module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PC portable sans port firewire ?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by A.R., Jan 11, 2010.

Tags:
  1. A.R.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'envisage de me racheter un PC portable, mais j'ai relativement du mal à en trouver avec un port firewire, et même avec un port PMCIA (qui me permettrait d'insérer une carte firewire)

Du coup j'ai deux questions :

- Je monte sur Première, me faut-il obligatoirement (comme j'ai tendance à le penser) un port firewire pour le faire dans de bonnes conditions, ou puis-je me servir d'un port USB ?

- S'il y a vraiment besoin d'un port firewire, savez-vous s'il y a une autre alternative pour en mettre un, à part dans un port PMCIA ? (par exemple via le port USB ?)

2. le cameleon

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

bha tout depend du tarif du pc portable qeu tu veux mettre

mais il y a plein de pc avec la sorti firewire

3. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Si ta caméra a un port Firewire en sortie (DV ou HDV donc) il te faut un port Firewire en entrée sur l'ordi.

Une seule vraie alternative pour les portables actuels: le port ExpressCard qui te permet d'avoir les entrées sorties que tu souhaites. Demain les ports USB3 feront de même.

Michel

4. acyntia

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de m'acheter un nouveau portable DELL et horreur, je constate que je n'ai pas d'entrée firewire. Dégoutée que je suis alors que mon vieux portable avait tout ce qu'il fallait, je me demande quelles sont mes solution également. J'ai des ports USB 2 et USB 3, mais ni slot pour ExpressCard ni firewire. y en a t'il une solution qui exite ???

ma seule solution à court terme est d'utiliser mon ancien portable pour acquisition mais ce n'est pas satisfaisant à long terme.

Toutes les connaissances et idées sont bienvenues, merci d'avance.

5. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Oui c'est lamentable, reliez vos deux PC en réseau et rapatriez vos rushes sur le nouveau, à défaut un disque dur externe que vous passerez de l'un à l'autre.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous