module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] achat pc portable vidéo HD

Discussion in 'Archives moteurs' started by bossben, Feb 6, 2010.

Tags:
  1. bossben

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

j'aimerais changer de pc car j'ai acquis un caméscope Samsung HMX-H1000 full HD et mon pc (obselete) ne me convient plus. Je recherche donc un pc d'ors et déjà monté (ensemble pc écran clavier souris) pour pouvoir faire des montages vidéos en HD sur PremierePro CS 3. Je peux acheter par internet (Cdiscount...ect..) et en magasins (Boulanger...ect....)

Merci de vos lumières car je nage un peu dans les nombreuses discussions au sujet de pc pour montage vidéo HD....snif.:cry2:

Merci d'avance, BossBen:good:

2. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    :hello:
    Suggestion: Essaie de comprendre juste la première page de la discussion scotchée en haut de ce forum. Essaye ensuite de comparer ça avec les configs existantes à base de Intel Core I7 920 ou I7 860 avec 4Go de Ram.
    Regarde Dell, HP... L'idéal étant de reproduire une config proposée sur la page sur un site comme LDLC ou Materiel.net par exemple. Ces sites proposent parfois d'assembler le PC.

Michel

3. bossben

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toshiba Satellite L550-13U - Achat / Vente PC Portable sur LDLC.com

esce que ce portable me conviendrais suffisament pour faire du montage video avec premiere pro cs3 ????

je ne cherche pas a avoir le top du top mais simplement savoir s'il poura supporter 1 montage video avec PPro?? c'est bien evidemment du montage video occasionel !

Merci beaucoup !!!

4. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    :non:
    Ca le fera pas ;-)

On a dit I7....;-)

Michel

5. bossben

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On a dit 17 quoi ??? si c'est la taille de l'écran je travaillerais sur un autre en passant par la sorti du pc portable.

Sachant que je peut travailler en HDV car la qualité que je veux sortir pour après ne m'oblige pas à travailler en qualité maximal, puisque c'est un rendu suffisamment propre que je souhaite avoir. La vidéo sera uniquement sur pc et sur youtube ou dailymotion ..... Elle ne sera même pas sur un DVD ou autre !!

Le toshiba conviendrait-il ???
    Un travail avec PremierePro CS3 sera-t-il possible sans ralentissements ou bugs de ce logiciel à la lecture de ma vidéo après ajout d'effets.....

MERCI BEAUCOUPooo

6. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    I7, c'est le processeur ;-). Dans ton option , c'est un dual core. Il ne pourra pas tracter tes rushes dans leur format natif (AVC full HD) sans patiner.
    Si tu veux utiliser un dual core, il faudra normalement recourir à un codec intermédiaire (Cineform Prospect HD). Là d'accord ça le ferait très bien. Mais Cineform ce n'est pas donné, de l'ordre de 700 euros... :D Pour ce prix + celui de ton Toshiba (qui n'est plus en vente chez LDLC) tu pourrais t'offrir un portable avec un Core i7...!!

Ou alors il faut transformer chaque fois proprement en amont tes rushes en Mpeg-2 HD, (HDV 720 dans l'idéal pour ton usage par exemple) avant l'import dans CS3... A cette condition tu y arriveras (après quelques tâtonnements). Il existe des moulinettes gratuites super sioux (encodeur DragDrop du Repaire de JCF, mediacoder...)

Michel

7. bossben

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Michel pour tes réponses,

Je conclus donc que l'ordinateur portable Toshiba Satellite L550-13U est un bon compromis pour une utilisation en majorité standard (internet, vidéos, musiques, photos....etc) et une utilisation occasionnelle de montage vidéo sous PremierePro CS3 ??
    Donc si j'importe mes vidéos de mon caméscope dans l'ordinateur en format AVCHD et que je transforme proprement ces vidéos en HDV (Mpeg2 HD 720), je pourrais utiliser PPRO CS3 sans aucun soucis?

Y-aurait-il un autre ordinateur que vous pourriez me proposez qui vous semblerais mieux ???

Merci mille fois pour votre aide !!!!!

Cordialement BossBen:idea:

8. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    :hello: Je n'ai pas dis sans aucun souci ;-) Il faudra d'abord tâtonner pour trouver la bonne formule de transcodage qui respecte bien tout (et l'image et le son et la synchro entre les 2). Mais une fois adopté une moulinette performante et validé les bons réglages, en somme une fois la bonne routine trouvée, alors en effet à partir de fichiers Mpeg-2 720, CS3 fera tout ce que tu voudras sans patiner sur cet ordinateur.;-)

Non parce que je ne m'intéresse plus guère aux portables mais forcément au plus puissant tu prendras au plus confortable tu feras tes montages. (lapalissade)
    Là ce n'est plus qu'une pure question de prix.

Bon courage et bons montages !!

Michel

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    "Y-aurait-il un autre ordinateur que vous pourriez me proposez qui vous semblerais mieux ???"

Bossben, j'ai un portable bon pour le montage, mais un peu cher.

C'est aussi un Toshiba, mais de la gamme Qosmio, le modèle X500-10T qui ne figure pas sur le site de Thoshiba France.

Il est doté d'un I720, 8 Go de RAM, 2 DD de 500 Go, graveur de Blu-Ray, e-SATA, écran 18,4 pouces and so on. Avec ça, il avale tout se qui se trouve sur le marché en vidéo et la HD comme si c'était du DV. Heureusement parce qu'il est taillé pour ça.

Bob

10. JM72

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ATTENTION avec les Toshiba. Très mauvaise expérience avec cette marque, les écrans partent en rideau (formation de lignes verticales de toutes les couleurs). Regardez les nombreux forums à ce propos.

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai cherché sur le net et ja n'ai pas trouvé plus de pb avec les écrans de portables Toshiba qu'avec les autres. Peux-tu préciser ton info ?

Bob
    de deux choses lune, l'autre c'est le soleil

12. JM72

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les HPdv8, problèmes avec la capture vidéo et le port IEEE1394, pilotage mais pas de capture !

14. krit

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as essayé avec plusieurs logiciels ?
    Le windows de cet ordinateur est en 64bits, tu as un logiciel prévu pour cela ?

15. Cliper

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bob Art a écrit:

C'est aussi un Toshiba, mais de la gamme Qosmio, le modèle X500-10T qui ne figure pas sur le site de Thoshiba France.

Il est doté d'un I720, 8 Go de RAM, 2 DD de 500 Go, graveur de Blu-Ray, e-SATA, écran 18,4 pouces and so on. Avec ça, il avale tout se qui se trouve sur le marché en vidéo et la HD comme si c'était du DV. Heureusement parce qu'il est taillé pour ça.

Salut , je suis en train d'économiser pour un Qosmio X500- 11D qui doit etre plus ou moins identique à ta référence , comme toi je n'avais jamais entendu parler de ces lignes sur les dalles toshiba, ca me refroidit un poil , mais bon autrement il a toutes les caracteristiques qui vont bien :

Grand ecran 18,4"
    Core I7-920
    Graveur blu ray
    Nvidia geforce GTS 360 M cuda

Seule la vitesse des disques durs limitée à 5400 tr/m est un peu contraignante,
    certain portables vont maintenant jusqu'à 7200 .

Si tu peux faire un retour d'experience un peu plus développé , j'en serai le premier ravi !

J'ai 2 questions sous le coude :

Que vaut l'ecran pour de la video par rapport au reste de la production ?

Quelle résolution maxi peut on sortir sur un ecran exterieur en gardant allume l'ecran du toshiba ? et en subsidière : via la HDMI on peut sortir un signal 1080 p comme sur une platine blu ray ordinaire et s'en servir comme tel ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous