module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage sur MacBook Pro 667 mhz

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by budhill, Jan 15, 2010.

Tags:
  1. budhill

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je me suis décidé pour un MacBook Pro pour faire du montage, et l'utilisation de tous les jours. Je compte monter des vidéos de 5-30 minutes max, en dv, et pourquoi pas en hd, mais surtout dv. Je voudrais aussi, et c'est ce qui m'a plu, installer windows sur le mac, de manière à avoir les deux.

On vient de me faire une proposition :

Je n'ai pas toutes les infos, je ne m'y connais pas très bien, mais je vous donne ce que j'ai !

Il s'agit d'un MacBook Pro, à 300 euros (c'est une connaissance, qui en a acheté un nouveau)

Avec OSX 10.5.7

2go de mémoire vive

vitesse du bus 667 mhz

écran 15 pouces

Ce Mac a deux ou trois ans au max. Il est old-school, certes, mais parfois ça suffit... Et il n'est pas cher !

Un détail important : il s'agit d'un MacBook Pro avec coque en aluminium. Détail important, car il me semble que les MacBook Pro avec écran 15 pouces n'ont été en alu qu'à partir de 2008. Ce qui peut vous aiguiller sur le modèle dont il s'agit....

Qu'en pensez-vous, par rapport à mes besoins cités plus haut ? Savez-vous aussi si on peut augmenter les 667 mhz ?

Merci d'avance !

#1 budhill, Jan 15, 2010
    Last edited: Jan 15, 2010
  2. apatura

So

Trophy Points:
    9,000
    Appréciations:
    +204 / 1,079 / -3
    Bonsoir,
    Les Mac Book Pro ont toujours été en alu... et depuis 2008, leur conception est de type "unibody", c'est à dire en français ordinaire "monobloc".
    Il faudrait aussi nous dire quel logiciel de montage vous comptez utiliser, et si vous abusez des effets spéciaux, ou s'il s'agit de montage "cut"...
    Mais sachez que les dinosaures, il y a dix ans, montaient déjà du DV sur des machines telles que ceci :
    I Mac DV Spécial Edition 400Mhz, mémoire vive 128 mo disque dur 13go...
    Alors votre Power Book, pardon, Mac Book Pro... ...les doigts dans le nez !
    Bon soyez quand même un peu patient s'il y a des rendus à faire...
    A propos, le Power Book, ancêtre du Mac Book Pro, fut un moment en Titanium.
    Après ce fut l'alu....
    Enfin, installer Windows sur ce modèle, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée...mais je peux me tromper !
    Apatura
    Apatura

3. budhill

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Apatura, et merci de ta réponse !

J'ai quelques infos de plus, et je peux répondre à certaines de tes questions.

Alors, en ce qui concerne le logiciel utilisé, à priori je vais opter pour Final Cut.

Je viens d'avoir la confirmation que ce MacBook Pro a été acheté neuf début 2008, il a donc tout juste deux ans.
    Je n'ai pas encore les infos supplémentaires en ce qui concerne ce qu'il a dans le ventre, je les aurai mardi!

Ce que tu me dis en ce qui concerne le montage sur DV avec des vieux ordis, c'est plutôt encourageant pour moi ! Je ne compte pas mettre des tonnes d'effets, c'est sûr. Je ne suis pas un mega-technicien dans l'âme, et mon montage devrait concerner des vidéos relativement simples, et si effet il y a, ça ne sera pas une utilisation intensive de After Effects, voire même simplement de basiques effets Final Cut.

En ce qui concerne Windows, quelqu'un saurait-il s'il est effectivement déconseillé de l'installer sur un MacBook Pro d'il y a deux ans?

Merci de m'éclairer d'ici mardi ! Sans LeRepaire, je serais perdu... héhé!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous