module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compréhension paramétrage

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Georges-J, 7 Février 2010.

1. Georges-J

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous

Voici ma (nouvelle) config :

CPU : I7 720 overclocké à 3.6 Ghrz
    MEM : 6 Giga CORSAIR 1600 Dominator
    CM : ASUS P6TD Deluxe
    Ventirad : Coolermaster V8
    CG : Gainward GT240 512MO
    DD : 2 x WD 500 Giga 32 MO cache
    Boitier : CoolerMaster Storm Snipper
    Alim : Cooler Master 520 Watts

Windows 7 64 bits – Ubuntu Karmic 64 bits – Vegas 9.0c 64 bits

Mon caméscope est un Sony HDR SR7 ( AVCHD 1080 x 1440 ) ; ma télé une HD Ready de 26 " ( 720 x 1280 )

Je vous donne ici les résultats de 2 essais sur un montage de 4 minutes avec transitions et bidouillage "son"

Projet : AVCHD 1440 x 1080i 25 img/sec
    rendu en : AVCHD 1440 x 1080i 25 img /sec : durée 8' 45'' : fichier .m2ts

Projet : AVCHD 1440 x 1080i 25 img/sec
    rendu en : HD 720p 25 img/sec : durée 1'52 '' : fichier . m2t

Sur ma télé on ne voit aucune différence !

Questions
    1 - L'explorateur Windows m'indique pour les 2 fichiers de rendu qu'ils sont en AVCHD . Qu'est ce que ça veut dire ?

2 - Ma carte graphique est une "Gainward GT240" et supporte le CUDA : Est ce que ce hard est opérationnel de base avec la carte graphique ou faut-il l'activer ?

3 - Pendant le rendu , les processeurs sont occupés à 40% en moyenne et la mémoire utilisée est très inférieure aux 6 Gigas dont je dispose ( 2,5 à 3 gigas )
    Je présume que j'ai manqué quelques réglages , autant sur la machine que sur le paramétrage de Vegas .

Quelqu'un voit-il mes erreurs ?

Merci

Georges

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    1- Pour l'instant Vegas n'utilise pas la carte graphique; et a fortiori son GPU. Donc CUDA est hors sujet pour lui.

2- L'AVCHD se propose en trois qualités au choix sur le caméscope et pour le rendu dans le logiciel de montage.
    - Le 1920x1080 est le plus précis, mais aussi le plus gourmand.
    - Le 1440x1080 est du format 4/3 qui se lit en 16/9 né avec l'apparition du HDV. Il fait donc une "économie" de 500.000 pixels.
    - Le 1280x720p est encore plus restreint mais affiche des images complètes (p) et moins fluides. Si la vidéo n'est pas trop mouvante c'est vrai que ça suffit. Généralement c'est du MPEG2 et non plus du MPEG4 qui se charge de ça.

3. Georges-J

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci

Donc mon 720p (m2t) est bien du AVCHD bien qu'il prenne environ 25% de place en plus que le m2ts sur le disque dur . Par contre il se "compile" 4 à 5 fois plus rapidement . C'est appréciable !

Par contre , tu ne réponds pas à ma 3ème question . Est-ce qu'il y a des erreurs de paramétrage dans Vegas et/ou la machine elle même . Je suis surpris de n'utiliser qu'à peine la moitié des ressources CPU et Mémoire Centrale .

Un dernier point : j'ai fait un rendu en .mp4 . Le volume sur disque est environ 15 fois plus petit qu'en .m2t et la qualité "presque" acceptable . C'est ahurissant , une vidéo de 4 minutes occupe à peu près la même place sur disque qu'une photo chiadée sous photoshop !

Sais-tu si Vegas envisage de supporter CUDA dans une prochaîne version ?
    Et sais tu si il existe déja un soft de montage vidéo " amateur " qui supporte cette fonction ?

Encore merci

Georges

4. DVD8

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut...

Heu, non puisque la plupart du temps le 720p est du 50p (donc fluide et "net") et est de l' AVCHD (light chez Pana...)

DaN

5. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que agdimage voulait parler du 25p dans Vegas, dans ce cas, oui le 1080 50i ou 25 ips est plus fluide que le 720 25p, mais il est vrai que le 720 50p est plus performant pour le montage et le rendu.
    .

6. Georges-J

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Meddy

Je ne vois pas comment paramétrer le rendu en 720 50p avec Vegas pro .
    Par contre pas de problème pour le 1080i et le 720p .

Quels sont les paramètres à indiquer ?

Merci

Georges

7. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non c'est vrai, on ne peut pas. Je parlais du 720 50p en worflow venant d'une caméra, comme le GH1.
    .

8. Georges-J

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

OK , vu . J'en profite pour revenir sur un des points précédents : Pendant le rendu , les processeurs sont occupés à 40% en moyenne et la mémoire utilisée est très inférieure aux 6 Gigas dont je dispose ( 2,5 à 3 gigas ) . Voir le post N° 1
    Je présume que j'ai manqué quelques réglages , autant sur la machine que sur le paramétrage de Vegas .

Quelqu'un voit-il mes erreurs ?

Georges

9. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J' ai pu régler ce problème en effet, je ne comprenais pas pourquoi mon i7 fonctionnait à 35% et ma RAM à 60%.
    Pour obtenir des chiffres à 100% des 2 cotés, j'ai tout simplement réglé le logiciel "EPU-6 Engine" de la carte mère P6T en mode Turbo = "Performance Reliability", depuis, les chiffres sont au rouge, 90% à100% pour le CPU et pareil pour la RAM quand je fais un rendu.
    .

10. Georges-J

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci : je dois pouvoir faire ça.
    Question : As-tu relevé les températurtes des CPU lorsque ceux-ci fonctionnent vers 100 % ?
    Et connais-tu la température admissible pour le I7 ? J'ai trouvé 69 °C sur le NET et le réglage par défaut dans PC Probe de ASUS est à 76 °C ????
    Moi à pleine charge , je tourne autour de 72 °C : ça m'inquiète ....

Georges

11. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En burn, il ne faut pas dépasser 70°... mais bon, je n'ai pas O/C

Alors les chiffres pour un rendu Vegas.
    CPU:
    repos : 27° . Full 100% : 50°

GPU : 34° en idle et full

Carte mère : 37° stable

Aux. : 22° stable

Je précise que j'ai un boitier Storm Snipper bien ventilé et aéré de chaque coté, j'ai remplacé le ventirad d'origine du CPU par le double ventirad Noctua NH-U12P SE1366. La vitesse de ventilation du boitier est toujours au minimum, si je pousse la vitesse, j'ai le mal de l'air :D "me rappelle le Transall quand j'étais bleu bite", Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://pagesperso-orange.fr/aeromil-yf/TRANSAL%20decollage.jpg
    mais il est très efficace, merci Steff ;-):good:
    .

12. Georges-J

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah Ah ...
    J'ai le même boitier , mais le ventilo CPU est un Cooler Master V8 . Par contre j'ai over clocké les CPU à 3.6 gigas .
    Au repos la température CPU est de 35 °C , le GPU 31 °C , la MB 31 °C , les disques autour de 40 °C .
    Comme tu n'as pas d'OC :
    1 - Quel est ton CPU ?
    2 - peux tu me dire quel temps tu mets pour un rendu : par exemple 4 minutes de vidéo de .m2ts en .m2t ( pour être au plus près de mes essais , mais un rendu de .m2ts en .m2ts permettrais aussi de faire des comparaisons .
    Par ailleurs , au test de perf "Perform02" qui figure sur un autre fil , je tourne en 40 secondes ;

Bonne soirée

Georges

13. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des essais avec des rushs bruts ou composés d'effets ?
    .

14. Georges-J

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma foi , un peu des deux , je comparerai avec ce que j'ai .

Georges

15. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les résultats:
    4 minutes de fichiers AVCHD bruts, extension MTS, rendu AVCHD extension m2t :
    3 minutes 29 secondes, UC 95%, RAM 80%.

Les mêmes fichiers avec 4 transitions et 4 effets :
    4 minutes 21 secondes, UC 80% à 100%, RAM 80%.

Les mêmes fichiers avec 4 transitions et 4 effets, rendu en AVCHD extension m2ts :
    9 minutes 04 secondes. Sans transitions/effets : 8 minutes 08 secondes. UC 65%? RAM 95%.

m2ts rendu en m2ts avec le même fichier sans effets/transitions: 11 minutes 04, UC 100% RAM 90%.

Aux 4 essais la température du processeur était de 50°.
    .

Chargement...
Discussions similaires - Compréhension paramétrage
  1. flash27
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    464

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous