module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Montage en AVCHD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Matteo fantasy, 16 Janvier 2010.

Tags:
  1. bcauchy

So
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    "..Que NON .."

Et surtout pas RDA
    Il n'y a rien de plus indigeste qu'un long "baratin" ...une capture d'écran, une image, un extrait en natif à télécharger ..valent mieux que de fastidieuses explications et/ou démonstrations ...
    Exemple :
    C'est immédiat.

Quand aux témoignages d'usager qu'ils soient positifs et/ou négatifs c'est le principe même des forums, et ceux-ci valent aussi mieux que tous les tests plus ou moins stéréotypés/rapides que l'on trouve sur le net ...
    ( A quelques rares exceptions prés que tout le monde sait identifier)

De plus la contradiction fait émerger des "profils" plus ou moins en phase avec les besoins réels, les goûts et aptitudes du lecteur.

"Pour moi" bien au contraire c'est la partie la plus riche ..tant que ceux ci sont constructifs en positif ou négatif ..
    Dit autrement que les arguments présentés soient étayés et non l'expression d'un engouement ou d'une allergie viscérale.
    .
    De toutes façon les échanges suivant ajusteront le tire par passes successives
    ( un coup long, un coup bref etc ...)
    Le lecteur se construira assez vite "son" opinion propre qui lui appartient.

Heureusement que la diversité existe, il en faut pour tous les goûts, toutes les passions, toutes les bourses.

Tout un chacun possède le droit absolu de mettre en exergue ses vécues/observations/points de vues sans agressions ni obscénités, ni militantisme et/ou prosélytisme.

Par contre, le persiflage peut être parfois à ce point caricatural qu'il force à grossir le trait ....( un classique du genre)

Bertrand :jap:
    N.B. Il est vrai qu'il faut parfois marteler, "Cent fois sur le métier remettre son ouvrage" pour "vaincre " les "à priori".

Edius a été longtemps considéré comme une aimable plaisanterie, hormis par quelques professionnels qui en connaissaient ses applications "industrielles", face aux "notables" ( FCP, Liquid, Vegas, Ppro etc ..)
    Ces dénigrements, parfois systémiques, ont forcés sa défense. (le retour naturel du balancier) j'en ai pris ma "juste" part.
    Au fur et à mesure ..il prend tout simplement une place "normale", eu égard à son potentiel, face aux évolutions techniques..AVC-HD, XDCAM-EX, Temps Réel, Hétérogénéités des formats, Ergonomie, Disparition d'autres logiciels .....etc ...
    Ceux qui le découvrent, venant d'autres horizons, témoignent ... souvent agréablement surpris face à sa vieille image de "gentil jouet pour amateur"

2. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Premiere a été aussi considéré de la sorte il y a quelques années. Depuis on a appris qu'Adobe est un acteur majeur dans ce business. Je souhaite le même sort à Edius.
    Ce que dit RDA c'est juste qu'il ne faut pas en faire trop. Nous autres français sommes rétifs à la propagande et personnellement je suis très fier d'être français pour ça. :-)))
    Donc restons en si tu veux bien à de bons échanges d'arguments (avec une dose homéopathique de capture d'écran) et tout le monde y trouvera son compte ok ?

Michel

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    ".je suis très fier d'être français ..."

Et moi donc.... :good:
    ;-) Michel J'ai la faiblesse de croire que dans ce monde de l'image ( Repaire compris) il existe un juste équilibre entre "Homéopathique et Excessif "
    ( Toujours et encore ce retour au centre de ce sacré balancier )..
    qu'une page illustrée vaut mieux qu'une austère succession d'explications même brillantes.
    La majorité des notices techniques sont bourrés d'images et de schémas..jusqu'à pour certaines "Grand Public" la disparition quasi totale du texte.
    Quelques forums vont jusqu' a prévoir l'hébergement de vidéos natives :D
    Sauf mauvaise formulation et donc incompréhension, c'est le sens même du laïus ci-dessus, certainement indigeste faute ....d'images :laugh:...

Bertrand :jap::jap:

N.B. la "Propagande**" se nourrie d'elle même comme la publicité ou réclame (sans en avoir toutes les perversions ),
    ...l'argumentation est elle par essence un processus d' échanges
    Les échanges d'arguments entre participants d'un débat même s'ils sont passionnés voire partials...ne peuvent s'apparenter à de la propagande ...MAIS et SI.....
    ...**".. La propagande se concentre sur la manipulation des émotions, au détriment des facultés de raisonnement, de jugement de façon à endoctriner, embrigader,
    faire agir et penser d'une certaine manière.."

Réclame..

4. RDA

RDA
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Absolument. A ce propos, je suggère que l'on impose un quota d'images à Bertrand :D dont je salue la grande culture. Puisqu'il puise dans l'art poétique, je lui dirai ceci : «Souvent trop d'abondance appauvrit la matière.» :mdr:

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    ;) RDA...Je pondère et complète par l'auteur ..

Nicolas Boileau "l'Art Poétique" extrait des Chant I & III

Bertrand :jap:

#35 bcauchy, 1 Février 2010
    Dernière édition: 1 Février 2010
  6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    J'étais totalement ignorant du fait que Nicolas Boileau se posait la question de savoir "comment monter de l'avchd" ! :mdr:

Il ne va donc pas falloir manquer de lui répondre... :laugh:;-);-)

7. powerage

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    pour vos plantages avec PINNACLE 14

Bonjour,

Je suis dans l'informatique et pour vous dire cela j'ai tout teste...J'en suis arrive a ce resultat : Les meilleurs configs tous besoins confondus si vous bossez avec PINNACLE 14 hd

Carte mere ASUS imperativement - XP ou windows 7 64 bits - 8/16/24 gigas de memoire - Processeur I5 ou I7 - Alimentation 550 watts - Voila les bases avec ça on evite pas mal de probleme....Evidemment ça coute cher....
    Moi j'ai des questions ou je suis novice :
    Quel camera sony ( z5-z7-autres,) choisir pour ne rien perdre en qualite au montage---quel format? AVCHD--HDV---
    J'ai besoin de demander des devis a des revendeurs? Quelles references en ce domaine en France? ailleurs? Voila Merci de m'orienter vers le bon forum si je ne suis pas au bon endroit et excusez du derangement. Pour finir quand j'aurai cree mon entreprise en Septembre j'aurai besoin d'une licence After effects cs4 mais pas plein pot...Un conseil? Merci d'avance

Chargement...

Partager cette page