module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mauvaise nouvelle

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by sakamache, Jul 2, 2007.

1. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai" punaisé" cette discussion car meme si elle est un peu brouillon pour savoir de quoi (qui) on parle elle est pleine d'enseignement et fait un pont entre le montage et l'authoring (j'aime pas ce mot)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Tu peux remplacer "authoring" par "création de DVD" mais cela fait moins "expert" !! :lol: :lol:

3. Papoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la première fois que je vois un post titré "mauvaise nouvelle" qui fait rigoler autant de monde ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

4. sakamache

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors je compense.
    :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :( :( :( :( :( :( :( :( :non: :non: :non:

5. amateur54

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour

je viens seulement de prendre connaissance de ce sujet. Utilisateur de Pinnacle studio 8, puis Ulead VS8 pui VS9 et enfin de MSP8 je regretterai la disparition de ce dernier produit.

Corel semble justifier sa décision en disant que UVS11 se professionalise. Ayant testé la version d'évaluation je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est vrai que MSP8 coûte environ 3 fois plus cher qu'un produit grand public, mais il est bien moins cher qu'Adobe Premiere et même si je dois faire de la peine à quelques amis, il me rend autant de services.

Il me faut donc conserver précieusement la version en ma possession.

PS: j'ai eu la curiosité de regarder les profils publics des participants à cette discussion: il y a une majorité de retraités (je le serai moi même dans un an) j'espère que cela n'a pas incité le service marketing de Corel à supprimé MSP8 !!!!

6. Bacri

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai migré vers Edius au moment de la version 3 et je roule actuellement la dernière version 4.5

Jamais je ne reviendrais en arrière, j'ai pourtant utilisé MSP durant quelques années (J'aimais beaucoup MSP). Le changement ne s'est pas fait facilement car la philosophie des deux logiciels est très différentes. Mais mes besoin en HD m'ont finalement décidé un peu à reculons.:( :( :(

Mais, et surtout depuis que Grass Valley (Canopus) a été racheté par le géant Thomson, les choses vont encore mieux.

Par exemple Edius vient de sortir une mise à niveau majeure, la version 4.5, gratuitement et simultanément sur le site américain (version anglaise ou bien française) on disposait de la version française et des trois manuels d'opérations eux aussi en français. C'est quand même fort.:bravo: :bravo: :bravo:
    Cela vaut la peine d'être souligné, surtout quand on a vécu le passage de MSP7 à MSP8, du français à l'anglais et la frustration qui allait avec.:col: :col: :col:

Edius 4.5 devrait continuer sont ascension vers les sommets des logiciels pro. Déjà des grand média US l'utilisent sur le terrain pour du montage.

Je monte en HD depuis deux ans et je peux vous dire que le confort est sensationnel.
    De plus le soutien que l'on peux reçevoir sur le forum est exceptionnel et lors de changement de logiciel, c'est vraiment une aide de premier plan.;) :) :D

Je vous laisse à vos réflexions, mais pour ceux qui désires aller encore plus loin, je pense que c'est un pensez-y bien.:jap: :jap: :jap:

7. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    J'appartiens à cette catégorie de migrants vers Edius, qui comme le dit Bacri a fait fort avec la version gratuite 4.5.
    il n'empêche que j'ai fait fait quelques beaux montages avec MSP 8, qui est toujours en bonne place sur mon bureau. Je l'utilise toujours avec plaisir lorsque je remonte mes vodeos en dv. Dommage qu'il n'ait pas franchi correctement le cap du HDV. même si le montage ne HDV natif est faisable, j'ai monté mon dernier voyage au guatemala sur les deux, dans les deux cas le resultat est bon, mais quand c'est le confort avec Edius et son codec HQ canopus, c'est la galère avec MSP 8.
    Dommage.
    a+

8. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je ne pleurerai pas DVD Movie Factory, mais une autre mauvaise nouvelle:

Jusqu'ici Video Paint, bien que logiciel très ancien, s'installait bien sur les Windows jusqu'à XP; j'ai essayé avec Windows 7: impossible. Je n'utilisais pas souvent ce logiciel, mais il était sans équivalent. Je sais bien que l'on peut théoriquement retoucher des videos en format filmstrip sous Photoshop, mais quelle galère!
    Dommage!

D'ailleurs, c'est dommage que Media Studio Pro n'ait pas eu le soutien commercial nécessaire à ses débuts car il valait bien Premiere (mais il ne faisiat pas partie d'une suite complète) et c'était un des rares softs qui ne plantait jamais.

Ainsi Corel devient le ramasse miette de tous les bons ou très bons softs qui n'ont pas marché du point de vue commercial: WordPerfect en est le parfait exemple et cela semble continuer. Dur, Dur!

9. boudsy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD WS et windows 7

ayant eu des pb avec DVDWS et Vista (pas de son sur les DVD fabriqués), quelqu'un a t'il essayé de l'installer avec 7 ?

10. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Non je ne l'ai plus, ayant eu beaucoup de déboires avec ce soft.

A vrai dire, chez Ulead j'ai apprécié MSP pour sa solidité et renoncé à DVD WS pour la raison inverse (plus la difficulté à placer des chapitres).

Deux logiciels étaient irremplaçables: VideoPaint, difficile à utiliser, mais incontournable dans certaines situations: j'ai une fois corrigé le mauvais résultat d'un effet dans premiere (un bavage d'une incrustation)avec Video Paint.
    et Cool 3D Studio, certes remplaçable mais pas au même prix. Il fonctionne avec Windows 7 en HD, mais pour un rendu, si vous avez quelques jours à perdre (et à condition qu'il n'y ait pas de plantage au milieu - bref inutilisable).
    Dommage!

11. alainwill

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Moi aussi j'utilise Vpaint pour des trucages, il est super! Mais je n'arrive pas à l'activer sur ma nouvelle bécane qui tourne avec Seven 64. Quelqu'un a-t-il déjà essayé? Je l'ai déclaré en compatibilité Xp 2 mais il répond toujours mauvais code d'activation! HELP. et excusez moi si je ne suis pas dans le bon topic

12. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Hélas, moi non plus je ne suis pas arrivé à le faire fonctionner sous Windows 7.J'y étais arrivé sous XP 32 bits, mais là bernique! Quant Cool 3D, cela ne fonctionne pas vraiment: immensément lent avec au bout souvent des plantages. Il va falloir se faire une raison: ces super petits logiciels bon marché vont devoir être abandonnés; comme Photoalbum de Canopus, Corel Rave (qui permettait de créer des animations en vectoriel), etc.
    Corel récupère d'excellents logiciels, mais n'a pas les moyens de les maintenir: c'est dommage.

13. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Ton parti pris a l'air déjà bien avancé mais je pense que ça mérite un examen sérieux.

En tout cas je note le fait que plusieurs logiciels semblent ne pas fonctionner avec Windows 64. Je poserai la question au big chief que je vais rencontrer dans quelques jours.
    Si vous avez d'autres doléances, profitez-en !! :-))

Pour ce qui me concerne j'ai constaté que la nouvelle version de VideoStudio semble fonctionner très bien avec Windows 7 64.

Michel

14. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Ce n'est ni un parti pris, ni d'ailleurs une critique, seulement la constatation d'un état de fait. Ce ne sont pas forcément les logiciels les plus mauvais qui disparaissent: la puissance industrielle et commerciale des groupes est plus décisive (Wordperfect était en son temps plus intéressant que Word; pourtant il est loin d'avoir eu son succès; c'était Microsoft contre...Corel).
    Et nous sommes plusieurs à déplorer l'abandon de Video Paint, de Ulead Cool 3D...probablement trop peu rentables. J'ai utilisé longtemps Corel Photopaint et Corel Draw; si le premier ne pouvait rivaliser avec Photoshop, le second n'avait pas grand chose à envier avec Illustrator.
    Je ne suis pas analyste financier ni marketing et ne pourrais faire une case study sur le Cas Corel; je suis simplement utilisateur et constate la disparition de bons produits, sans parti pris.

15. dara56

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens me mettre au milieu d'une discussion sans trop connaître toutes ses questions technique...alors si je suis au bon endroit, j'ai besoin d'avis de bons connaisseurs comme vous; j'utilise studio 10.6 de Pinnacle, voulant maintenant évoluer vers un produit plus performant, mon intention est de passer à studio 14, mais je viens de découvrir CorelVideoStudio ProX3, j'ai télécharger pour 30 jours ce logiciel, il me paraît assez facile d'utilisation, complet (pour moi !) son prix pas trop élevé...maintenant j'hésite avec Studio 14 de Pinnacle (prix plus élevé). Que pensez-vous de ce nouveau logiciel de Corel pour le montage film et photos ?
    merci pour vos avis.:good:
    Dara

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous