module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert de ichier d'un montage sur nouveau pc

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par bertoni2b, 17 Janvier 2010.

1. bertoni2b

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Voila j'ai un tout nouveau pc et j aimerais terminer un, montage que jai commencer sur mon ancien pc. Ma question est : existe t'il une astuce pour copier tout les media files dans un dossier et le mettre sur mon nouveau pc ou dois je le faire fichier par fichier obligatoirement ( car ils sont éparpiller un peu partout sur le pc , une vraie corvée) ?
    Merci

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    il faut tout transférer en mettant si possible dans les mêmes répertoires pour que PPro retrouve le chemin d'accès ; c'est pour cela qu'il faut plutôt concevoir un projet dans un dossier qui lui est propre et contiendra les médias, les enregistrements automatique ...
    :jap:

3. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Avant tout , ouvres Premiere sur l'ancien ordi , vas voir dans Disques de travail , le chemin indiqué pour chacun des fichiers!
    Pour ce qui est de ton transfert , il va falloir un peu de patience et regrouper tous les fichiers éparpillés dans un seul dossier . Tu es le seul à savoir où se trouvent les clips et photos utilisés, pour les Enregistrements automatiques regardes aussi dans Mes documents > Adobe > Premiere Pro (1.5 , CS3, CS4) si tout n'a pas été regroupé ici par défaut !
    Pour éviter la corvée, sur ton nouvel ordi, sur un DD dédié à la vidéo (pas une partition du DD système) , tu crééras un dossier Projet contenant autant de fichiers que nécessaire , Captures(Clips), Photos, Audio , dans lesquels tu placeras ceux utiles au montage ! J'ajoute un fichier nommé Adobe dans lequel seront dirigés les Fichiers de prévisualisation , Audio uniformisé, Enregistrement automatique etc...
    Quand tu crééras le Projet ,à l'ouverture de Première, si tu as CS4, il propose d'emblée Disques de travail , sur une autre version , clic sur Edition (Modifier sur PE) > Préférences > Disques de travail , et pour capture Vidéo, fais Parcourir et indiques le chemin du fichier Captures créé précédemment, pour Audio > fichier Audio et pour tous les autres indiques le fichier Adobe pour la collecte de tous les fichiers cités plus haut !
    De cette façon tu retrouveras facilement tes petits !

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Vous avez un moyen sur l'ancien PC de regrouper tous les fichiers dans un seul dossier, ce qui en facilitera le transfert:
    aller dans
    Projet ,
    Gestionnaire de projet
    Rassembler les fichiers et les copier au nouvel emplacement

Comme déja dit il faut un minimum d'organisation pour faire un montage.
    Personnellement je le fais avec trois dossiers:
    Dossier Projets
    Dossier Sources (vidéos, images, musiques...)
    Dossier Montages : résultats Mpeg, DVD, iso ,...
    Plus un disque de fichiers temporaires dans lequels vont les prévisualisations et les caches;
    Et si possible éclater en autant de disques physiques pour de meilleures performances.

Olivier

5. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Bizarre que personne ne lui conseille de copier tous les éléments du projet sur un disque externe à l'aide du gestionnaire de projets et de tout rapatrier sur la nouvelle machine.

6. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    C'est exactement la fonction du gestionnaire de projets. ;-)

7. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je ne sais pas si c'est l'heure matinale de votre réponse qui vous a empéché de lire les posts précédents, mais c'est exactement ce que j'avais écrit au dessus.

Olivier

8. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Mea culpa maxima. ;-)

Chargement...

Dernières occasions