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[Problème] Prévisualisation saccadée sur vegas 8

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by Cooquelicot, May 11, 2009.

  1. TotalNewbie

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    Si tu n'envisages pas de rendus intermédiaires: MXF
    Si multiples rendus en vue: AVI compressé avec Lagarith (ou Cineform si V8)
     
  2. phien007

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    Cela dit, cela rame aussi avec Adobe Première.
     
  3. TotalNewbie

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    H.264 n'est pas adapté pour l'édition.
     
  4. phien007

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    Merci. Je vais essayer cela.
     
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    H.264 = AVCHD ?
    Ca je l'ignorais. Je comprends maintenant pourquoi ça rame.
    Merci beaucoup pour ces liens.

    GPU decoder semble être une bonne solution, mais malheureusement j'ai une carte ATI pour le moment.

    Cela dit, la conversion au sein de vegas des mov en mxf me permet de travailler enfin correctement sur mes séquences. Le point négatif, c'est que cela prend un temps certain pour faire cette conversion mais c'est une très bonne solution pour tout ceux qui ont le même problème que moi.

    Merci
    Agdimage et TotalNewbie !:jap:
     
    #21 phien007, Jan 22, 2010
    Last edited: Jan 23, 2010
  7. Agdimage

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    Le plus clair - enfin, en le disant vite - est cette discussion en anglais ayant au départ la complainte d'un mauvais encodage AVC sous Vegas:
    Vegas Pro - Video Messages


    Avec les rappels suivants (j'espère ne pas aussi me mélanger les pinceaux en ratant un terme ou une virgule):

    * le codec H264 est du "genre" MPEG4 (lui même une sorte de DivX plus affiné), plus performant et plus difficile à triturer que son ancêtre MPEG2 (utilisé pour DVD et HDV). Autre nom AVC-AAC (donc codage vidéo et audio liés).
    C'est le principe actif, celui qui fait le travail de fond.

    * l' AVCHD est un format "commercial" parmi d'autres, promu en jouant sur les mots par Sony et Panasonic, utilisant la partie vidéo du H264, de laquelle est dissociée la partie audio pour la remplacer par du Dolby Digital. Il rend le codec utilisable et le présente à sa sauce.
    C'est le produit élaboré apte à être vendu.

    * Le .MTS ou le .M2TS ou le .MXF, etc ... sont des conteneurs qui permettent de porter différemment et plus ou moins certaines informations présentées par le format.
    C'est l'emballage. Et des emballages il y en a beaucoup ! On y met ce qu'on veut, même si cela semble illogique à certains. Sony par exemple fait des MXF de son cru et est souvent incapable de traiter du MXF venant d'ailleurs car il n'y a pas à l'intérieur les mêmes composants. Comme une cassette D8 et une cassette DV qui sont incompatibles pour un produit équivalent.



    Le panier de crabes se remplit, et chaque "officine" utilise sa formulation et son emballage. Le "malade" lui, achète le produit pour espérer se porter mieux.

    - JVC vient aussi d'adopter l'AVCHD pour voler au secours de la victoire ... et vendre enfin ses caméscopes.
    - Comme Canon un peu plus tôt. Mais cette dernière marque reste "hérétique" en photo en utilisant le .MOV ... collé au QT ... de l'adversaire Apple !
    - Sanyo utilise le H264 avec son audio AAC. Il est dit que c'est pour plaire lui aussi à Apple ... En fait c'est surtout moins cher et ça colle pour des caméscopes bas de gamme.
    - Apple veut bien s'occuper de MPEG4, mais pas faire la courte échèle à l'AVCHD de Sony. Donc il ré-encode.
    - Certains codecs H264 sont plus performants que d'autres, selon les intérêts des différentes marques et le niveau envisagé. Le plus côté actuellement est le x264, car gratuit et utilisé par les lecteurs multimédias VLC (dernière mouture il y a deux jours) et Media Player Classic. Mais il y a aussi Windows Media Player de Microsoft et le DivX qui ont d'autres options.

    Bref, quand ça fonctionne, croiser les doigts et ne plus changer. :help:
     
    #22 Agdimage, Jan 23, 2010
    Last edited: Jan 23, 2010
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