module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bug Vitascene sous W7

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par buddy25, 11 Janvier 2010.

Tags:
  1. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    400€ c'est le prix du logiciel et dans cette page
    HTML:
    http://www.prodad.de/fr/vitascene_std_details.html
    en bas de cette page il est idiqué :
    Operating System
    Windows XP, Windows Vista (32/64 Bit) , Windows 7 (32/64 Bit)

Je n'ai rien inventé tout est écrit sur le site de Prodad, donc que ce soit une CG NVIDIA ou ATI le logiciel doit fonctionner sur toute les plateformes.

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Alors, le mieux c'est que tu demandes un remboursement auprès de ProDAD.
    Pour les utilisateurs d'Edius 5, il est gratuit.

Marc

3. BUFFALO_BILL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, moi j'ai besoin de "Vitascéne" pour les effets de "titres et logo" et pour la transition "Flash Photo" que j'utilise énormément quand je monte mes Court Métrage ou Clip Vidéo. A moins qu'il existe un autre logiciel qui propose se genre d'effet et qui fonctionne, bref... J'ai une petite question, vu que j'ai 2 CG "Ati" en boite que j'utilise pas (HD4750 1024mb 126bits / HD3870 512mb 256bits) à ce moment la, à la fin de mes montages, j'installe sur ma Tour l'une d'elle (si besoin) et change mes drivers NVDIA pour éviter les conflits ^^ et pour pouvoir enfin utiliser "Vitascéne", sachant qu'après je réinstalle ma CG d'origine la GTX260. Pensez-vous, que c'est une alternative correcte ?

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Kaki, tu mets en cause ProDad pour tes problèmes, mais si c'était simplement Edius qui lui n'est pas encore certifié Win7 64, à la finale c'est bien Edius qui prend en charge et calcule les effets appliqués , non ?
    Edius va avoir une maj, et quand, on en entend plus parler au fait ?
    Il faudrait savoir si ce qui pose prob se reproduit avec un autre soft montage dans une base identique .
    Je n'incrimine pas plus l'un que l'autre .

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Avec PPro c'est idem ... donc c'est bien Vitascene avec Nvidia seulement à priori.
    Ce qui est limité.
    Pour la maj Edius, on attend toujours, mais pas de bruit pour l'instant.

Marc

6. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Pour en revenir à ce pb rencontré et sachant sur ce que j'ai bien écrit (voir plus haut), après mes tests Vitascene bug tout seul dès son lancement en faisant flasher la CG et sans devoir passer par les applications tel que PPro CS4 et Edius.
    Aussi j'ai signalé que Edius v5.12 s'installe et fonctionne parfaitement sous Seven 7, RAS :good:

Prodad je les ai contacté sans avoir eu de réponse de leur part, donc pour le moment je m'assois sur mes 4......€.

7. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça doit varier suivant certaines configs, j'ai Edius sur deux machines en Win 7, une en 32, et une autre en 64, et tout fonctionne avec ProDad, sauf comme signalé plus haut la touche F 12 inopérante, il suffit de confirmer en quittant l'effet, et deux cartes nVidia, comme quoi !

8. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Enfin , une config qui marche , Claude !

Y a pu ka copier cette bonne install.

Marc

9. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour comparer, quelle est ta config Claude ?

10. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En Win7 64, c'est un portable HP Pavilion dv8-1190, carte nVidia geforce GT 230M, et ça roule...
    Avant, portable et montage, je n'osais pas !

L'autre c'est un "vieux" Dell 9200, qui a passé ses deux ans ½, de Vista à Win7 32, donc pas de soucis, il a une nVidia geforce 9800 GT.

11. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Alors, tes impressions , Claude , sur le : HP Pavilion dv8-1190 ?
    Comment ça répond avec Edius ?
    Pas trop buyant le ventilo ?

Marc

12. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Marc

Je l'ai depuis une semaine, pas tout testé et je monte en HDV donc il ne "fatigue" pas vraiment, et le ventilo n'est pas gênant du tout, j'ai juste repris des rushes déjà montés sur le Dell, je vais appliquer des effets, les mêmes sur les 2 pour comparer, mais déjà d'entrée quand il y a du calcul ça me semble nettement plus réactif, ( par comparaison à mon "vieux" Dell ! ), je vais pouvoir le soir dans les gîtes dérusher et commencer à dégrossir les montages sur le terrain !
    Je crois que c'est toi qui avait donné le lien de ce HP, merci, il y avait aussi un Dell, mais celui ci a des composants plus pointus !
    Et deux disques de 500 Go à 7200t....

@+
    Ah oui, pour Vitascène certains effets filtres ne sont pas très visibles en préview, mais ils s'appliquent et ne plantent rien .

13. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, j'avais déjà visé cette machine, car elle me semblait bien équilibrée puissance/possibilités.
    Pas trop petit l'écran pour mettre toutes les fenetres ?

Marc

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    ;-) Marc ..je découvre aussi grâce à toi les caractéristiques de ce transportable HP Pavilion dv8-1190 ..étonnantes pour le prix ..sauf que je ne me rends pas bien compte de la puissance du CPU ?
    Bertrand :jap:

15. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Déjà, c'est un I7 avec ses 8 coeurs et là Edius devrait booster , même en AVCHD (bientôt) !
    Sur le forum US, j'avais donné cette info du HP aussi et il y en a qui en sont très contents surtout avec Edius en itinérant.
    Suffit de mettre un boitier externe en Raid0 sur prise e-Sata pour avoir une config encore plus musclée.
    Et HP c'est quand même plutôt fiable.
    Manque plus qu'une mini HDspark dans le slot Xpress-Card pour un monitoring plus grandiose.

Pour revenir au pb de la carte Nvidia + Vistascene, c'est peut-etre un pb de version de pilote.
    Claude, peux-tu donner les valeurs de version de tes drivers installés sur le portable HP ?

Marc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page