module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Copy and paste ?

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Michel Pichela, Jan 11, 2010.

1. Michel Pichela

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

Question idiote : est-il possible sur avid de copier un bout de piste audio sur A1 et de le coller sur A2 ? Perso, je n'y arrive pas ; même en indiquant une autre piste mon "coller" se fait toujours sur la même piste que celle de mon "copier".
    C'est sûrement une bonne grosse ignorance de ma part....

2. little.alien

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'il faut que tu le copies à côté de la première piste, et pis que tu le prennes avec ta flèche rouge et que tu le descendes sur la piste A2. Je crois qu'Avid ne veux pas copier ailleurs, parce qu'il détecte quelle piste de son se trouve ou. Donc, il faut que tu le fasses à la main, avec ta flèche rouge.

3. Michel Pichela

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci l.a. pour le tuyau - c'est comme ça en effet que je faisais jusqu'à maintenant... mais je pense qu'il doit y avoir un moyen de cibler le "coller".

Je continue à fouiller dans le menu "aide".

D'ailleurs au passage, on m'avait dit en septembre que Jean-Charles Fouché allait sortit un livre sur Avid Media Composer... si quelqu'un sait ce qu'il en est....

4. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Lorsque tu as copié ton segment, tu vas dans tool/clipboard monitor et tu utilises le media mis dans ce presse-papier comme tu ferais avec un rushe.
    Ainsi tu peux lui mettre un point in/out diffférent et l'envoyer sur une autre piste que celle d'origine.
    De plus, cela te permet aussi de travailler en overwrite (flèche rouge) et non d'office en insert (flèche jaune) comme avec CTRL C / CTRL V.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. Michel Pichela

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci polwol !
    J'avais jamais compris à quoi servait le clipboard monitor - tu viens de me faire gagner beaucoup de temps !
    Et en effet l'autre gros inconvénient du copy and paste est l'impossibilité de faire un owerwrite.

Sinon entre temps j'avais trouvé une autre combine : faire un subclip. Mais le clipboard monitor est plus rapide et plus propre ( pas d'encombrement de la bin ).

Etrange tout de même l'impossibilité de cibler directement le paste...

et... euh... pas de raccourci clavier pour le clipboard ?

6. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Si.
    CTRL + 3 (= command palette) / 'Menu to Button' Reassignment / cliquer sur un espace libre dans la barre d'outil de la timeline ou des moniteurs / Tools -- > clipboard monitor.
    CM s'inscrit à l'emplacement choisi sur la barre d'outil et est un raccourci permanent vers le clipboard monitor.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. JonathanEckly

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Tu peux utiliser la flèche rouge en copié/collé.
    tu copie puis tu vas sélectionner la flèche rouge puis tu colle, ca colle en rouge :)

Mais oui, pas encore trouvé le moyen de cibler le coller sur une autre piste ... dommage

8. Michel Pichela

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impeccable - et je découvre au passage le fonctionnement du "menu to button".
    Merci polwol.

9. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Service ! :-)
    Et voilà un truc que je ne connaissais pas ! Merci JonathanEckly et vive le repaire !:D

10. JonathanEckly

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Découvert après qques mois de travail sur Avid ... logiciel qui me rebutait beaucoup au début ... mais finalement il n y a pas mieux une fois qu on le connaît par coeur.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous