module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Questions d'un nouvel utilisateur déçu de la XH A1 ..

Discussion dans 'Canon' créé par 3cyls, 19 Janvier 2010.

Tags:
  1. 3cyls

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à toutes et à tous ..

Suite à un précédent post resté sans réponse dans lequel je demandais des conseils entre une XH A1 et un Z1, j'ai finalement acheté une XHA1, désirant un rendu plus orienté "cinéma".

Je l'ai achetée d'occasion, et j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'elle était NTSC ... Bon, à la rigueur pas trop grave, vu que je compte tourner en 24 F..

Deuxième mauvaise surprise, son ancien propriétaire n'a utilisé que des cassettes SONY PREMIUM ... Et après lecture de différents posts sur le sujet, c'est apparemment la K7 à ne PAS utiliser.. Bon bah elle n'a pas généré de drops à l'acquisition...

Mais ma plus grande déception est le bruit que la caméra génère :cry2:

J'ai pour Noel eu à monter les magnifiques images d'un camescope Sony handycam HD.. Toujours équipé d'une panasonic miniDV, je décidais donc de passer le pas vers la HD, mais je voulais une caméra plus pro, afin de commencer à tourner un court métrage qui trotte dans ma tête depuis quelques temps. (la sony coute 700 euros neuve...)

Et là c'est le drame .. Dans des conditions d'éclairages identiques (intérieur avec hallogènes, plus 6 ampoules au plafond) l'image de la canon génère un bruit horrible sur les murs de la pièce... Bruit digne d'une miniDV non HD ... Alors que la sony sort une image impeccable :'(

Depuis j'ai tout tenté, même de tout mettre en automatique (!!!), ou de charger différents presets.. Rien y fait ! j'ai un bruit infâme....

Je l'ai achetée avant hier et j'avoue que je suis à deux doigts de la revendre..

Il y aurait il une âme charitable pour m'aider...?

EDIT : Quel format d'export utilisez vous ?
    Personnellement je suis sous mac et adobe premiere 4 et ne suis pas certain de choisir le bon format à l'export..

2. Narok

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

La seule chose que je puisse faire pour toi, c'est te la prendre si tu me la donnes !!!

Trève de plaisanterie, cela confirme que jamais je n'achèterai ce type de matériel d'occasion. Mais peut-être qu'il n'y a aucun rapport.

Bon courage, on est tous de tout coeur avec toi...

PS: J'ai écrit à ce post pour que tu aies au moins 1 réponse...

3. apatura

So
    Appréciations:
    +208 / 1 098 / -3

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    108
    Bonsoir,
    Je ne voudrais pas te faire du mal....mais acheter une caméra de ce prix sans avoir posé deux questions parmi les plus essentielles, c'était un peu...imprudent, non ?
    Car une XHA1 NTSC en France...(tu l'as bien achetée en France, au fait ?), déjà, je me serais interrogé sur son origine...
    Le pb des cassettes Sony Premium, ce n'est pas trop les drops... c'est paraît-il qu'elles provoquent de grosses pannes sur les Canon (et que sur les Canon....bizarre mais c'est un autre débat !)
    As tu fait des essais en lumière du jour, dehors ? (en manuel, hein, avec le gain sur ZERO !) Si c'est aussi mauvais, là tu es certain qu'il y a un problème !
    Apatura

4. Phil lignières

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je confirme avoir eu de gros problèmes dus à l'utilisation de cassettes Sony Premium sur mon XM2 Canon. La cam' est partie au SAV Canon/Paris et en fait ils ont changés tout le transport de bande.
    Coup de bol, elle était sous garantie encore à l'époque.

Après discussion avec un techno, il semble que le lubrifiant de surface de la Premium soit incompatible avec TOUS les autres de toutes les autres cassettes.
    Dans l'autre sens (cam Sony avec d'autres cassettes) ça n'affecte pas l'appareil. Il faut dire que Sony a toujours été très fort dans le transport de bande.

Depuis que ma XM est rincée et que j'ai acheté une XH-A1, j'ai quand même essayé d'utiliser le plus possible des cassettes pro qui coûtent la peau des fesses, mais rallongent la vie des têtes d'un quart à un tiers de leur durée de vie... qui est bien courte.
    C'est un choix qu'il faut pouvoir se permettre, c'est sûr...

5. Sagara

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
  6. Phil lignières

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Oui, il est tout à fait possible que je me plante et que la raison soit ailleurs.
    En tout cas, ma XM2 s'est trouvée totalement en carafe (en plein speed sur un montage, je n'avais pas de scope sous la main) et inutilisable. C'était impressionnant...

7. gubbe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Non, non, non, à zero il y a encore un peu de bruit,. Il faut le mettre à -3db pour en être débarrassé.
    Maintenant, perso, avec le temps je trouve le bruit pas mal du tout. Et en ce démerdant bien avec la profondeur de champ, cela donne un rendu beaucoup plus cinéma. Mais c'est une histoire de gout :-)
    Donc pour résumer, gère tout en manuel, met le gain à -3db et utilise de bon preset.
    je te laisse chercher, cela à deja été abordé des millions de fois.

Pour le format d'export, je ne comprend pas, tu veux dire d'import, pour faire le montage ? Si c'est ça, j'utilise le ProRess 422 d'apple et monte avec FinalCut Pro. Cela fonctionne bien.

Sinon, et ce n'est que mon avis, mais quand on sais l'utiliser, c'est une très bonne petite caméra.:-)

à +

et bon courage

8. wkw

wkw
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    C'est ce que je dit souvent, nombreux sont les amateurs qui se tournent vers une caméra aux dessus de leur maîtrise; il faut savoir commencer avec une petite caméra. De plus la Canon, est, semble t-il pour certains, extrêmement déroutante avec ses presets.
    J'ai vu la HV20, je la trouve géniale comme caméra comparé à celle que j'avais lorsque j'ai commencé. La caméra ne fait pas tout, et même pire, elle peut vous faire tout rater.

Pour conclure nombreux sont ceux qui critique cette caméra, juste parce qu'il ne savent pas l'utiliser.

9. Vampyr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Moi tout doucement je vais m'y faire la main !..
    Avant j'avais la XM2 et a la longue je l'a maitrisé parfaitement:-)

Merci pour cette info, je pense que je vais l'appliquer

Sinon pour mon début avec la XH A1s je l'a trouve pas mal cette cam, le seul défaut que je lui ai trouvé pour le moment c'est qu'elle est un peu lourde:sad:

10. gubbe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bah pour moi, ce défaut est une qualité. Si elle était plus légère, on aurait pas la même stabilité. Si tu veux plus léger prend un petit camescope grand publique.
    Le poids est ici un avantage je trouve.

Chargement...
Discussions similaires - Questions nouvel utilisateur
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    2 048
  2. geoay
    Réponses:
    30
    Nb. vues: