module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Astuce] Nouveau support caméra génial!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par NIKLAS011, 3 Novembre 2009.

Tags:
  1. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Attention ....

;-) lilicam
    Trop de Pub tue la Pub ..."trop c'est trop" ..ce produit que nous utilisons Karin (kokkarin) et moi n'est pas la merveille que tu évoques ...ce n'est pas un mauvais produit, loin de la, mais il présente quand même quelques bons et solides défauts (insuffisances)...
    Dont une capacité "innée" à se désassembler quand il le décide " à l'insu de ton plein gré." ..( en cause les vis de fixation par trop légères ).
    O.K. fait ...les photos sont bien "promotionnelles" c'est le moins que l'on puisse dire ...
    [​IMG][​IMG]
    C'est faux ....archi faux ...
    Impossible d'utiliser ce "Bidule" avec le viseur sans la petite pièce à ajouter ( le dé-centreur) voir les images ci-dessus ...
    Voili Voilà ......:non:
    Quand aux remarques d' Odile ( opop ) que nous sommes plusieurs à connaître ..je peux te garantir qu'elle ne s'exprime pas à la légère et largement plus crédible que toi ..ben oui ..!!! :weird:..dur ..dur :sad: t'as pas du les essayer suffisamment au NAB !!! ( rien ne vaut une vraie pratique de terrain )
    Sans rancune
    Bertrand :jap:
    N.B. pas mal le nombre de message sur le repaire pour encenser cette crosse ;)

2. lilicam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ah le SHAPE à encore fait c'est preuve!

Décidemment, je peux encore dire bravo à cette compagnie!

Je me suis procurer un appareil photo 7D de Canon et je peux utiliser mon support avec ma EX3 que mon Canon 7D.

Il est possible de voir les vidéo également.

Shape WLB - Video gallery
    :bravo:
    Lilicam

3. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    encore une crosse d'épaule

VSB1 Video Camera Shoulder Brace VSB-1 ideal for the Sony PMW-EX1 XDCAM EX - Sony EX-1 - Sony EX1

Encore une crosse d'épaule.
    Elle est moche, ne paie pas de mine, manque de style etc....mais elle est légère, 1133 g, simplissime, d'un prix abordable 200 us$
    Pour l'utiliser, on ne modifie pas la position des mains sur la cam, et surtout, on passe du trépied à l'épaule en un clin d'oeil!
    les utilisateurs semblent satisfaits (DVinfo etc..)
    On peut vraiment utiliser le viseur sans gymnastique ( et sur une crosse d'épaule à priori je préfère le viseur, on manque un peu de recul pour viser avec le LCD)

Le DV media rig que j'ai actuellement et qui convient très bien à la EX1, c'est autre chose évidemment, mais pas vraiment passe partout, impossible à emmener en voyage et plus difficile à passer de l'épaule au trépied. Je le garde pour certaines occasions spécifiques, mais je crois que dans la plupart des cas, ce bidule américain devrait suffire à mon bonheur..

Quelqu'un a déjà essayé? A commander aux USA seulement

4. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Lilicam : 9 messages pour encenser un système, même adresse IP qu'un certain Video Master qui fait de même:non:
    Les repairenautes ne peuvent que relativiser (c'est le moins qu'on puisse dire) l'objectivité de ton point de vue:suspicious:

GiLd

5. xniala

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  6. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Je l'ai commandé. Et aussi les DVD de training (en anglais..:rolleyes:)
    J'espère le recevoir assez rapidement, je vous tiens au courant.
    Même genre que le support Sony, mais bien moins cher ( prévu à...550€ht!:hum:)

Le support de Giroudf , là c'est autre chose:good:...plus proche des DVRig pro et Cie, mais le pb c'est que çà ne passe pas inaperçu et ne permet pas le switch rapide entre trépied et épaule

7. kokkarin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    oui mais...

Bonjour,
    qq remarques d'après la photo.
    Je ne le trouve pas trop pratique pour ma part avec un risque de stabilité.
    Je le trouve mal équilibé, le poids reste supporté par le poignet...lourd et fatigant à la longue.
    Ok on peut mettre du lest à l'arrière mais cela fait du poids suplémentaire sur l'épaule.
    un déport de commande est pratique (voir un écran de contrôle), où les fixer ?
    puis lorsque que l'on pose sa cam, tient elle en équilibre ?

Kok

8. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Ayant déjà un DVmedia rig je ne cherche pas un système me permettant de rester des h sans fatigue , mais plutôt une aide à filmer stable, pour quelques plans propres à la main pendant un tournage sur trépied
    Pas besoin de déport de commande (il sera plutôt sur le trépied), encore moins d'écran de controle, puisqu'on a les 2 mains sur la cam et l 'oeil au viseur. Pas de poignée, c'est celà que je voulais...filmer presque à main levée.
    Je ne le poserai pas par terre... mais je ne le fais pas non plus avec la cam nue :laugh:( par contre oui avec DV media rig)
    Dans d'autres circonstance, selon les cas, je conserverai probablement le monopode ou DV media rig
    vendu 140€, pas gd chose à perdre à essayer...Et un bricoleur peut s'en fabriquer un pour 10x moins

9. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Reçu la crosse US en 9 jours. TRansaction OK.
    Léger mais il faut ajouter un poids ( j'ai mis celui du Mediarig de 1k250)
    Et finalement un peu encombrant un fois assemblé, et pas si discret que çà.

Vraiment pas enthousiasmée par l'engin. Déjà, il faut inverser le montage avec les cams lourdes commme l'EX1, mettre la crosse à gauche, car le montage std, comme ils le laissent entendre, la cam penche terriblement à g.
    Le hic: pas de clé Allen 3/32 dans les parages (normes US) pour dévisser le eptit ergot anti rotation J'y arrive tout de même avec une pince, mais ensuite pas possible de revisser de l'autre côté, le pas de vis doit être défectueux, même avec la bonne clé, çà ne "le ferait pas" je pense. On me parle de "tarauder" etc..Encore de la bricole en perspective:o
    J'ai testé rapidement (sans l'ergot anti rotation) et pas difficile de voir que ce produit n'a rien de génial. Certes on peut utiliser le viseur ou l'écran, on a accès à toutes les fonctions, mais le confort n'est pas terrible on fatigue plus qu'avec la cam au poing (c'est le bras qui force du coup et on ne peut plus appuyer le coude sur le corps)et je ne suis pas certaine qu'on gagne grand chose en stabilité.
    Cam au poing on trouve vite des trucs pour filmer stable sans trop de fatigue: appui du viseur, appui du coude au corps etc..Evidemment il ne faut pas le tenir en permanence juste à une main loin du corps!
    Donc je ne sais pas si je vais vraiment me décarcasser pour essayer de bidouiller un système antirotation vu que ce truc va probablement rester dans un placard.:rolleyes:
    Bon j'ai testé et je ne recommande pas!:hum:

10. Michel Pichela

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Je profite de cet fil sur le sujet des épaulières ( j'ai déjà posté ma question sur un autre fil, mais j'ai découvert après qu'il se trouvait sur le forum sony, ce qui n'est pas vraiment sa place) pour faire un appel à expérience : l'un de vous a t-il déjà utilisé le modèle de chez pag ( orbitor) ?
    Ce modèle, plus cher ( 700 e) m'a l'air assez bien foutu, surtout s'il permet de faire des petits pano pas trop sales, sans avoir à bouger le corps (simple rotation de la caméra sur son axe). Pas mal non plus question design, moins "accessoire de moto" que le shape... Et le design n'est pas à négliger, quand on sait l'importance du regard des personnes filmées, que soit soit en itw, en doc ou même en fiction.

11. Michel Pichela

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appel à témoignages ( totalement absent sur le web français?) également pour un relativement nouveau produit varizoom : le " zéro gravity", distribué en France par digistore. VariZoom Zero Gravity Rig & Supports, Monitors, Zoom controls, Camera Stabilizers & Supports, Batteries, Monitor Kits Phone:512-219-7722.

Je pense n'être pas le seul à être intéresser par un comparatif obectif des produits shape ( spider), varizoom ( dv rig et zero gravity) et pag ( orbitor).

Si des aimables repairenautes ont le temps d'enrichir encore la présente discussion de leurs remarques et commentaires...

Merci d'avance.

12. yves56bis

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    @giroudf :

peux tu me donner la ref de ton moniteur de controle, stp? il te convient?

13. Michel Pichela

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Aucun utilisateur de l'étrange "zero gravity" ? Ni du "pag orbitor" ?

Sinon entre temps quelques questions me sont venus au sujet des différence entre les trois produits varizoom ( qui me semblent la marque la plus sérieuse pour les épaulières) : dv rig pro ( encore en vente d'occasion sur leur site ), media rig, et dv traveler . Concrètement que perd on en passant de l'un à l'autre ? Stabilité, robustesse, place pour accessoires... ?

14. xniala

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Alors, as tu fini par trouver l'outil manquant pour régler correctement ta crosse ?
    Je demande, car j'étais à priori intéressé par ce modèle.
    Ton témoignage me fait douter, aussi j'attends la réponse avec impatience.

Cordialement
    A.C.

15. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    J'ai laissé tomber pour le moment, car la mise en place de l'ergot anti rotation ne changera rien aux défauts que j'ai constatés . ( davantage de fatigue, et encombrement encore excessif, pour un gain en stabilité pas énorme l'EX1R étant déjà assez stable...du fait de son poids justement!
    Je ne recommande pas:non:
    Xniala, si tu passes du côté de Nantes, je te le cède pour une bouchée de pain!;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page