module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

niveau du son à la digitalisation

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par phil1945, 15 Janvier 2010.

Tags:
  1. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:je suis au début de l'apprentissage de mon MC3.5. Je suis au stade de la digitalisation et j'aimerais augmenter le niveau de certains de mes sons. Cela peut-il se faire à ce stade et comment ? Merci de votre aide.

2. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello::help::help::help::help::help:
    ma question est peut-être trop basique... y a-t-il quand même quelqu'un qui peut éclairer ma lanterne ? Merci d'avance

3. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    CTRL1 (audio tool), cliquer sur bouton PH/input settings. Là tu peux régler ton niveau d'entrée.

4. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis sur PH, j'ouvre, je clique sur imput settings et je tombe sur un onglet imnut mais je ne vois toujours pas comment régler ce fichu niveau d'entrée pour la digitalisation... et la lecture du fichu manuel en anglais ne m'aide en rien. Polwol à l'aide stp:help::help::help::help:

5. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Tu sais comment arriver sur l'audio input. (C'est possible également via le Audio Project de l'onglet settings de la fenêtre projet).

Sur l'Audio Tool, clique sur les "o" pour le mettre sur "i" (donc pour afficher les niveaux entrants (in) au lieu des niveaux sortants (out)).
    Dans l'audio project settings, onglet input, choisis la source des signaux audio entrants (= input source : dans l'image que je mets en attachement, c'est windows mixer car je n'ai aucune source actuellement).
    Tu as un potard à gauche que tu règles pour que le niveau d'entrée affiché sur ton audio tool (mis sur "i") soit correct.

Fichiers attachés:

6. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci polwol pour tes explications super claires et super rapides.
    Il y a juste un hic chez mon avid mc 3.5 : il n'y a pas de potard à gauche dans la fenêtre de l'onglet input. Serait-il ailleurs ?

7. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en tripatouillant mon onglet input source je tombe sur un menu avec trois options volume cd, volume auxilliaire et host1394 et surprise, si je choisis volume auxilliaire ( à quoi ça correspond ?) et volume cd ,, j'ai le potard à gauche. Est-ce que cela signifierait que je ne peux pas modifier le volume d'entrée lors de la digitalisation de me rushes dv ?

8. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    lu dans le Help d'Avid MC.

Ajuster le niveau d'entrée audio

Vous pouvez utiliser l'Audio Tool et la boîte de dialogue de l'Audio Project Settings pour vérifier le niveau d'entrée audio. Si le niveau d'entrée est trop haut ou trop bas, vous devez ajuster, si possible, le niveau de sortie du signal de votre source (en utilisant le signal de référence).

Sur les systèmes software-only, vous pouvez ajuster l'entrée audio à travers un curseur dans l'onglet input de l'Audio Project Settings.

Donc effectivement, il se peut que tu ne disposes pas du curseur et que tu doives régler le niveau de sortie de tes sources ...

9. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci polwol !
    2 questions encore :
    - le help dont tu parles c'est le what's this en anglais que tu as traduit ?
    - quelle est la version de ton MC qui possède ce fameux curseur ?
    Meilleurs messages.

10. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Le help, c'est le F1 (aide d'Avid) ... que j'ai effectivement traduit.
    Et l'exemple de curseur a été donné à partir d'un XPress Pro installé chez moi.

11. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :good: Merci polwol ! Voilà qui s'éclaire... un peu. Mon MC 3.5 semble n'avoir pas ce potard. Pourquoi diable ? C'est simple et pratique. Je vais voir du côté de mon vendeur.

12. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Autres indications du F1 :
    Les options disponibles du menu Input Source dépendent du matériel hardware audio intégré ou connecté à votre système.

...

Le menu input gain est disponible quand vous utilisez le hardware Avid Mojo ou Avid Mojo SDI et vous permet de calibrer le volume de l'ensemble des entrées audio.
    (Faut te mettre à l'anglais, camarade ;-))

13. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello::hello:eh oui polwol je me suis remis à l'anglais, à mon âge... les progrès ne sont plus foudroyants :D mais je me débrouille. Et avec l'aide de ce forum, cela va jouer.
    Cela dit, mon lecteur est magnétoscope Sony DSR 11 sans possibilité de modifier lle niveau de la sortie audio - me semble-t-il et donc de l'input MC.
    Je n'ai pas non plus de mixette.
    Il me restera donc la possibilité de modifier ces niveaux au moment du montage.
    Rageant quand même que MC a moins de possibilités que Express Pro ! sur ce point précis.

14. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dis-moi polwol ce que tu fais quand tu as un son sous-modulé dans ta prise originale ? A quel stade tu le remets à niveau :
    - digitalisation
    - montage
    - mixage en studio ?
    Merci de ton avis

15. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je change d'ingé son ! :mdr: