module inscription newsletter haut de page forum mobile

Hdr-xr550

Discussion dans 'Sony' créé par Virtualgf, 8 Janvier 2010.

  1. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    L'excellente gamme des HDR-XR500 évolue...le débit passe de 15 à 24 Mbps et il ne sera plus nécessaire de faire l'acquisition d'un objectif grand-angle.

    lesnumeriques.com/news_id-12255.html

    "La nouvelle gamme de caméscopes haute définition (AVCHD) de Sony comporte des innovations attendues comme la focale grand-angle.

    Sony semble avoir comblé la dernière brèche qui faisait défaut à ses caméscopes grand public : la focale grand-angle, qui plafonnait souvent entre 43 et 50 mm en équivalent 35 mm.
    C'est chose faite en 2010 puisque l'objectif des trois modèles haut de gamme HDR-XR550, CX550 et CX305 démarrent sur une focale de 29,8 mm en équivalent 35 mm ! Une première chez Sony et même sur le marché grand public.
    Par ailleurs, le débit vidéo (AVCHD en 1920x1080 pixels) a été amplifié à 24 Mbps rattrapant ainsi Canon et JVC.
    L'autre bonne nouvelle c'est que Sony a conservé les innovations précédentes telles que le capteur Exmor très performant en basse lumière et le stabilisateur d'image "Active" pour filmer en marchant. Tout cela présage un excellent cru 2010.

    Plus de 1000 euros

    Le HDR-XR550 (1500 euros) et le HDR-CX550 (1400 euros) occupent le sommet de la pyramide HD.
    Ils possèdent un capteur CMOS Exmor 1/2,9 pouce de 6,3 mégapixels, un zoom optique 10x, le fameux stabilisateur "Active", un micro surround 5.1, une entrée micro, un viseur et un bel écran LCD tactile de 8,8 cm. Sony évoque également la fonction ralenti Golf Shot, qui permet de filmer à 200 images par seconde un mouvement rapide comme un Swing de Golf (d'où son nom).
    Reste à voir si ce mode ne réduit pas également la définition de l'image comme chez JVC. Côté prix, le HDR-XR550 est vendu 1500 euros et le HDR-CX550 à 1400 euros.
    L'écart de prix de 100 euros se justifie par le disque dur de 250 Go intégré au XR550 alors que le CX550 ne possède qu'une mémoire flash interne de 64 Go. Les deux modèles peuvent toutefois recevoir une carte Memory Stick Duo Pro ou SDHC pour allonger l'autonomie."
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    À voir Sonystyle-France, la gamme des camescopes AVCHD Sony semble avoir été totalement remaniée, les camescopes HDV restent maintenus ( HC9 / FX7 / FX1000)…

    Dans la série "5" ( On se croirait chez "BM" !) le CX550 est maintenant doté d'un viseur oculaire ( apparemment étirable : jai pas tout lu ! ) : enfin !
    Offrir l' équivalent 30mm en position GA est aussi une bonne nouvelle… mais, de 50/600mm ( X12) le zooming "tombe" à 30 / 300mm ( x10 ), en fait tenu en main un télé de 300mm est déjà quelque peu délicat, alors …
    Autre amélioration : l' acceptation des cartes SDHC ( classe 4 ).

    Comme chez le constructeur auto, il y a aussi les séries "1" et "3" à capteurs 1/4" et sans viseur oculaire, je n'ai pas dépouillé les "nouveautés".

    La caméra AVCHD "2000" ne figure pas encore dans ce catalogue, : erreur, elle y est bien, vraisemblablement son prix sera au moins ou plus que le double de celui d' une "série 5" qui déjà devrait satisfaire nombre d' amateurs exigeants.

    Je pensais remplacer un Pana SD100 par son successeur "300", Sony vient de changer la donne … y aura-t'il une ( bonne ) réponse :perplexe:
     
  3. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Je me demande...

    le débit passant de 16 à 25 Mbps est-ce une évolution logicielle ou matérielle?

    Si c'est une question de firmware...ne peut-on imaginer de passer les XR500 et 520 à 25 Mbps?:idea:
     
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Las Vegas a encore du bon.
    Après Canon, Sony.

    Je vais peut être aussi avoir la possibilité revenir vers Sony pour mon futur (pas encore, je ne suis pas un geek) petit matériel personnel. :-)

    Non seulement on va pouvoir filmer large dans une pièce (et on délaisse enfin des zooms souvent inutiles),
    mais SURTOUT le péché originel est effacé: Sony accepte en effet de ne plus utiliser seulement son exclusive et chère Memory Stick:
    Support d'enregistrement
    Mémoire interne 240 Go,
    Memory Stick PRO Duo™ Mark II,
    Memory Stick PRO-HG Duo™,
    carte mémoire SD/SDHC (classe 4 ou supérieure)


    La vraie fin de la gueguerre entre les deux promoteurs de l'AVCHD ?


    Plus de sagesse pour la "qualité" d'enregistrement.
    On n'est pas obligé de jouer au suiviste inconditionnel puisque ça va du maxi (24) au mini (5) en HD:
    Haute Définition (AVCHD)
    FX (1 920 x 1080i, 24 Mbit/s)
    FH (1 920 x 1080i, 16 Mbit/s)
    HQ (9 Mbit/s)
    LP (5 Mbit/s)
    SD (MPEG2)
    HQ (9 Mbit/s)
    SP (6 Mbit/s)
    LP (3 Mbit/s)
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Agdimage, ces caractéristiques avec Disque Dur 240GB concernent le XR550VE …
    La version CX(5..), enregistrement sur carte (et mém. interne) était pénalisée par rapport à la version XR520 à disque dur ( + mem stick ), ce n'est plus le cas ( viseur et carte SDHC ou MemStick) pour le CX550VE qui enregistre sans mécanisme ( à nous l' Himalaya ! ).
    Pour ce qui concerne la "qualité 24Mb/s", ça semble une réponse à la concurrence où cette amélioration n'est, jusque là, pas encore signalée dans la proportion des débits offerts …
     
  6. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    Une cx 550 avec viseur parait bien attrayante...mais combien "pese" 1 h d'avchd en 24 mbit
    Par ailleurs, les performances en basse lumière se situent-elles au niveau d'une fx 1000. En effet, là où les petits camescopes sont admis, il arrive que les grosses soient priées de rester dans le sac à dos. J'en ai fait l'amère experience lors de mes 2 précedents voyages...et c'est bien ennuyeux.
    merci
     
    #6 guy desbois, 8 Janvier 2010
    Dernière édition: 10 Janvier 2010
  7. marschall59

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous, j'envisage l'acquisition d'un sony hdr XR 550ve mais je ne le trouve nul part! Est il déjà en vente en france? si non savez vous, où je peux en trouver un?
    Hormis le grand angle (atout tout de même majeur!) quels sont les grandes différences intéressantes par rapport à son petit frère le 520ve? La possibilité de stockage sur SDHC est il vraiment un plus?

    :hello:

    Marschall59
     
  8. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    il y a un comparatif sur le site magazine-video.
    Ma question sur la sensibilté comparée au fx 1000 demeure, si quelqu'un a eu la possibilité de faire cette comparaison, ce qui n'est pas évident.
    De meme, le gand angle annoncé (28,5) doit être tres proche de celui du fx 1000 (29.5)..c'est effectivement important
    merci.
     
  9. JP_91

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    500 euros !
    pour un grand angle et la possibilité de cartes SD c'est qd même pas donné !
    Mon XR 500 à 929,00 euros me convient très bien
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    346
    Messages:
    24 607
    Appréciations:
    +663 / 2 323 / -41
    "..Sony vient de changer la donne..."

    ;-) Guy-Jacques Oui ..il semble bien que CE modèle ( CX550 ) recueille tous les suffrages.
    [​IMG]
    Il a vraiment "Tout d'un Grand" ...déjà les images des "ex" XR500 étaient remarquables..il garde les mêmes qualités et corrige les gros défauts :
    La série XR500 et 550 est à DD donc fragile.
    L'ancienne CX500 ne disposait pas de viseur ..là oui ... & sur mémoire interne plus cartes mémoires "non propriétaire ".( ;) Agdimage )
    Donc pas fragile et plus "économique"
    "cerise sur le ..." un GA 29mm "acceptable" ...Sony enfonce le clou ..la totale.
    Déjà proposé ( précommande ) par Pix à 1400€
    Demeure le peu (relatif) de réglages manuels versus les Panasonic ..
    Bertrand :jap:
     
  11. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Je trouve aussi (comme Agdimage) que la possibilité de cartes standard SDHC est une vraie évolution positive chez Sony qu'il convient de souligner. (Ils auront mis le temps mais bon...)
    Je pense également comme vous que les caméscopes à disques durs sont en fin de vie en face des supports mémoire.
    Panasonic a innové en présentant des modèles avec le nouveau support futur standard SDXC alors même que Canon pourtant grand supporter du standard ne l'a pas fait.
    Dans beaucoup de domaines, Panasonic (et Canon) innovent bien mais c'est seulement lorsque Sony suit en fin de compte que tout le monde commence à y croire. :-) (Pana avec le P2, premier système pro à mémoires flash, AVCHD pro etc. Canon avec le 24 Mbit/s en Avchd et les capteurs moins petits). Bref la concurrence entre ces mastodontes joue bien son rôle je trouve.

    Et cette CX550 semble bien tentante pour les amateurs avertis...

    Michel
     
  12. BARZOI

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    737
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tout à fait d'accord. Comme les cam mini-dv d'ailleurs.
    Les avantages des supports mémoires (Flash, SSD...) ne sont plus à démontrer, en tous cas dans le domaine qui nous occupe.

    Ma question : sur la CX550 ou la XR550 peut-on enregistrer via un port DV-IN comme sur une HC9 ? Ce serait vraiment le pied.:perplexe:

    Tout à fait et j'attends avec impatience le premier test de terrain de la XR550 pour me décider entre les 2.
    Ce sont 2 belles bêtes et ce coup-ci Sony prend 3 longueurs d'avance sur ses concurrents.:bravo:

    PS : Je trouve perso que cette fonction GPS est un peu gadget. Il y aura-t-il un modèle sans GPS et donc un peu moins cher ?
     
  13. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Et non, ces camescopes à média(s) informatique(s) qui transfèrent "vite" via USB ont banni la connexion "Firewire" ( "iLink" ou "DV In/Out" ) en même temps que capture/enregistrement en "temps réel" ( vidéo).

    On a gagné l' argent* du beurre mais perdu le beurre !

    * Time is Money !
     
  14. BARZOI

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    737
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci "guy-jacques".

    Damned ! Il semble donc que le FireWire ("iLink" ou "DV In/Out") ait aussi vécu.:cry2:

    Que de changements quand je regarde ma "vieille" HC1 de 2006 :o
     
  15. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    LE "V" dans ne nom, signale le GPS, (comme le "E", signale la version PAL Europe 50i)

    En cherchant HDR-XR550 sur le net, Sony US renvoie sur le modèle XR550V, donc à GPS,

    ...mais le modèle sans GPS semble exister au japon: HDR-XR550JE :

    HDR-XR550(JE) | HDD | Handycam | Overseas Models | ƒJƒ^ƒ￾ƒO￾î•ñ | ƒ\ƒj￾[

    mais...bon...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous