module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Sony HDR-HC9E - Cisaillements irréversibles sur l'image

Discussion dans 'Sony' créé par Stépec, 14 Avril 2009.

Tags:
  1. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Faut croire que les gens sont c..s de continuer à acheter des Premium alors qu'elles sont pourries....ou alors c'est qu'elles sont bonnes....plus de 200 K7 Premium utilisées sans le moindre problème....alors, où est la vérité?

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 658 / -55
    "...alors, où est la vérité?...."

;-) Vila Parfaitement exact ...c'est assez inexplicable ...la seule chose tangible qui est incontestée c'est que le mélange des genres (Sec-Humide) est fortement déconseillé.
    A partir du moment ou aucun soucis ..effectivement faudrait être "C..n" pour changer une équipe qui gagne.
    Par contre quand les ennuis ( fréquents avec les Premium) surviennent tout est bon pour s'en sortir ..et le résultat est là:
    Ceusses qui souffrent avec des Premium se portent en général mieux avec des "non Premium."
    Simple constat ..
    Concrètement je ne sais pas si l'affirmation " 200 K7 Premium utilisées sans le moindre problème" peut aider Rosalie qui est dans le trou ...avec ..ses Premium.!!!
    Il est assez souhaitable de lui proposer une alternative.
    Marchera marchera pas ?.... . à suivre .....
    Bertrand :jap:
    Par contre au crédit des Premium, pour avoir démonté et réparé** un certain nombre de K7 de toutes marques,
    ( dont la fameuse imprégnée de Monoï !!!. faut le faire ..récupérée à 80% )..
    Elles sont mécaniquement parfaitement construite ..( même mécanique que les "haut de gamme" Sony) ..
    Un truc bizarre ..suivant l'origine de l'achat, les rubans ne sont pas tous identiques ( niveau couleur)
    Différentes usines? qualité variable? ..ou les bords du "tapis ruban magnétique" varient?.
    Car les "bas de gammes" sont découpés sur les bords là ou l'imprégnation du ruban est la moins homogène ( drops) , les "haut de gamme" au centre ...
    **"Panne" la plus fréquente : ..froissées de 1 à 2 mm sur un des cotés.

3. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tout à fait d'accord, il ne faut pas mélanger des "sec" et des "humides" la question n'était pas là : si on adopte les Premium (qui sont excellentes) on y reste et tout va bien.

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 658 / -55
    "...la question n'était pas là ..."

Oui, mais cela fait toujours du bien de le souligner, car c'est la seule certitude dans ces histoires de K7 et caméras plus ou moins allergiques entre elles.
    Les Premium ne sont "excellentes" que lorsqu'elles donnent satisfaction à son utilisateur.
    Ce qui est ton cas ...n'est il pas ?
    Par contre lorsqu'elle sont insupportées par d'autres usagers ..
    (les cas les plus nombreux se recrutent chez les Canonistes)
    Faut croire que les gens seraient C..s de continuer avec ..ne crois tu pas .?
    Car pour ces individus d'excellentes elles deviennent pourries ..!!!! :sad:
    L'explication rationnelle n'est toujours pas fournie...une des moins mauvaises serait la dispersion de la qualité selon la provenance, et ...des conditions de stockage avant distribution ?
    ( comme dans les temps anciens avec les K7 super 8, forte dispersion en terme de qualité du film et stabilité des couleurs dans le temps selon les usines et points de ventes )
    " Imagine" ? tu tombes sur des K7 qui non content de ne pas fonctionner..précipite ta caméra au SAV .....tu fais quoi ?
    C'est pas la faute aux K7 ..elles sont excellente..c'est la caméra qui est pourrie ..tu la fait réparer ...( réparation lourde carte mère et tambours )...
    Au retour tout content ...tu recommences avec les "excellentes" et rebelote ..panne, catastrophe ..
    Je savais bien que cette caméra était pourrie ..qu'a cela ne tienne ..tu en changes pour une toute neuve ....
    Tu remets le couvert avec les "excellentes" patatras .. catastrophe à nouveau ..!!!
    Pourtant Sony avec du Sony ...et des "Premium" "excellentes " ...
    C'est bien le parcours de Rosalie ?
    Cherchez l'erreur ..:rolleyes:
    Alors on fait quoi ..?
    Je persiste et signe

5. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il faut arrêter ton délire....tu te fais un roman tout seul....ce que j'ai constaté c'est que dès qu'on te dit "Premium" tu réponds "poubelle" et tu prends donc les utilisateurs de Prémium pour des c..s et ils sont bien plus nombreux que ceux de Panasonic. Les revendeurs eux ne sont pas des c..s et si le marché était là leurs rayons seraient remplis de Panasonic et non de Premium. Pour faire la même marge pourquoi vendre le la me..e... tes raisonnements sont dignes d'un X en décadence :mdr:

6. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A la place de Rosalie, je tenterais tout de même le changement de K7 ( mais en restant avec le même type de lubrifiant.
    Mais je ne peux pas croire que Sony soit assez c.. pour mettre sur le marché des K7 défectueuses qui risquent d'être utilisées sur leurs propres modèles, et donc de provoquer de nombreux retours en garantie ( Rosalie en est presque à sa 3ème HC9! )
    Je sais bien que pendant ce temps là , encore plus de Canon sont détériorées, de façon irrémédiable parfois; et que çà , c'est peut-être bon pour Sony, :mdr: m'enfin...c'est une politique commerciale discutable, tant sur le plan de la morale que sur celui de la rentabilité.
    Je témoigne tout de même que je n'ai utilisé pratiquement que des premium avec 5 caméscopes différents, 4 Sony et un Pana, et que c'est de loin la HC9 qui m'a fait le plus de "drops"...Pourquoi? Mystère...
    NB: pas de pb de fiabilité à long terme avec mon stock de 12 ans d'âge( je viens de relire des k7 de 98: OK)

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 658 / -55
    "...tu te fais un roman tout seul...."

;-) vila j'aimerais bien ...être seul ...à me faire ce type de mauvais roman ..à délirer ..

Personnellement, je n'ai strictement aucun souci.

Les utilisateurs de Premium qui n'ont aucun problèmes comme toi ou comme Odile ne sont forcément pas à priori des "C..s",
    Sur ce point là tout du moins .... .puisque tout "baigne " pour eux ...

Il n'y a effectivement pour vous strictement aucun intérêt à changer bien évidemment.

Par contre ceux qui rencontrent de graves difficultés avec cette marque ..oui ..là c'est d'une stupidité féroce de continuer avec ces Premium.

C'est basique comme raisonnement ..je ne perçois rien de décadent dans cette approche ...

"Donc" pour poursuivre ce raisonnement, il est là encore évident qu'il faut dissuader cette population allergique aux Premium de continuer avec ...

Donc oui, pour eux c'est vraiment Poubelle car elles sont "pourries" ou les donner à d'autres comme toi qui les acceptent sans sourciller ...

C'est d'une simplicité biblique ...s'acharner à persévérer ..est bien là une sombre bêtise.

Voili ..Voilà ..
    Bertrand :jap: :jap:
    N.B. : "X" je ne vois pas ce que cette remarquable école Polytechnique vient faire dans cet échange ?
    Mon nom "Cauchy" peut être...j' y ai été "Grand O" mais j'ai préféré une autre voie.

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 658 / -55
    "..une politique commerciale discutable..."

;-) Comme toi Odile 12 ans d'âge ..mes K7 de 98 sont toujours lisibles ..et "cerise sur le .." sur la même caméra de l'époque qui fonctionne toujours parfaitement ( Pana DX 101 tri ccd)
    D'accord des Pana pas des Sony :D
    Comme toi aussi durant ces 12 ans ..le constat de ces nombreuses galères ici sur le repaire et autour de moi ..
    Je n'ai jamais compris ..c'est parfaitement insensé ..irrationnel ...aucune explication tangible .... " c'est comme ça "
    la grande majorité "ça marche", quelques un c'est mission impossible ...
    Le plus fort ..c'est que c'est aussi Sony sur Sony ..un comble ..!!
    Dans ce dernier cas il ne faut pas s'accrocher ..la première chose à faire, la plus économique c'est bien de changer de K7.
    Autre constat ..ce sont ces K7 Premium premier prix qui génèrent ces pépins ..pas les "haut de gamme Sony " pourtant strictement la même mécanique ..c'est bien le ruban Premium qui est au banc des accusés !!
    Tu sais aussi que Sony n'est pas toujours irréprochable, exemple l'absence scandaleuse d'un filtre IR sur les EX1, corrigé sur les EX1R ( pas encore échangé)
    N.B. : j'ai quand même ma petite idée, sachant qu'elles sont parfaites au plan mécanique ..la dérive se situe au niveau de la qualité du ruban ...
    Et là ( pour bien connaître les usines ) quid du contrôle qualité K7 par K7 dans des usines sous traitantes ( ce n'est pas Sony qui fabrique)
    Un bémol pour Sony ..le cahier de charges de ces K7 est DV et non HDV ...d'un autre coté la plus grande hécatombe s'est produite sur des Canon XM2 ...DV ..!!

9. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans le cas présent, 2 gammes différentes Sony sont incriminées. Cà vaudrait le coup d'essayer une autre marque avant de renvoyer le 2ème HC9
    Et Rosalie 2 ne nous a pas dit à quel rythme les drops se produisent ( et si j'ai bien compris, même en export sur bande)

10. rosalie 2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hdr hc 9

Préoccupée par ce que je croyais être un problème camescopique, je ne pensais pas déclancher un débat sur les K7, n'ayant jamais eu de soucis ni avec les Sony ni les autres, ni de drop.Pour alimenter les stat, j'ai fait mes placards, avec mon Sony DCR PC 110 E, j'ai utilisé 62 K7 Sony sur 90 (les autres sont des JVC ou TDK).
    J'ai travaillé aussi sur les K7 de copains du club lorsque j'étais de corvée de montage pour un film à plusieurs caméras, dans le tas il y avait sans doûte des Sony.Pas un seul drop en vue ,sinon j'aurais changé de marque, je ne suis pas maso.
    MAIS un copain est tombé sur un lot de Premium taré, son voyage a été complètement cisaillé, pire qu'un ou deux drops.
    Revenons à mon pb, j'ai pensé qu'il se situait au niveau de ma caméra car: un copain baroudeur et filmeur +++ possesseur d'un HC1 depuis longtemps n'a jamais rencontré mon pb, même avec des Premium.
    Une autre, baroudeuse aussi, que je viens d'appeler, possède le HC7, pense avoir utilisé entre 25 et 30 Premium, no pb.
    Je filme uniquement en HDV (et je vais m'offrir un disque multimédia pour l'export).J'ai utilisé 2 K7Sony HD- 2 à 3 drops par K7. PUIS 9 premium, à la 9e il y a eu 7 drops.Oui, ils se produisent aussi en export sur bande.
    Le tambour a été changé - redrop avec les 3 premium suivantes.
    Retour chez Darty, changement de la carte mère, un drop à la première utilisation au bout de 46 secondes.
    Persuadée que le cam était en cause je n'ai pas pensé à changer de K7.
    En décembre Darty me livre donc, 13 mois après l'achat un HC9 tout neuf.
    15min de film et bingo à la 6e minute.Depuis il est au placard.
    C'est aussi gênant pour le son: imaginez.....Mr Machin voulez-vous prendre pour épouse Melle Truc....DROP!!!! on a l'air malin.Bon je vais essayer de changer de K7, mais si après qq temps d'essais ça cloche toujours, je ne me vois pas retourner chez Darty demander un échange.Suis en danger immédiat de méningite.

11. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Rosalie, tu me rassures, tes copains baroudeurs utilisent des Premium sans problème....ouf ! !

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 658 / -55
    "...Suis en danger immédiat de méningite..."

;-) Rosalie ..C.Q.F.D.
    R1: Oui ..pas maso, logique de changer si ça coince ..!!
    R2 : Il existe bien des lots de Premium "pourries"
    R3 : Oui aussi, c'est toujours logique ..identique à R1..!!
    " Evident "
    Oui, bon, euh ..!! ..pas vraiment tous? ma foi ...alors on va refaire un tour de manége :
    "..un copain est tombé sur un lot de Premium taré, son voyage a été complètement cisaillé...."
    Je ne sais pas si c'est à ce point rassurant ...on reboucle sur Mr Machin ....?

:perplexe: Vila il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
    "One more" ...
    >>Ceux sans problèmes avec les Premium "Pas bouger"
    >>Ceux qui ont des problèmes "Changer"
    et à la poubelle les Premium "pourries"
    Il me semble ....à tort ou à raison, que le copain n'a pas du garder précieusement ses Premium "avariées" ..!!!! Ceci est une question ?

Ais je été capable de me faire comprendre Vila ?!! cette fois.
    Cela me parait pourtant assez élémentaire ...
    " ..Verstanden?..." :unsure:
    Bertrand :o
    N.B. Sais tu à quoi tout cela me fait penser? ...à ceusses qui investissent pratiquement 10 000€ pour leur équipement EX1 ..qui ratitionnent sur les CM ..
    En shuntant les SxS avec des manchons pour SDHC et "cerise sur le .." pinaillent encore sur le prix et la qualité des SDHC ..!!! pour .."grater quelques dizaines d'€"
    Alors raconte ? ..ben à l'enregistrement du Monsieur Machin de Rosalie ..carte non lisible veuillez la formater.
    "JE" me bats bec et ongle (ici comme ailleurs ) contre ces pratiques ..
    On acquiers des matériels de qualité, coûteux que l'on bride voire châtre pire rend inutilisable par de sordides économies...
    C'est le fameux coup des pneus en promo "les moins chers" !! , Kingfu, sur une bonne berline familiale qui la transforme en savonnette .."de grands malades"...

13. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le délire continu....il est intarrissable.....il faut vite lui donner raison sinon il va faire un caca nerveux ! ! !:mdr:

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 658 / -55
    ;-) vila tu peux convenir que ceci ne représente pas une réponse ..disons une boutade ...plutôt une pirouette ..:approb:.
    Allez, l'important est bien de ne pas conseiller n'importe quoi ..les conseilleurs sont rarement les payeurs.

15. oliver94

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais partie de ces C::S qui utilisent ces K7 !!!! snifffff !!!!! lol
    Pour ma part je dois en etre a plus de 300 utilisées et je n'ai jamais eu de soucis et meme pas de drops !!!!!

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous