module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hdr-xr500

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jesy, 14 Mars 2009.

Tags:
  1. mimix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non elle est normale, elle est juste à l'arrêt car en construction, pas encore raccordée, et sur un plateau où c'est pas des rafales de mauviettes !

2. Marsmax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ton comparatif entre edius, Vegas pro et première pro?

3. mapoub

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis un grand débutant en matière de caméscope et de montage vidéo. Après réflexion, j'ai fait l'acquisition d'un Sony HDR-XR500VE, réputé et primé un peu partout.

J'ai rapidement tourné une petite vidéo chez moi, j'ai mis le fichier MTS sur mon PC, et j'ai voulu admirer le résultat. Je suis quelque peu déçu...

Je ne sais pas si mes espérances étaient sur dimensionnées, ou si c'est mon caméscope qui déconne, mais j'ai noté un défaut sur ma vidéo : l'entrelacement est vraiment marqué, et donne un effet de flou prononcé aux mouvements un peu rapides du caméscope.

Y a-t-il moyen d'enregistrer en progressif (même en 720) ? Ou suis-je condamné à filmer en plans fixes (à la rigueur avec des travellings lents) ?

#408 mapoub, 7 Janvier 2010
    Dernière édition: 7 Janvier 2010
  4. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    vu comment tu vois nos vidéos, tu dois avoir un petit soucis sur ton ordi :)
    sinon le village derrière c'est la plagne (1800). C'est juste à coté de la piste de bobsleigh olympique.
    Et le chalet en premier plan c'est le resto de ma mère :)
    La vue est prise d'un téléphérique ;)

5. mapoub

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme : chez moi, ça dépend du logiciel utilisé pour la lecture.

6. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    tu la vois floue ma vidéo toi?

7. mimix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas eut le temps de tester les différents logiciels, j'ai pleins de trucs sur le feu déjà.

pour l'entrelacement, regarde coté logiciel voir puissance du pc si elle est trop faible.

moi je n'ai pas rencontré ce soucis en lecture.

8. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je suis un grand débutant en matière de caméscope ... un effet de flou prononcé aux mouvements un peu rapides du caméscope.

Les deux sont liés. ;-)

9. bcoiffard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 12 / -9
    Inquiet sur la solidité du disque dur du sony 520. Je pars faire un treck au Mali avec un sony à cassette mais la poussière est aussi un obstacle et souhaite changer de cam car la sensibilité du HC7 est pitoyable.. Par contre au moindre choc ce que l'on m'a dit avec le DD du HVR 500 risque de perdre toutes les données, (alors qu'avec la cassette pas ce souci) et je ne compte pas m'embarasser d'un ordi pour archiver tous les soirs. Impossible au pays Dogon et en randonnée où l'on doit rester le plus léger possible. Et pourtant quelle luminosité avec le HVR 500, et j'en aurais bien besoin si je veux filmé dans les cases à palabres. Merci pour vos réponses éclairées. Bernard.

10. cpagrave

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne faut pas de choc violent quand le disque tourne c'est tout, en faisant un peu attention il n'y a pas plus de risque que ça.

11. mimix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, si c'est juste de la voiture ça va... même sur route bosselée ou pas, le camescope est dans ta main, et déjà ton bras amorti beaucoup. c'est certain que croché à un 4*4 sur une patte fixe il va clairement pas aimer ! mais au bras y'a aucun souci si tu t'amuse pas à le cogner.

sinon au pire pour l'usage extrème tu as les modèles CX. mais avec les inconvénients que j'ai cités au dessus.

sinon coté équiements, prévois d'acheter le grand angler et la grosse batterie FH-100, voir une torche/flash pour filmer de nuit ou prendre des photos de temps en temps. les deux premiers sont indispensables (d'autant plus que le grand angle préservera l'objectif principal et sa mécanique des poussières. pour la torche/flash, c'est utile occasionnellement, moi je regrette pas de l'avoir prise pour le prix...

12. sohrab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise ce XR500 en manifestation, grosse bousculade et "bagarre" avec les manifestants et policiers... elle s'est déjà prise de sacrée coup sans broncher.

je l'utilise également en Afrique avec l'humidité etc, sans aucun problème... !

c'est une bête.

13. mimix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que son soucis c'était surtout la poussière et les vibrations. niveau vibrations je pense qu'il est rassuré. niveau poussières, l'ajout du grand angle sera bénéfique aussi bien pour la protection de l'optique et pour la qualité des prises de vues.

acheter un stilo hama pour nettoyer les objectifs sera pas du luxe d'ailleurs !

14. sohrab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui évidement le grand angle est indispensable !!!

et puis une petite astuce quand t'es en voyage et que tu veux sauvegarder tes données sans ordi ni disque dur, achètes des cartes mémoires et le soir après tournage transfert les données sur ces cartes mémoires.

d'ailleurs petite question aux utilisateur de cet appareil, en transférant ces données je n'ai pas trouvé le moyen de transférer en hd... seul l'option Sd est disponible.

Dois-je ouvrir les yeux ou c'est le seul moyen?

Merci

15. mimix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au fait pour la personne qui me disait de tester sony vegas pro 9.
    je viens enfin de tester !

alors oui l'interface est plus épurée que adobe première. elle a aussi un nombre fou d'effets préintégrés. mais malgré tout je ne la trouve pas plus intuitive que adobe.

première permet très certainement plus de trucs et sans chercher, sans même connaitre le logiciel, la première fois que je l'ai lancé j'avais déjà pu monter plusieurs vidéos en une seule, j'avais repéré qu'on pouvait mixer plusieurs sources ensemble avec la fenêtre de montage... bref, mine de rien cette usine à gaz de adobe première est fichtrement ergonomique. et cette apparence simple de vegas pour ma part était trompeuse, en fait j'ai même pas trouvé comment ajouter à la queue lele mes vidéos...

sans doute car les repères sont différents par rapport à première. mais visiblement ils ne tombent pas sous la main.

après je ne suis pas un expert, je débute vraiment sur première. mais déjà je m'y sent très bien, et les possibilités que m'offre ce logiciel sont vraiment énormes !

je n'ai aucune envie de passer à vegas.

et sinon pour l'entrelacement sous vegas, effectivement en lecture des medias intégrés au projet ça entrelace pas pendant la prévisualisation. mais c'est normal c'est pas retouché. et comme j'ai pas réussi à avoir un mixage en prévisualisation ben je peux pas voir comment il gère la sortie.

par contre, gros défaut de vegas, cet idiot m'a créé des fichiers sfk0 et sfk1 au nom de chaque fichier à partir du moment où je les ais ajoutés !

bilan: mon dossier est inondé de fichiers dont je me contrefou juste parce que j'ai voulu les utiliser... c'est très limite ce genre de fonctionnement !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page