module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les configurations de montage HD 2009-2010

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par danielha, 8 Septembre 2009.

Tags:
  1. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Tous les scarabés sont mortels, Socrate est mortel donc Socrate est un scarabé.

Michel

2. buvette1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    i7 920 sur materiel.net

Bonjour à tous,

après moult recherches à Lyon pour trouver un marchand qui disposerait du ventirad Noctua préconisé dans les configs, et devant l'echec de ma quête (les fournisseurs sont tous en rupture de stock apparemment..), je me résous à commander tout le materiel sur le site materiel.net (j'aurais préféré avoir un vrai marchand devant moi en cas de garantie mais bon)
    et la en faisant mon panier de commande, impossible de trouver un I7 920 : ce produit n'est plus au catalogue comme il est indiqué sur l'ancienne page !!!
    Qu'en penser ? pourquoi ?
    du coup il ne me reste plus qu'à chercher un autre vendeur pour tout acheter... j'enrage, à chaque fois il manque un élément !! je vais finir par acheter les pièces dans plusieurs boutiques !!!

3. buvette1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    et sur grosbill c'est la Ram qu'ils n'ont pas !!!
    y a t-il d'autres références de Ram valable ou un moyen de trouver tout quelque part ?
    Cordialement

4. le cameleon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Salut

tu es ca comme memoire Achat memoire ddr3 G.Skill Extreme Series NQ 6Go ( 3*2 ) PC12800 Tri Channel pour Core i7 F3-12800CL9T-6GBNQ à prix discount

tu n'as pas le moyen de monté sur paris pour te faire monter un pc
    quoi que si tu prend la tour Coolermaster HAF 932 tu va grave galeré dans le train lol elle est immense lol

y a pas surcouf sur lyon

5. buvette1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    oui c'est sur que dans le train ce ne serait pas l'idéal ...
    non il n'y a pas de surcouf à Lyon malheureusement..
    mais de la à monter sur Paris pour faire monter la machine ca complique pas mal quand même... normalement à Lyon il n'y a pas de problème sauf pour deux élements: le ventirad qui parait etre en rupture de stock un peu partout et la Ram OCZ qui ne se trouve pas trop..
    pour la Ram en fait celle que tu m'indiques est en PC12800 et pas en PC10600, ca ne pose pas de problème?

mais pour le I7 920 chez materiel.net, ca veut dire quoi, que il est déja complètement dépassé et c'est pour ca qu'ils ne le font plus ?
    parce que je ne vois pas trop d'autres explications...

Cordialement

6. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    buvette1,

Pas de soucis en ce qui concerne la mémoire ! Tu peux utiliser la PC12800 en remplacement de la PC10600.

Pour ce qui est du i7 920, le soucis est que son remplaçant (i7 930) est annoncé pour dans peu de temps (mais bon, pas de date fixe annoncée à ma connaissance). Il est donc possible que certaines boutiques cherchent déja à vider leur stock. Cela dit, le i7 920 reste un excellent processeur. Ses performances et son tarif en font un produit très attractif. Le modèle au dessus dans la gamme intel (i7 940 vaut le double !).

Daniel

7. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    ldlc est à Lyon ...

8. Gregoire

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut,
    pour aider si je peu...à mon tour...
    j'ai commandé la semaine dernière et reçu puisque le pc est monté depuis 2 jours :
    Mémoire 3x ocz 12800platinum chez rue du commerce
    noctua + i7 920... chez grosbill...

Maintenant leur stock est peut etre passé à 0??
    bon courage pour tes recherches.
    @+

9. buvette1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    justement, chez LDC, rupture de stock pour le Noctua et pas de Ram conseillée dans la config...
    j'aurais préféré le commander chez LDLC , ce n'est pas très loin de chez moi en plus...

10. buvette1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    erratum, chez LDLC, depuis tout à l'heure visiblement, le stock de Noctua a été réapprovisionné !!!!

11. yturru

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    ...lundi 7 fête de la saucisse à mareuil en bernoy :bravo:

12. buvette1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bon c'est fait, finalement entre LDLC et GrosBill, j'ai pu tout trouver dans la journée d'hier...
    J'ai donc pris la config conseillée, avec donc la petite modif de boitier, j'ai pris le Nine Hundred Two d'Antec finalement, qui apparemment est très performant et moins cher que les autres (enfin d'après plusieurs sources... on verra si je n'ai pas fait une betise).
    J'en suis actuellement au montage.. Ça a quand même un peu changé depuis la période ou je montais mes pc... (ca remonte à presque 10 ans).

Enfin j'ai donc un petit doute sur le montage du Noctua:
    ayant donc un gros ventilo 200mm sur le dessus du boitier, que vaut-il mieux faire:
    monter le Noctua en extraction vers l'arrière ou vers le dessus ?

J'ai cherché sur le net et je trouve les 2 réponses...
    Il me semblait pourtant avoir vu l'info quelque part dans ce topic mais je n'ai pas su la retrouver...
    Si donc quelqu'un a la réponse....
    Et un immense merci pour tous les posts de ce forum, sans lequel je n'aurais jamais choisi la bonne config !!!!
    Cordialement

13. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    comme tu le sens ;)

Fichiers attachés:

14. buvette1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bon j'ai donc opté pour l'extraction vers l'arrière...
    Le montage a été bien long mais finalement ça c'est bien passé, en prenant le temps de lire tous les manuels des composants on y arrive... mais je ne ferais pas ca tous les jours !!!
    je vais donc bientôt passer à l'installation de seven et première pro cs4

j'ai pris un caviar blue de 500 pour le système car en 640 ils ne l'avaient pas...

si je récapitule avec les infos données par Steph en page 46 de l'ancien sujet,

windows me reconnait le disque comme faisant 465, 8 Go
    il faut donc que je crèe une partition de 465.8/8 soit 58, 225 Go pour windows

pour les programmes (et surtout première pro CS4), le double soit 116, 25
    et le reste pour mes documents

C'est bien ça?

Mais que faire du caviar black d'1To ?
    je crois qu'il faut le partitionner mais comment?
    sert-il pour autre chose que les rushs ?
    et aussi après comment optimiser les réglages de Première Pro (comme par exemple le dossier de mise en cache des fichiers, etc...) ?

Enfin, si quelqu'un à la réponse, d'avance merci.....

15. ozata

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la différence entre le P6T et le P6T deluxe V2 ?

Je ne comprends rien non plus sur les barettes mémoire, sur le P6T les fréquences supportées sont PC16000/12800/10600/8500/6400, plus on monte en fréquence et mieux c'est ?

Que veux dire les CL sur les mémoires ? que veux dire CL9-9-9-24 ? comment le choisit on par rapport à sa carte mère ?

Sur le P6T peut on mettre 2 kit de 3*2 version Trident Gskill au vu de leur gabarit?

O là ça fait beaucoup de question ooo

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page