module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les configurations de montage HD 2009-2010

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par danielha, 8 Septembre 2009.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    mwé c'est correct.
    un disque export, c'est sympas aussi ... ou uen pratition de ton 250 Go où se trouve XP
    => lors d'un export / encodage, un disque lit les media (le 640 Go) et un autre écrit le fichier exporté / encodé ;)

++

2. Mr_Got

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis actuellement en train de commencer à monter un PC pour le montage vidéo AVCHD.
    J'ai fait quelles recherches et j'ai réussi à me faire un petite config.
    Pouvez vous me dire si une config. comme celle ci tiendrai la route :

1x Carte Mère Asus Striker II Formula - Socket 775 ASUS-STRIKER 2-FORMULA
    1x Processeur INTEL Core 2 Quad Q9550 BX80569Q9550
    1x Carte Graphique MSI Radeon HD 4890 MSI-R4890-Cyclone-OC
    2x Barrettes KINGSTON DDR2 PC2-5300 - 2 Go 667 MHz KVR667D2N5/2G
    2x WD HDD 3.5'' - 640 Go 8 Mo 7200 tr/min WD6400AAVS
    1x Boîtier PC Mad-X Twister - 550 Watts MAD-X-TWISTER

Sachant que je ne suis pas pro et que j'ai un budget assez restreint.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance :)

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    il te faut un processeur i7 avec une carte mère qui va bien comme la Asus P6T de préférence, sinon en budget moindre la Asus P7P55D, le tout en DDR3.
    Tu peux regarder à la première page de ce topic où des configs cohérentes et adaptées y sont proposées.

++

4. Mr_Got

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je suis maintenant avec une carte T6P et le processeur i7. Pour la carte graphique, est ce qu'elle celle ci suffirai ? => Radeon 4870

Merci :)
    @+

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    La carte graphique ?
    ... euhhhh, zut, quelqu'un peut rappeler quelle marque il faut ?
    (de l'avoir trop dit, je crois que je m'en rappelle plus :mdr: )

un indice : la première page, la deuxième, la troisième, la quatrième, la cinquième, sixième, septième, huitième, neuvième, dixième, onzième, douzième, treizième, quatorzième, la quinzième, seizième, dix septième, dix-huitième ... .. .....²

6. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    :D :good: C'est très clair aujourd'hui compte tenu du tour que prennent manifestement les développements d'un éditeur comme Adobe (ou comme Corel dans le grand public). Nvidia est la voie à suivre pour le moment à cause de la plate forme Cuda qu'ils ont choisi d'utiliser faute d'alternative aussi pratique côté ATI pour la phase encodage et rendu tps réel des effets.
    Sur le modèle de carte, il y a débat selon les applications. Le discours officiel d'Adobe se limite à tamponner uniquement les cartes haut de gamme (285 et quadro cx au-dessus). Perso je pencherais pour que toutes les cartes "with Cuda" soient un bénéfice pour au moins un an mais on verra avec la CS5...

Michel

7. darci

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Accélération Cuda

J'ai suivi avec bonheur cette longue discussion pour m'équiper d'un PC de montage HD. A partir des recommandations de Stef :jap:, et des conseils d'un ami informaticien, j'ai fait l'acquisition de la config suivante pour environ 1000 euros :

Carte mère : Asus P6T SE
    Boitier : Lancool Dragon Lord PC-K58 (moyen tour)
    Disques : 2 Western Digital 750 Go Caviar Black
    Carte graphique : Gainward GTX275
    Processeur : i7 920
    Alimentation : Corsair 650W
    Mémoire : GSkill 6 Go DDR3 PC12800

Aujourd'hui, la config est opérationnelle et silencieuse sous Win7. Mes rushes AVCHD sont lus en toute fluidité par Windows Media Player. Dans Premiere CS4, la lecture est aussi fluide, même avec la prévisu en haute qualité. Les transitions et effets sont lus directement, sans calcul des images préalables. :-) J'ai fait hier un test d'encodage. J'ai déposé 10 minutes de rushes AVCHD 1920x1080 25i sur la timeline, sans transition, ni effet. L'encodage avec le profil "H264 HDTV 1080i 25" a duré 20 minutes. Ce temps d'encodage me convient. D'ailleurs, est-ce un temps d'encodage normal ?

Mais j'ai un doute :unsure:. Dans quel menu voit-on que Media Encoder utilise le GPU ? C'est-à-dire que je pensais que Stef recommandait de s'équiper d'une carte N'Vidia pour profiter de l'encodage avec Cuda. Mais n'ai je pas lu trop vite ? En faisant quelques recherches, j'ai même finalement l'impression que CS4 ignore le Cuda et qu'il faudra attendre la version CS5 pour profiter de la puissance du GPU aussi bien en décodage qu'en encodage. Auquel cas la carte N'Vidia, qui n'apporte rien de plus pour l'instant, j'aurai pu choisir une carte ATI plus puissante pour le même prix, est recommandée en prévision de la CS5. Est-ce bien cela ? Je suis un peu perdu. :perplexe:

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    nul part ; on espère que ce sera le cas avec CS5
    tout à fait : avec MediaCoder ou Badaboom ou Pegasys TMPENC XPress 4.6
    oui

9. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    :hello:
    Non tu as probablement bien fait. Dans un premier temps CS5 ne sera optimisé GPU pour l'encodage et le tps reel multicouche qu'avec Cuda. Un doute plane même sur l'étendue de la gamme des cartes Nvidia compatibles avec leur moteur tps réel "GPU powered"...:hum:
    Ce qui est certain c'est qu'à l'heure actuelle dans les cartes tamponnées par Adobe il n'y a rien en dessous de la 285... :weird: On peut imaginer qu'ils disent ça pour pouvoir s'engager sur un nombre précis de couches prises en compte pour les effets temps réel mais bon...
    Aucun responsable Adobe n'a souhaiter s'avancer plus pour l'instant. Et aucun beta testeur de ma connaissance ne peut confirmer ou infirmer ce point précis.
    S'il y en a dans la salle qui en savent plus c'est un sujet intéressant ! :)

Michel

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    non
    ça dépend des applis : soit Xeon = x2, soit I7 9xx ~= Xeon (grace à la ram avec des CAS plus aggressif sur i7 9xx)
    non ; reste à voir avec un Gultown en 6 Cores (+6 virtuels 985 et 970)
    ... là où en Xeon ce sera des E / X / W 56xx

++

11. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'attends que les Gultown en 6 Cores sortent, que les autres composants soient adaptés, sans savoir si Avid peut en tirer des avantages, avec des si ...

Je me tourne donc vers des Nehalem. Dans le cas d'une transaction avec les états-Unis par eBay (c'est une première), quelles sont les précautions à prendre pour le paiement, les frais, le transport ?
    JM72

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    compter + 35 % de la somme payée en euros (prix des proc + frais de ports), pour les frais de douane & TVA ; paiment paypal

Les Asus P6T seront compatible via un nouveau BIOS à venir.
    Les autres composants ... sont les mêmes que pour les proc actuels
    Avid tire parti de tous les composants de la bécane, que ce soit en core 2 Duo, Quad, i7, Xeon ...

++

13. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bien ...
    Pour en revenir au sujet :

ça dépend des applis : soit Xeon = x2, soit I7 9xx ~= Xeon (grace à la ram avec des CAS plus agressif sur i7 9xx)

Alors, précisément, je suis en relation avec un vendeur américain qui me propose 2 xéons x5570. Est-ce que ça vaut le coup d'attendre le i7 9xx ? Cette nouvelle série ne devrait plus tarder ?!?

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ça dépend du prix des 2x5570 :)
    ... si tu t'en fout du prix, alors => 2x 5570 ;) :approb::approb::approb:

15. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien non, le prix a son importance. Je raisonne un peu comme toi STEF, monter une station performante au coût le plus étudié. Les 2 xéons x5570 me sont proposés à 1250 dollars les deux + frais bien sûr.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page