module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème installation FCP

Discussion dans 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' créé par Vunide, 25 Janvier 2010.

Tags:
  1. Vunide

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je viens de d'avoir Final Cut pro et j'ai un problème d'installation, le programme me dit que je n'est pas les composants matérielles nécessaires pour l'installer alors que j'ai un mac mini tous neuf et le logiciel est de la version 5.0 ...

Donc je ne sais pas s'il y a des logiciels de pré-installation ou alors que j'ai fait une fosse manip' .
    PS : Je viens de débuter sur mac, soyez indulgents, merci :D

2. apatura

So
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Bonjour,
    Final Cut Pro 5 n'est pas la dernière version de FCP... et n'est pas compatible avec ton Mac Mini tout neuf, tout simplement. Les vraies bonnes affaires ne sont pas toujours celles qu'on croit !

3. Vunide

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ok, merci a toi, je m'en vais alors de ce pas trouver une autre bonne affaire plus ressente :)

4. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Je vais peut être dire une connerie, mais as tu vérifier si tu es passer en Quicktime Pro avant d'installer FCP.. Car, sinon il va automatiquement te dire que tu n'as pas les composants pour installer FCP.. Car j'ai installer un FCP 5 sur une de mes machines de retouches, qui est un Quadri-cœur Xéon et il a pas demandé quoique ce soit.. Maintenant, la machine n'est pas en Snow Leopart peut être la raison.. Faudrait peut être aussi que je le metteà jour d'autant que l'upgrade est sur ma table, il reste plus qu'à l'installer.. :unsure:

5. apatura

So
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    FCP contient Quick Time Pro. Et le hard ware n'est pas en cause, c'est l'OS !
    Avec Leopard pas de pb, mais avec Snow, terminé !
    Cherchez pourquoi Snow leopard est beaucoup plus léger que Léopard...
    Apatura

6. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Ben oui; Quick time pro est livré avec mais il faut tout de même l'installer avant de vouloir installer FCP, non?? Maintenant tu as surement raison quand à Snow Léopard.. j'ai pas essayé. Quand même un peu emm.. Je ne sais pas si il peut reinstaller Léopard sur sa machine ou pas? Parfois il est possible d'installer un Os antérieur parfois non. Le plus simple serait d'upgrader à FCP studio 3 d'autant que cela lui apportera tout de même d'autres outils et que Apple permet cet upgrade depuis le 5, peut être en sera il autrement à la prochaine version et là devoir repayer plein pot c'est ballot.

7. apatura

So
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Bonsoir,
    Lors de l'installation complète FCP installe QT Pro si tu ne l'as pas déjà sur ton Mac (ou le met à jour selon la version).
    Je n'ai pas sûrement raison, j'ai raison (excuse moi d'être aussi péremptoire) : FCP5 est incompatible avec Snow Leopard. Je connais ce sujet car je suis directement concerné : je possède un Power Mac G5 dualcore et FCP5, et si je veux passer à la nouvelle génération sous Snow, il me faut impérativement FCP7.
    Il n'est pas possible malheureusement d'installer Leopard ou Tiger sur un Mac livré avec Snow leopard, le système refusant de rétrograder OSX ! Il semble même que l'astuce de le faire avec un DD externe ne marche pas non plus. Je ne vois donc comme solution dans ce cas que l'installation de Leopard sur un DD externe en passant par un autre ordinateur, lui-même sous Leopard ou Tiger.
    Quant à upgrader FCP5 pour FCP7 (via Studio 3), bien entendu c'est possible à condition que FCP5 ne soit pas une version Education, ou pire une version...."academy"....(mais là, c'est bien fait !)
    Apatura

8. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Houla doucement.. ooo Quand je que tu as surement raison, je dis aussi que n'ayant pas installer Snow Leopard, je ne sais pas, et que donc "tu as surement raison" si toi tu l'as installer... Après, excuses moi de ne pas valider avec un " tu as raison" puisque je ne te connais pas, ou pas encore, et que donc je ne peux QUE supposer que tu es quelqu'un de sérieux... Ben oui, même si je suis une tanche en vidéo, je ne le suis pas sur tout en quand je lis ce que je lis que la trame, il me faut plus qu'une affirmation de quelqu'un que je ne connais pas pour, à mon tour fait le péroquet alors que je n'en ai pas l'expérience.. Je suis sur que tu comprendra. Maintenant avec le " tu as surement raison" je ne remettrais pas en cause tes propos. ;-) Et en ce qui concerne "Quick Time Pro" j'ai dit cela car FCP, m'a demandé son installation, voila tout. Faible, expérience, mais concrète.. Quand à l'installation d'un programme antérieur (OS) avec quelques 20 ans d'expérience et après avoir installer beaucoup, mais beaucoup de machine sur certaine machine il était possible de revenir en arrière, sur d'autre machine non, n'ayant pas essayé avec Snow Leopard voila pourquoi je dis que il est peut être possible....Ptain, si a chaque fois que l'on prend la parole ici, il faut ensuite se dédouaner, ben, ça doit rapidement freiner le échanges, non??? :D

9. apatura

So
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Bonjour, Pascal,
    Je ne voulais pas vous froisser ! J'avais bien mentionné : "excuse moi d'être aussi péremptoire". Celà n'a pas suffi à ménager votre susceptibilité, alors je réitère : Désolé, excusez moi .
    Simplement sur ce point de la compatibilité FCP5 sur un Mac avec Snow Leopard, il n'y a aucun doute : pour l'avoir vérifié chez Apple (sur le "support"), chez deux APR, ici même, et enfin pour l'avoir tenté sur mon propre Mac Book Pro tout neuf. Mais, si FCP5 fonctionne toujours correctement sur votre quad après installation de Snow Leopard, dites le nous, ce sera une sacrée bonne nouvelle ! (et je mangerai ma casquette, promis !)
    Quant l'installation de Mac Os X 4 ou 5 sur un Mac se trouvant déjà sous OSX 6, j'ai aussi essayé sans succès, et un repairenaute ici (Scops) n'a pas réussi non plus. Bon, mais peut-être sommes nous beaucoup plus mauvais que vous. En tous cas, si vous y parvenez (autrement que via un DD externe), merci de nous fournir la manip.
    QT Pro : j'ai écris : "FCP installe QT Pro si tu ne l'as pas déjà sur ton Mac"
    OK j'aurais du rajouter : "répondre bien entendu OUI lorsqu'il pose la question".
    Cordialement.
    Apatura
    PS : comme nous n'avons pas été présentés, je conserve le vouvoiement....

10. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Peut être un peu trop fatiguer en fin de semaine, pour la susceptibilité, quand au vouvoiement, c'est aussi, mon attitude normal dans la vrai vie, moins dans une vie virtuelle, mais bon, pas d'inconvénient juste devoir se rappeler qui on doit vouvoyer.. Je n'utilise pas Snow Leopard, donc... Lorsque des machines marchent bien sous un système, et font tourner un soft correctement, je ne change par pour un nouveau, histoire d'avoir des problèmes. En plus je me suis enfin décider à installer l'upgrade de FCP que j'avais, puisque je me ré-intéresse à la vidéo ça serait ballot de m'en passer. Pour le problème de repasser sa machine en 10.5. J'ai une connaissance qui a réinstaller Léopard car Snow Léopard lui possait problème surement un problème de compatibilité software, mais voila je pense que c'était une machine qui était avant en 10.5, rien à voir avec une machine LIVRÉ en 10.6.. Possible qu'il y ai une incompatibilité de part le processeur ou le firmware de la machine?? Vous avez essayé à partir d'un DVD d'installation 10.5 ( complet pas un modèle livré avec une machine) en re-formatant le DD et bien entendu en Zappant la P-Ram avant installation?

11. zag

zag
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    "Il n'est pas possible malheureusement d'installer Leopard ou Tiger sur un Mac livré avec Snow leopard, le système refusant de rétrograder OSX ! "

OUI c''est possible , étant obligé de le faire cause incompatibilité d'imprimer directement sur cd/dvd (besoin urgent pour le travail)
    j'ai appeler un technicien apple il me confirme qu'avec un dernier Imac livré avec Snow on peut ,
    et puis Snow ne sert à rien...pour l'instant... Je le ré installerai dans 3 mois lorsque tout rentrera dans l'ordre avec ts les logiciels & pilotes

12. apatura

So
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Bonsoir,
    Merci de cette bonne nouvelle !
    Alors on peut, très bien mais ... comment ? Enfin de façon accessible à un utilisateur lambda ? Et sans formater le DD système (Pascal, tu as surement raison ;-) si le DD est reformaté, celà doit pouvoir se faire sans pb).
    Apatura

13. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Tu sais il faut pas non plus faire tout un plat de réinstaller une machine, surtout çi c'est un Mac. A partir du moment ou on a tous les logiciels bien entendu, sinon, Danger, pour faire une installation propre.. Les documents se recopies sans problèmes d'un disque à l'autre, installer un soft par contre c'est beaucoup moins évident, il est préférable de l'installer depuis son disque d'origine. Et surtout penser à sauvegarder tous son disque de machine sur un disque externe pour éviter les boulettes.. ;-) Pensez aussi à Zapper la P Ram pour vider tous infos qui çi trouvent.

Sinon, ce n'était pas si évident il fallait en effet demander à un installateur, car parfois sur certaines machines le retour n'est plus possible, pour cause de processeur ou de firmware..

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page