module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Edius 5 et vidéo Canon 5D Mark II

Discussion in 'Edius' started by Bob Art, Feb 6, 2010.

1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Edius 5 sait-il traiter les vidéos du Canon 5D Mark II ? Question de néophyte qui n'a pas suivi l'évolution d'Edius depuis un certain temps ...

S'il sait monter les vidéos du 5D, sur combien d'ordi peut-on l'installer (station fixe et portable) ?

Le version 5.10 est-elle éprouvée et stable ?

Avec quel outil peut-on graver les BD ? Edius 5 suffit-il ?

Ce sont bien des questions de néophyte pour un vieux routier qui n'a pas remis la main sur le logiciel depuis un an !

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +773 / 2,661 / -55

Trophy Points:
    16,000
    " C'est pas vrai ..!!!"...

;-) Bob ...Content de te voir émerger ...

Bertrand :jap:

N.B. : beaucoup joué avec le TZ7 acheté "pour voir", étonné des résultats ..vendu l'EX1 acheté l'EX1R.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Salut, Bertrand. Tu dégaines toujours aussi vite !

Ta réponse sur la version 5.10 me surprend car sur le site de Grass Valley, le dernier upgrade dispo est le 5.10.

Où télécharge-t-on la version 5.12 ? Aura-t-on droit à la 5.2 sans bourse délier ?

Quant-à l'authoring simpliste, il me convient bien car je n'aime pas les fioritures qui nécessitent de faire appel à After Effect et cie pour faire un générique dont notre public familial se tape.

Bob

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut
    Si tu t'identifies là tu as la page des téléch pour ta version, en bas de page téléch il y a la maj 5.12, la 5.2 est pour bientôt et gratuite .

Login | Grass Valley

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    OK, merci. J'ai pu télécharger ce qu'il me manquait. Tout s'est bien passé jusqu'à le fin de l'upgrade de la version 5.10.

En effet, je n'ai pas pu installer 3D P in P et la version 5.12 (j'ai fait une erreur en commençant à installer 3D P in P avant la version 5.10).

Finalement, mon système indique que la version courante est la 5.11. Elle gère les vidéos issues du Canon 5D, mais ça saccade en preview sur ma vieille config Core 2 Quad 9550, 8Go de Ram sous Vista 64 bits.

Je ne sais si ce pourrait être meilleur sur mon portable sous Win 7, équipé de i7 avec également 8 Go de Ram.

Bob

6. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ça pourrait être plus simple ces maj....
    Normalement, installer 5.10, puis le PiP qui passe Edius en 5.11, et la maj 5.12

Attached Files:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Merci Claude. Si je comprends bien ton PDF joint, j'ai finalement réussi à installer l'upgrade P in P, puisque ma version est devenue la 5.11.

Il ne me resterait donc plus qu'à installer la 5.12 qui, après 2 tentatives, ne s'est pas encore installée...

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    comptesupprime20181127, ton tuyau sur XDSelect à faire passer en XDSelect-old-exe est excellente. Ainsi, je suis sorti d'affaire et la version n5.12 est installée et fonctionne.

Merci.

Bob

9. bcauchy

So
    Appréciations:
    +773 / 2,661 / -55

Trophy Points:
    16,000
    ;-) Claude ...à savoir ...pas eu de soucis ..mais pour les autres ..
    Bob avec la 5.12 tu es simplement à jour ..mais ce n'est qu'avec la très prochaine ????? 5.2 que les progrès seront "énormes" pour l'AVC-HD
    ( voire la discussion sur Edius NEO2 Booster et surprise .. le témoignage de Michel )

10. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    On peut passer direct de la 5.10 à la 5.12
    La patch de la 5.11 est contenu dans la 5.12.

Le renommage de XDelect est un truc connu dans le monde Canopus,
    mais penser à remetttre en service XDselect si utilisation de fichiers XDcam.
    Par ailleurs, le fait de renommer XDselect risque de ralentir l'ouverture dEdius qui va chercher ses "petits".

Utilisation de XDselect

Marc

11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +773 / 2,661 / -55

Trophy Points:
    16,000
    ;-) Bob à priori OUI ..sous le controle de Marc
    Oui ...j'ai un faible pour le style sobre du générique de Thalassa ...dont j'use et abuse..
    Pas uniquement le familial ..les "à effets" ne se justifient que dans un certain type de production ..en général "clips promo en tous genres "..pas mon truc ..
    Par contre " Magic Bullet Quick Looks ", ou sa version plus riche, est assez sympa en colorimétrie, le style "Long dimanche de fiançailles" ..sans forcer le trait .."ça le fait "

12. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Cà m'intéresse...Ce plug in ne m'a pas été fourni avec le CD d'Edius, or on en parle assez souvent sur ce forum. J'ai loupé quelque chose? C'est offert avec Edius?
    J'avais le plug in (gratuit) pour Avid Liquid, je l'utilisais peu, car très lent à calculer.
    Mais en effet, comme Bertrand, en revoyant récemment le "long dimanche" où la colorimétrie est un poil caricaturale:rolleyes:, j'ai aussitôt pensé "Magic Bullet" :mdr:

Si je compare avec ce qui se passe avec Vitascene, qui sur ma machine tourne bien mieux avec Edius qu'avec Liquid, çà me fait regretter de ne plus l'avoir à disposition.

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Marc, ton alerte m'a incité à revenir immédiatement à l'ancienne dénomination de XDSelect.

Mais surprise : en retrouvant XDSelect-old.exe (814 Ko), je remarque juste au-dessus un XDSelect (790 Ko) que je n'avais pas repéré précédemment. De plus, la date de modif du old est 31/07/2008 et celle du simple XDSelect 19/06/2009.

Ma question : dois-je renommer XDSelect-old.exe en XDSelect tout court, pour lui redonner la dénomination antérieure qui irait bien notamment pour le démarrage (je n'ai pas remarqué qu'il était plus lent que d'habitude) ?

Bob

14. bcauchy

So
    Appréciations:
    +773 / 2,661 / -55

Trophy Points:
    16,000
    "..Cà m'intéresse....."

:good: Odile ...j'adore ce type de "lapsus subconscient "...formés à écouter distraitement ce qui se dit ...à enregistrer ce qui normalement passe inaperçu ... le plus révélateur ..juste un cran en dessous de l'impitoyable "communication gestuelle non verbale" .
    "Magic Bullet" malgré les hurlements, les cris de douleurs, les supplications..les prières des Ediusiens ...ce n'est toujours pas un "Plug In" d'Edius, donc à utiliser en autonome ...Il est prévu.... "un jour " ?
    ***Attention aux restrictions d'utilisation liées au type de CG installée...
    Pour comprendre ..le dernier message de Bob date du ...12 février ....200"9" ooo

15. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Ta prière est exaucée ... depuis quelque temps, Bertrand. ;)
    Le Bridge AE dispo pour Edius permet de faire fonctionner Magic Bullet et bien d'autres plug-ins AE.
    J'ai ouvert une discussion pour suivre ce sujet :

Plugins AE pour Edius

Marc

Loading...