avait raison! Très fatigant et si on fatigue on ne peut être stable. Si on manque de place ( c'est souvent mon cas à bord de diverses embarcations) on trouvera toujours une solution pour bien se "caler" et rester stable. Ou on utilise le monopode.
    Mais le monopode ne fait pas de miracles, et je suis sceptique sur l'intérêt et les performances d'une tête fluide sur un monopode, même à mini pieds comme le 561 Mettre une Sachtler la dessus...:perplexe: Quel dommage ( pour ne pas dire:quelle hérésie!:D)
    Le pano latéral sur monopode s'obtient facilement en faisant pivoter l'ensemble sur la pointe. La tête n'est vraiment utile que pour le tilt ( une simple rotule photo ne suffirait-elle pas , d'ailleurs?)
    Avec un monopode classique c'est vrai qu'on peut être vite limité en plongée et contreplongée.
    J'ai eu l'occasion de tester ce monopode 561 au Satis. Le gros plus de ce modèle c'est davantage la petite rotule qui équipe le mini trépied, c'est surtout elle qui permet les panos fluides, non?
    Mon monopode est le 558, classique, très costaud et bien adapté à l'EX1R. Dommage on ne vend pas le mini trépied à part, je l'aurais volontiers ajouté.

12. manicouboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi,
    mais tu entends quoi par la en disant qu'il ne fait pas bon ménage avec l'EX3 sachant qu'il est complètement compatible.???

13. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heureux que la discussion ait repris de la vigueur...

Mais Kokkarinn quand tu écris :
    "pour ma part je cherchais qq de léger, stable, dans mes prix, et que je puisse lâcher les mains sans que la cam ne craigne."
    Entends-tu qu'àprès avoir essayé le media rig, tu ne trouvais pas satisfaisant la stabilité sans les mains ?
    Opop a l'air de dire qu'elle peut lâcher les mains sans problème, que ce soit pour faire un réglage ou même pour marccher ? ( Tu confirmes?)
    "je me ballade avec les mains dans les poches, sans risque".. Ca fait assez envie ? Idem avec le media rig ?

Merci à tous encore pour votre expérience.

MP

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    ;-) manicouboy....il faut que tu l'essayes ..la protubérance AR de l'EX3 ne sera t'elle pas gênante ? c'est une question?
    Autre point ..le +++ de ces crosses c'est bien la ventrale .. là il faut trouver la bonne ceinture pour l'accrocher ( SHAPE vends la sienne adaptée à son produit )
    Sur les photos le "Monsieur" lâche les mains ..ça c'est "pipo" cela ne tient pas plus d'une seconde et encore "pas bouger" ..
    Concrètement elle te soulagera du poids .. améliorera les bougés ..pas plus
    Par contre j'insiste dans un contexte d'expédition ou place et poids sont comptés ..c'est (à mon avis ) le meilleur compromis.
    ;-) Michel Pichela
    Oui on peut lâcher les deux mains ..quand à affirmer comme le fait Karin :
    Là je bémolise ... en tout cas "moi je " n'y arrive pas plus de quelques secondes et encore "je me fais peur " car si le bastring commence à prendre la tangente ..j'ose même pas y penser ...
    Par contre à l'arrêt OUI ..et pour se déplacer il suffit d'une main pour assurer sans effort ...
    Je n'ai pas le report de commande ...mais cela doit être un sacré plus.
    d'autant que j'apprécie par dessus tout de pouvoir continuer à utiliser le viseur, pour bien entendu le viseur lui même mais aussi pour la stabilité de l'ensemble ( point d'appui supplémentaire)
    dans ce cas le report devient un must pour éviter de "tatouiller" au hasard .
    N.B. les seules crosses ou l'on peut sans risques lâcher les deux mains en marchant comportent DEUX épaulières (une pour chaque épaule ..te raconte même pas l'encombrement )

15. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Exactement la même impression que Bertrand avec le DV Mediarig Varizoom. Pas question de se ballader les mains dans les poches, encore moins filmer sans les mains. Mais en serrant la vis de "tilt" oui, çà tient à peu près en place sans les mains
    Ce qui est certain, c'est qu'on ne ressent aucun effort, la charge est parfaitement répartie.
    Je regrette un peu la forme de la crosse de mon Varizoom, elle a rendance à glisser vers l'extérieur, je compense en décalant le poids arrière le plus possible vers le milieu du dos( mais peut-être que je n'ai pas les épaules assez carrées!)
    Pour filmer à l'aise avec le Varizoom le déport de commande est quasi indispensable ( pas donné pour les EX :col:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page