module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] i7 860 vs i7 920

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by groovyboy, Jan 17, 2010.

Tags:
  1. groovyboy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjours alors voila,je ne suis pas capable de faire un choix ultime entre ces 2 processeurs. Mon but est de monter un PC pour faire principalement du montage video et du traitement photo.Alors j'ai le choix entre :
    1- i7 920 et 6G de ram (triple channel) et
    2- i7 860 et 8G de ram (double channel)

D'une part,le i7 920 sur socket 1366 gère 3 barrettes de mémoire en même temps via un chipset sur la carte-mère,mais a une fréquence légerement inférieur et un turbo boost moins éfficace que le i7 860.
    D'autre part,le i7 860 sur socket 1156 lui gère que 2 barrettes de mémoire à la fois et c'est le processeur lui-même qui controle la mémoire.

Alors,j'aurais besoin de vos avis à savoir lequel entre ces 2 serait le plus performant pour mon utilisation à savoir si par exemple la différence entre le double et triple channel est vraiment perceptible et aussi à savoir si le controleur mémoire intégrer à même le processeur i7 860 peut relentir en quelques sorte sa vitesse de calcul.

SVP,si vous laissez votre avis,élaborez afin que je puisse comprendre pourquoi!

Merci!:hello:

2. mgo

mgo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    J'ai un I7 860 avec 4 giga de RAM, je monte avec EDIUS, et j'e suis trèsconfortable en puissance.
    je ne suis qu'en SD pour le moment, mais la sortie d'un projet se fait en 1/5 du temps réel en qualité maximale.je crois avoir lu dans des essais que l'influence du triple channel n est perceptible que dans des cas exceptionnels.
    d'après les tests le 860 est légèrement meilleur qu'un i920, mais surtout il consomme beaucoup moins donc économie sur l'alimentation du PC, j'ai pris 550 Watts et je crois que c'est très large, ce n'est pas la peine non plus d'avoir un radiateur autre que celui d'origine, en pleine charge le proc monte à 40 degrés.

3. Virtualgf

Appréciations:
    +9 / 19 / -1

Trophy Points:
    2,070
    J'hésite comme toi mais j'attends la sortie du i7 930 qui remplacera le 920 et, je l'espère, combinera les avantages du 860 et du 920...

4. groovyboy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Oui bon alors 1/5 du temps reel c'est quand même pas si mal je pense entoucas mieux que ce que je fait présentement avec mon pc actuel,mais je compte faire du montage HD et traiter de gros format raw alors la différence pourra peut-être m'être utile... Pour le i7 930 , je ne sais pas... si il est pourvu du même turbo boost que le i7 860 alors je saute dessus sans hésiter,mais sinon ca reviendrais presqu'au même enfin je pense...Alors up!!up!! j'ai besoin de plus d'avis!!! SVP,il doit y avoir des expert ici alors je vous en pris ,écrivez votre avis et je suis sur que je ne suis pas le seul à hésiter alors puisse ce post aider d'autre personne en même temps!!!

5. omaley-77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous
    j'ai fais des recherches dans le forum et j'ai apprécié l'implication de tous. J'ai quand même des questions.
    Je veux monter une config pour l'utilisation suivante:
    -montage en AVCHD
    -pas de jeux
    -applications bureautiques
    -WEB
    La config a base de i7 860 est suffisante? même si pas évolutive comme cela a été dit, mais je garde mes config a peu prés 5 ans (autant dire trés longtemps pour l'informatique)
    Concernant la CG, comme je ne fais pas de jeu, est-ce qu'un chipset graphique ne serait pas suffisant, style H55 ou H57 intégré sur les carte mére ASUS (P7H55 ou H57)?
    Pour les DD je vais encore faire des recherches sur le forums pour choisir entre Velociraptor ou SSD
    Merci

6. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Trophy Points:
    17,330
    mgo t'a déjà signalé l'unique réel avantage du I7 860. Moins calorique et donc plus facile à refroidir.
    Il n'a pas re-cité (tout ça a déjà été dit) les inconvénients afférents, à savoir qu'avec le chipset correspondant on ne peut mettre "que" 16 Go de mémoire au maximum et que le nombre de slots PCIe est limité. Deux facteurs importants si on souhaite une évolutivité optimale. Si tu risques d'avoir de très gros besoins en mémoire et si tu envisages de vidéo HD super lourde, ça peut compter. Dans cette hypothèse il faut taper dans le 1366 et la série 9.
    Le turbo boost n'est réellemnt utile pour les applications qui ne mettent en jeu qu'un seul process. Les applications de traitement vidéo sont toutes appelées à utiliser tous les processeur (tous les coeurs) même si ce n'est pas encore le cas pour les plus en retard.
    En revanche les I7 860 sont multithread en plus de quadricores. Alors que les 920 non.
    Erratum: Les 920 sont bien multithread aussi. Merci Hola
    Peu d'applications sont encore optimisées pour le multithread il faut dire.

oui
    La plupart des logiciels recourront dans un avenir proche ou recourent déjà à la puissance supplémentaire GPU pour les preview temps réel et les encodages. Ce n'est donc pas à négliger. Mais tu peux la rajouter après coup si tu as un circuit graphique de base sur ta Carte mère
    C'est surtout une question de prix car pour le système, le SSD est très bien.

Michel

7. omaley-77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci Michel pour tes réponses.
    Je me permet d'insister sur le H55 ou H57 sur la carte mére. Est-ce que quelqu'un peut me dire le mieux entre les 2 et si on peut faire du montage avec.

8. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Trophy Points:
    17,330
    Dans la mesure où le circuit H57 donne droit en plus à du Sata 6 Gbit/s et surtout 2 PCIe 16, c'est forcément préférable toutes choses étant égales par ailleurs.

Mais il ne faut pas négliger le fait que les nouveaux chipsets mettent parfois quelques mois à être correctement pris en compte au plan des drivers des bios... Essuyer les plâtres n'est pas forcément agréable. :hello:

Michel

9. groovyboy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci Michel !!

pour la mémoire limité à 12G je savais déja...je ne pense pas que j'aurai besoin de plus de cela...même a 8G de ram,je pense que c'est plus que suffisent à moins de travailler pour une chaine de production et traiter plusieur sources en même temps si tu vois ce que je veux dire et pour les slots 16x et 8x plutot que 16x 16x encore la je pense que c'est strictement inutiles a moins de jouer a des jeux full resolution sur un écran de 30 pouce et plus.Cela dit,le fait que le i7 860 est plus facile a refroidir est intéressant surtout pour overclocker ,mais le multithread je croyais que tout les i7 avaient cette particularité...mais comme tu dit pour l'instant ,peu d'application utilise le multithreading,mais windows 7 l'exploite bien d'apres ce que j'ai lu.Alors bon...Pour l'instant je crois que je penche pour le i7 860 a moins que quelqu'un me convaint du contraire.

SVP continuer à participer!!!! Le ciel commence à s'éclaircir!!!

10. groovyboy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    UP!! UP!! un peu d'effort SVP!! J'ai besoin de vos opinions!!!

11. groovyboy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bon alors un dernier tour de passe avant de mêtre fin à ce post:cry2:
    Je croyais sincerrement avoir un peu plus de répondant pour un forum de ce type...:hum:

12. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Trophy Points:
    4,180

13. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Trophy Points:
    4,180
    c'est le Core i5 750 qui ne supporte pas l'Hyperthreading

14. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Trophy Points:
    17,330
    AArgh j'ai dit une connerie. :-)

Les 920 sont multithread aussi. Désolé.
    Pas taper !...

Michel

15. revla75

Appréciations:
    +0 / 8 / -0

Trophy Points:
    1,880
    Je fais du rendu 3d en réseau avec plusieurs pc équipés de différents cpu, Q9550, Q9650, i7 940 et i7 860.
    J'ai été très déçu par le i7 860. Je pensais qu'il talonnerai le i7 940 mais il n'en est rien.
    Il se place de très peu au dessus du Q9550 mais en dessous du Q9650 et très loin du i7 940. Je comprends mieux maintenant son tarif situé entre le Q9550 et le Q9650. Si vous possédez déjà du socket 775, l'upgrade vers le 1156 n'a pas d'intérêt et le meilleur compromis puissance prix avec ce socket est le Q9550.
    Il y a aussi le 1366, bien supérieur en performance mais aussi en prix.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous