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GY-HM100: la killer caméra ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par MacDavid, 19 Janvier 2009.

  1. T2P

    T2P

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    Ntsc??

    d'après JVC France la seule différence serait que la version US aurait une sortie analogique au format NTSC. Du chinois pour moi, qui peut me dire a quoi sert une sortie analogique sur une telle camera?? Merci!
     
  2. rogerbaudet

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    Pour T2P,

    Une sortie analogique sert lorsque on veut brancher "vite fait" sa caméra sur un téléviseur. Cela a encore son utilité. Personnellement, je connecte parfois ma caméra en "analogique" sur un lecteur DVD portable possédant une entrée vidéo.
    Cela me fait un écran de contrôle plus grand et plus confortable que le petit LCD de la caméra. Mais il est vrai que dans peu de temps, la sortie "analogique" sera à mettre aux oubliettes !
     
  3. rogerbaudet

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    J'oubliais : Le NTSC est une norme américaine. En Europe, nos télévisions sont en PAL !
     
  4. edgar

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    Et la garantie, JVC france la prend elle à sa charge. Quel est le prix en $?
    Edgar
     
  5. T2P

    T2P

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    merci! aux US la HM100 se trouve aux alentours de 3700$. jusqu'au 10 janv remise JVC de 250$. avec un $ a 1,45 la différence est significative. Pas sûr que la garantie marche en Europe par contre. Je me renseigne la dessus avant de passer à l'acte.
     
  6. edgar

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    Je ne suis pas un spécialiste du droit commercial, mais ce que tu gagnes c'est la TVA, que, légalement tu es sensé payer en France sur les importations!
    Mais il est vrai que tu risques pas vraiment d'etre contrôlé.
    Edgar
     
  7. Pegstef

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    Pas encore testé car juste rentrée de reportage, mais un grand merci pour la réponse, et joyeux Noel ! :D
     
  8. Barthj

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    J'ai une petite quesiton de débutant.

    J'ai récemment vu des vidéos prises avec le Canon EOS 5D Mark II ou bien le Panasonic GH1 et la qualité est tout simplement époustouflante, ça a l'air bien mieux qu'un caméscope comme le JVC GY-HM100...

    Bref, je commence limite à regretter de l'avoir acheté car j'ai énormément de grain en basse lumière.

    Quel est donc l'intérêt de prendre un HM100 quand on voit la qualité que peut sortir un appareil photo ?

    Merci d'avance pour vos réponses, ce n'est en aucun cas une attaque, je me pose juste des questions...
     
  9. guy-jacques

    So

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    Oui …
    … mais,
    les DSLR vidéo ne sont pas d'utilisation aussi souple que les camescopes … Et, en particulier le 5DMkII …
     
  10. didierLyon

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    Et n'oublies pas le son...
     
  11. rogerbaudet

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    La JVC mauvaise en faible lumière ?
    Oui et non, ça se discute.
    Voici un clip tourné dans des conditions de lumière médiocre.
    La caméra était équipée du grand-angle 16/9Inc.
    Le son a été pris séparément et synchronisé avec FCP6.
    Petit détail : le gain était parfois à +9dB et parfois à +18dB.

    C'est là :

     
    #686 rogerbaudet, 15 Janvier 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  12. PowerGlove

    So

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    @ Barthj
    J'avais prévenu au début du post que ce genre de commentaires arriverais et cela à énervé certains...
    Je suis désolé pour toi, mais si tu a des doutes ton achat, tu n'aurais pas du acheter cette camera.

    La hm100 n'est pas une camera amateur universel. Elle est très bien pour ce qu'elle fait, mais pas plus.
    Il est évident qu'un 7D ou un 5D font des images très supérieurs et font aussi de très bonne photos, ce qui en fait un outil plus polyvalent.
    A tous mes amis qui demande des conseilles sur l'achat d'une camera, qui debute et ne savent pas quoi choisir, j'ai tjrs conseillé un appareil photo....
    car on apprend a cadrer, a raconté une histoire, a exploité le resultat de ces images.
    Aujourd'hui les appareils photo permette de faire de la video..... donc aucune raison d'acheter une camera (pour un amateur je parle)
    La vidéo demande du montage, un archivage rigoureux et plein d'autres choses...
    Comme je l'ai déjà expliqué', la hm100 a des profondeur de champs énorme (tout petit capteur), une sensibilité pas terrible, un micro fourni avec de mauvaise qualité et c...
    Elle a bien sur bcp de force (que je ne vais pas rappeler ici), mais ces points fort n'ont de valeur que si, ils sont déterminant à l'achat (dans une utilisation pro).
    Je le repete pour la 10eme fois, ce n'est pas une camera amateur universel, même haut de gamme... c'est une camera a réservé aux pro en alternative ou complément à une ex1 ou pour des tournages difficiles ou le poids est déterminant.

    Mon conseil vend là le plus vite possible, quand elle vaut encore quelques chose et attend un peu la nouvelle génération d'appareils photos vidéo qui arrive...

    ps: les termes amateur et pro ne veulent plus rien dire aujourd'hui à cause des marketeur et leur matos semi-pro (terme qui pour moi ne veut rien dire).
    Un pro travail avec sa camera (et se fait rémunérer pour cela) et doit donc amortir son matériel, Un amateur l'utilise pour ces loisirs et se fous du critère d'amortissement... C'est tout...
    le "semi-pro" pensent que c'est le matériel qui est le moteur de la créativité et aime l'objet. Le marketing est très fort pour faire acheter au gens des "fonctions"...
     
  13. guy-jacques

    So

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    Mi juillet dernier, nous étions un groupe de Repairenautes "testant" cette caméra, je me cite ( post du 14 /07 /2009):
     
  14. PowerGlove

    So

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    @rogerbaudet
    Ce que tu as tourné n'est pas en condition de lumière médiocre... Une scène ne veux pas dire sous exposition.
    La scène est bourré de projo en surplond. Contraste ne veux pas dire sous ex...
    Encore heureux que tu est pu sortir un plans dans ces conditions.
     
  15. rogerbaudet

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    Attention, ma petite vidéo a changé de lien. Elle se trouve maintenant ici :



    En ce qui concerne les projecteurs de scène, il s'agit de nouveaux systèmes à LED.
    C'est impressionnant, mais ça n'éclaire en fait pas beaucoup. Il y avait donc vraiment une lumière "cave à jazz" nettement au dessous d'un vrai éclairage de plateau. J'ai filmé le même orchestre dans une grande salle, j'ai donc un bon point de comparaison. Autre détail : sans grand-angle, je ne m'en serais pas sorti, car la scène était minuscule !
     
    #690 rogerbaudet, 17 Janvier 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015

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