module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Pour photographier et filmer à des temperatures negatives (pour le materiel ).

Discussion dans 'Photo numérique' créé par 911, 15 Décembre 2009.

Tags:
  1. 911

911

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Aprés plusieurs recherches, j'ai preferé m'en remettre a ce forum.

Je doit faire prochainement des photos et videos (avec reflex eos 400D et camera sony hdr sr11) en montagne, les temperature hivernale tournent souvent autour de -10 / -15°C.

Mais les caracteristiques des 2 appareils indiquent que la temperature minimum d'utilisation est de 0°C.

Avez vous deja filmé ou photographier pendant une longue durée a ces temperatures la? les appareils ont tenus?

Sinom existe t'il des solutions, type housse de protection permettant l'utilisation des appareils ? car je n'ai trouver que des housse de rangement.

Merci de vos reponses, bonne jounrnée a tous.:good:

2. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bojour, Il y a des housses pour Ap photo et pour camescopes.Le plus important c'est de garder tes batteries au chaudpour les housses pour ton eos il y a cela REIDL housse de protection anti-bruit et imperméable MAT0150 sinon pour les camescopes cela dépend de la taille du tien.A avoir dans sa poche une chauffrette pour garder les batteries d'avance au chaud.Sinon housse a bricoler avec une poche pour une chaufrette a coté de la batterieAttention aussi a la condensation dans le materiel en rentrant penser à le mettre dans un sac étanche avant d'entrer au chaudkok

3. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
  4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je reviens de prise de vues avec un 7D entre - 10 et - 25, et le bonhomme avait congelé avant l'appareil:D
    L'autonomie des batteries baisse et il faut faire attention en rentrant au chaud. Mon appareil est tropicalisé, la condensation n'a pas empêché l'APN de fonctionner, mais évidemment il est impossible de prendre des photos pendant un certain temps après à cause de la bué.

GiLd

#4 Gild, 8 Janvier 2010
    Dernière édition: 8 Janvier 2010
  5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    En général c'étaient les Zomos & Spetsnaz qui se chargeaient de réchauffer ton côté créatif :cool:... Mais ton test est vraiment intéressant, ce Canon (Царь-пушка ) est souverain pour le service armé :good:.

Chargement...

Partager cette page