module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel matériel pour une prise de son cinématographique ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par zakaryia, 30 Janvier 2010.

Tags:
  1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    291
    Appréciations:
    +702 / 3 990 / -85
    Tu poses une question, et tu as toutes les réponses dans le premier post de homero.

Poser la question de savoir comment brancher un micro stéréo sur une console lorsqu'on ouvre le topic en se disant responsable son pour des concerts et des lives dépasse l'entendement.

As-tu au moins pris la peine de suivre les liens donnés par homero dans son post ?

Un mec qui se contre balance de ce qu'on peut lui dire (en bien ou en mal) n'incite pas vraiment à essayer de l'aider.

A+

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Si, elle est belle ... donc 15 ans ça compte, surtout quand on est du mauvais côté de la pente comme moi, autant pas se la gâcher de "notre vivant", quelqu'un pose une question, on ne répond pas ou si l'on répond, au questionneur de s'adapter en fonction des pistes reçues. Cette synthèse lui sera pas toujours aisée car on lit sur le Repaire comme sur le Net en général, des réponses totalement branques.:hum:

Peut-être que zakaryia ne cherchait-il seulement qu'adapter ses connaissances et son matériel à un tournage de court-métrage, je suppose entre copains. On a vu et on verra pire.

Cela dit, sur le fond, les intervenants + ou - "musclés" ont tous raison, mais je crois que zakaryia est mal tombé, c'est une nuit de pleine lune et il aura payé pour d'autres !:D

Ca m'est arrivé récemment sur un forum, tomber sur un "client obsessionnel" qui ne procédait à aucun des essais qu'on lui avait conseillé sur de multiples posts et qui revenait à la charge ... toute demande de précision sur laquelle on aurait pu étayer des hypothèses étant zappée ... aucune évolution de la discussion possible ... il a remis ça d'ailleurs sur d'autres sites ... semble t'il sans grand bonheur .:suspicious:

Plusieurs "conseillers" de mes amis lassés préfèrent actuellement s'abstenir plutôt qu'intervenir, leurs participations constructives étant noyées dans l'incohérence cyclique et combinée du plus grand nombre et du plus facile (le couper-coller) qui font loi.

Mieux vaut voir passer une première question + ou - bien ciblée qu' une mauvaise réponse ! S'il fallait s'attaquer à quelque chose ... ce serait dans l'humour et le calme plutôt à ceux qui pratiquent la désinformation comme exutoire ...
    soigner façon Docteur Freud combiné avec Woody Allen, avec le risque de ne pas être compris mais refouler le désir de tuer le "client" ;-)

3. zakaryia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerais savoir aussi pour les reglages si ca peut poser problème sur differentes séquences le son est differamment régler (son d'ambiance + fort d'une sequence à une autre ...) ou bien ces types de problème sont corrigé lors de la postprod ?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Il faut essayer de tenir une unité de couleur sur la voix, le même acteur ne peut muer d'une prise à l'autre et tenter de l'obtenir la plus propre possible pour l'enrichir ultérieurement au montage-mixage avec des ambiances. Pour les ambiances il faut obligatoirement faire une ambiance raccord même en plateau supposé silencieux pour raccorder d'un plan à l'autre. Tu demandes une minute (au moins !) de "silence" en fin de prise et tu essayes d'obtenir des sons que tu as entendu dans la prise synchrone : passage de mob, de camion, et évidemment tous les bruits exérieurs : pluie, vent etc ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page