module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel logiciel de montage choisir ?

Discussion in 'Montage' started by jeanmimigab, Jan 13, 2010.

Tags:
  1. jeanmimigab

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    :hello:

Bonsoir tout le monde,

Avant tout, je vous souhaite à tous(tes) mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Jusqu'à présent je possédai un caméscope Digital8 et je montai mes films avec Néro7.
    Il n'était pas top (pas trop d'options disponibles), mais il était simple et permettait l'encodage Audio en 5.1.

Mais le papa noël m'a déposé un caméscope Sony HDR-XR520, il est super, mais ça se complique maintenant que je doit faire du montage.

Je suis donc à la recherche d'un logiciel de montage qui me permettrai d'avoir les options suivantes:
    - Bien évidement la gravure du projet sur BD
    - Possibilité d'incruster plusieurs fenêtres avec des contenus vidéo différent
    par exemple ce genre de montage ou l'écran est partagé en quatre et des fenêtres se superposent sur l'image principale.
    [ame="http://www.dailymotion.com/video/x9v2kt_twililight-klip-muse-supermassive-b_shortfilms"]Dailymotion - twililight klip - muse supermassive black hole(sementa86) - Film ve TV Kanalı@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x9v2kt@@AMEPARAM@@x9v2kt[/ame]

- possibilité d'encoder la bande sonore en Dolby Digital5.1
    - Possibilité de monter des fichiers sources avec des formats différent (par exemple mélanger du MPEG2 avec du AVCHD dans un même projet)
    - possibilité d'ajouter des photos entre deux fichiers vidéo.

et si possible, je ne connais pas le terme employer pour cet effet, je voudrait avoir la possibilité des rajouter(mélanger à l'image )une séquence tournée sur un fond de couleur bleu ou vert >> en fait le principe utilisé durant les infos de la météo.

Désolé pour mon roman :D

Mais vue qu'il n'y a surment pas de logiciel gratuit pour faire cela, je voudrai être sur de faire le bon choix.

merci d'avance et bonne soirée :jap:

2. djeros56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Moi je n'en voit qu'un qui peut faire tout cela!

n'est-ce pas Bertrand? :D

C'est Edius, mais peut-être hors de ton budget!

combien veut tu mettre maximum?

3. jeanmimigab

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    :hello: djeros56

Je vient de faire des recherche sur Edius, effectivement c'est un peu chère :cry2:

Je crois que je vais être un peu moins gourmand.

je garde comme conditions les points suivant:

- la gravure du projet sur BD
    (par exemple le genre de montage du lien youtube)

je pense que ces trois premières conditions sont banale et font partie des logiciels de montage les plus connus comme Pinacle, Néro ou encore adobe.

le petit bonus serait de pouvoir intégrer des photos entre deux séquences de film.

A mon avis les conditions à exclure pour avoir un produit avec un prix raisonnable seront:

- Possibilité de monter des fichiers sources avec des formats différent (par exemple mélanger du MPEG2 avec du AVCHD dans un même projet)
    - et si possible, je ne connais pas le terme employer pour cet effet, je voudrait avoir la possibilité des rajouter(mélanger à l'image )une séquence tournée sur un fond de couleur bleu ou vert >> en fait le principe utilisé durant les infos de la météo.

Pour le budget j'aimerai que cela reste inférieur à 100 euro, mais je rêve peut être...:sad:

En générale, je suppose que certain logiciels de montage ont plus de succès que d'autre, c'est pour cela que je m'en remet à vos avis, vous qui en avez sûrement utilisé pas mal et surtout qui les avez vue évolué d'année en année.

Merci pour ton aide, c'est sympa :jap:

4. djeros56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je pense que pinnacle studio 14 pourrait faire l'affaire!

5. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Trophy Points:
    6,930
    - Bien évidement la gravure du projet sur BD
    par exemple ce genre de montage ou l'écran est partagé en quatre et des fenêtres se superposent sur l'image principale.
    Dailymotion - twililight klip - muse supermassive black hole(sementa86) - Film ve TV Kanalı
    Dailymotion - twililight klip - muse supermassive black hole(sementa86) - Film ve TV Kanalı
    - possibilité d'ajouter des photos entre deux fichiers vidéo.
    et si possible, je ne connais pas le terme employer pour cet effet, je voudrait avoir la possibilité des rajouter(mélanger à l'image )une séquence tournée sur un fond de couleur bleu ou vert >> en fait le principe utilisé durant les infos de la météo.

Puis
    je garde comme conditions les points suivant:
    - la gravure du projet sur BD
    (par exemple le genre de montage du lien youtube)

Le moins évident des trois est le 5.1. :suspicious:
    - Les multiples fenêtres (qui virevoltent, selon la sophistication), c'est maintenant acquis par tous les bons logiciels.
    - L'authoring BD n'est pas encore banalisé. Beaucoup se contentent seulement de transferrer (ce qui te conviendrait probablement), parfois avec des restrictions.
    - La création 5.1 l'est encore moins. Tu écris: - possibilité d'encoder la bande sonore en Dolby Digital5.1 Dans les descriptifs ne pas confondre Prise en charge (acceptation) et Edition (production), ce que tu demandes.

Sans fantasmagorie mais surement, entre autres, le couple Vegas + Architect qui est l'outil de Sony pour "ses" inventions et qui a été élaboré pour ça.
    [DVD Architect pour l'authoring]...c'est le seul produit en BD qui me donne a peu près satisfaction. ( http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/209923-souhaitons-vegas-10-dvd-a6-2.html/post1969924749 )
    Sony Creative Software - Vegas Pro 9 - Introduction

Mais le papa noël m'a déposé un caméscope Sony HDR-XR520
    Ce caméscope encode l'AVCHD à 16 Mbs, ce qui correspond à ce que propose prioritairement Vegas, donc induit l'usage de l'accélération par rendu intelligent, encore rare pour ce format.

Mais il n'est pas interdit de chercher ailleurs.
    Pour le budget j'aimerai que cela reste inférieur à 100 euro, mais je rêve peut être..
    Oui ! :o

#5 Agdimage, Jan 15, 2010
    Last edited: Jan 15, 2010
  6. jeanmimigab

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    :hello: djeros56 et Agdimage,

merci pour vos conseils, je jette un œil à tous ces logiciels en rentrant du boulot.

bonne journée

@++ :-)

7. jeanmimigab

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    hello vous deux,

je viens de voir Pinnacle16, il n'a pas l'air mal et la version Studio Ultimate gère le 5.1.
    par contre j'ai lu pas mal de commentaire sur son instabilité :weird:

est ce que quelqu'un l'a déjà essayé ?

sinon j'ai trouvé magix vidéo deluxe
    MAGIX Video deluxe 16 Premium - detail

qu'en pensez vous svp...?

merci pour tout :jap:

8. Fil de Brume

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Si je ne me trompe pas, la suite Vegas platinum (donc pas la pro) est à moins de 100 euros non ? 60 je crois...

Et Vegas pro n'est pas très cher, dans les 400 à 500 euros, quand on compare ça aux 1000 à 1500 euros des autres suites pros...

9. jeanmimigab

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonsoir fil de brume,
    tu parles de celui là...
    Sony Creative Software - Vegas Movie Studio 9 Platinum Edition - Introduction
    il y a aussi celui là à moins de 100 euro...
    Sony Creative Software - Vegas Movie Studio 9 Platinum Pro Pack - Introduction

effectivement ils n'ont pas l'air mal, je pensait que la série Végas commençait beaucoup plus chère que cela...c'est plutôt une bonne surprise.

De plus la remarque d'Agdimage est pertinente...
    à votre avis le " pack Vegas Movie Studio Platinum Pro " serait le plus proche de mes besoins ?

Quelqu'un(une) s'en est déjà servie ?

merci à vous trois pour votre aide. :jap:

10. fcot2002

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    :hello:

Arffffff l'interface ressemble comme deux gouttes d'eau à Corel Vieo Studio...

Au fait Video Studio X2 ne serait-il pas ok dans ta liste ?

11. jeanmimigab

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonsoir Fcot2002,

Je suppose que tu parle de celui ci...
    VideoStudio X2 - Édition vidéo

J'avoue que je commence à avoir du mal à m'y retrouver là dedans...moi qui ne suis pas un pro de ce genre de logiciels.

les différents logiciels se rapprochant de ma demande sont:
    > Sony Vegas Movie Studio 9 Platinum Pro Pack
    > MAGIX Video deluxe 16 Premium
    > Video Studio X2

Est ce que certains(nes) d'entre vous ont déjà monter des films avec un de ces trois logiciels, et avez vous étés content du résultat svp ...?

Si un pro pouvait me donner son avis entre ces 3 choix...:D

En tout cas merci à tous(tes) pour vos suggestions :jap:

12. toys3d

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    2,220
    je ne comprends pas pourquoi vous n'installez pas les demo pour faire votre propre opinion

13. jeanmimigab

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bonsoir toys3d,

j'ai bien l'intention de le faire, mais pour éviter de perdre trois heure à tester un logiciel qui en fait ne correspond pas à mes besoins, je préfère demander l'avis d'éventuels utilisateurs.
    Ainsi en fonction des avis de chacun(e) je pourrais me faire une idée de la pertinence de tester ou non les logiciels découvert au fur et à mesure.

Pour l'instant la méthode me donne raison car certaines remarques faites par des membres expérimentés m'ont déjà fait gagné beaucoup de temps. ;-)

@++

14. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Bonsoir, oui, c'est vrai ce que tu dis. Mais, ne te fais pas trop d'illusions : entre un logiciel de montage à 100 euros et un à 600 , il y a une différence dans la qualité de l'encodage qui se voit sur écran plat . Dans ce domaine, comme dans beaucoup d'autres , la qualité se paye.

15. jeanmimigab

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonsoir jakovideo,

Entièrement d'accords avec toi, pendant mes test je ferais des essais de gravure pour comparer les résultats.
    Le but sera de retenir les moins mauvais :D

bonne soirée :jap:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous