module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hdr-xr500

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jesy, 14 Mars 2009.

Tags:
  1. mimix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma réponse était ferme et définitive car dans sa demande précise elle l'est. si on commence à exposer tous les cas divers et variés mais alors y'a jamais de fin...

le fait est que y'a pas de firewire, que le mode usb se limite au mass storage (c'est pas une webcam c'est normal, quel intéret de dévelloper ce genre de truc pour user un truc à 1000€ alors que pour 50€ maximum t'as bien mieux....) donc pas possible en utilisant la voie data.

et oui le cable composite est très très merdique... couleurs baveuses, peu contrastées et résolution limitée... j'ai une tonne de consoles, des plus vieilles aux plus récentes, et dans la mesure du possible je passe minima par du RGB ! le composite étant particulièrement hideux ajouté aux problèmes d'interpolation que l'on a avec les sources SD sur moniteurs lcd de résolution supérieur.

2. wspljp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prise lanc

bonjour
    sur ce camescope HDV y a t'il une prise lance pour le connecter aux commandes d'un caisson sous-marin
    ou dans la mesure du possible indiqué moi les camescopes hdv avec prise LANC ou appelée également contrôle remote
    Canon ou Sony
    merci de votre réponse
    jean paul

3. diablo81

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est vrai que le composite est vraiment à eviter avec un ecran lcd(après quand on ne peux pas faire autrement...)

on peux prendre l'exemple de la wii, xbox1 ou ps2. Sur un écran lcd, c'est minimum du YUV car le resultat en composite est vraiment horrible.

++

4. mimix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il existe une télécommande, et un caisson sous marin . mais ça m'étonnerais que les deux aillent ensemble. le caisson a des boutons mécaniques sur le dessus et un miroir pour refletter l'écran lors de la prise de vue.

et visiblement ça marche plutot bien que que y'en a un ici qui a joué avec dans la flotte pour filmer des surfeurs

5. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Jean-Paul :hello:

La HDR-XR500 est AVCHD pas HDV.

Michel

6. boubou42

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    nouvel acquéreur de ce caméscope, j'aimerais savoir quel sont les accéssoires que vous me recommanderiez, pour une meilleure utilisation????

De plus, j'ai vu un test sur cette page web : magazinevideo.com/video-details.php?videoId=361
    et j'aimerais savoir comment fait le mec pour avoir la version stabilisée, en début de film, lorsqu'il filme la tour eiffel????

merci d'avance de votre aide.

IOULA

7. mimix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il doit utiliser un trépied, ou ça:
    Manfrotto 585 Modo Steady

ou alors il est doué...

sinon on te conseil le grand angle casi obligatoire pour filmer en intérieur ou d'extérieur avec un champ de vision plus large. et la batterie FH-100 qui satellise littéralement l'autonomie du camescope ! au point d'oublier qu'il y a une batterie...
    va voir quelques pas ges plus tot j'ai mis l'url d'un vendeur ebay qui en vend identiques à l'origine et qui sont tip top avec chargeur externe pour trois fois rien comparé au prix français !

il y a aussi la torche/flash qui peut être utile. perso moi j'adore. c'est pas pour faire quelque chose de beau niveau tournage, mais ça permet de dépanner quand on voit vraiment plus rien sans passer en mode 0 lux (image verte) et en plus on retrouve le flash qui est caché si on utilise le grand angle.

j'avais commandé aussi le micro bluetooth que je n'ai jamais reçu, que le vendeur ebay m'a enflé et que paypal et ebay ne font rien...
    bref, cet accessoire je l'aurais mais plus tard car là c'est bon, 130€ dans le fondement ça a du mal à passer...

pour info, c'est ce vendeur:
    eBay My World - quickestmail

ne jamais acheter chez cet arnaqueur

8. boubou42

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces infos
    Pour le moment je pensais acheter un micro, et aussi le grand angle.
    Pour la batterie, c'est vraiment indispensable?????

Je n'ai pas trop l'occasion de l'utiliser, avec ce temps.......

@ bientôt

Ah oui, j'ai déjà un trepied pour mon appareil photo, mais il est assez encombrant, et je pense plutot utiliser mon bi-pied

IOULA

9. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour boubou42
    grand angle et batterie supplementaire indispensables, ainsi qu'un moyen efficace de stabilisation.
    Je connais le trepied et le monopode, mais pas le bipied..c'est quoi au juste?
    la torche peut aussi être utile...mais ne repond pas à toutes les situations de faible lumière, portée limitée à 3 ou 4 m.
    a+

10. boubou42

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups, je me suis trompé en écrivant, c'est un monopode, le trépied me sert lorsque je fais du tir à la carabine......

Pour le grand angle, existe t il un seul modèle ou plusieurs?????

merci de votre aide

IOULA

11. mimix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    mimix m'a coiffé au poteau, et j'allais faire une reponse similaire concernant sony.
    Il y ausi d'autres marques dont raynox, qui vaut sony (j'ai les deux) mais qui est moins cher.

13. boubou42

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,
    tout d'abord merci pour vos renseignements ; j'ai commandé l'objectif grand angle, sur ebay, aux état-unis, il est apparement parti tout à l'heure....

Par contre, j'ai vu qu'il y a un teleobjectif, le Teleobjectif Sony 1 7x VCL HG1737C.
    est ce que quelqu'un l'a testé?????

merci d'avance de vos réponses et bonne nuit

IOULA

14. mimix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas très utile ce télé. le camescope a quand même un zoom 12X....

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;-) mimix c'est plus la focale la plus conséquente qui compte que le facteur 12X
    "43 – 516" 516 mm en HD 16:9 avec une bestiole aussi légère faut déjà oser ..!!!
    alors x1.7 soit 877mm c'est de la folie douce ..
    Si on se rapproche d'un GA "normal" ~ 28 à 29 mm on obtient un rapport de presque 18X ..!!!
    Par contre 43 mm c'est quasi ingérable et là le complément optique GA est un must ( 0.7 ) qui retombe à 30mm ce qui est acceptable sans être extraordinaire
    La toute nouvelle ( fabuleuse ) CX 550 corrige tous les défauts des anciennes ..
    Bertrand :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page