module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camescope mini-DV HS, choix camescope remplacement

Discussion in 'Archives moteurs' started by pinkie, Jan 2, 2010.

Tags:
  1. pinkie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci beaucoup,

Je vais maintenant voir ce que vont donner les soldes qui arrivent mercredi sur les sites marchands, on ne sait jamais.
    Pour le PC, je réfléchis, je regarde un peu les prix des machines montées avec un i7-920 dans le ventre. Je suis allée en ville ce matin et j'avoue que je n'ai pas trouvé de personnes pouvant me renseigner aussi précisément que vous sur le matériel utilisable pour faire de la vidéo.
    En cherchant sur les sites marchands, j'ai vu que les i7-920 ne sont pas bien nombreux...qu'avez-vous comme machine? vous avez gonflé la votre ?

2. starconsole

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    L'intérêt du i7 920 c'est qu'il permet un overcloking facile et intéressant (4 GHz facile d'après plusieurs témoignages) pour obtenir des performances assez monstrueuses. Parce que ses performances globales sont en retrait par rapport à un i7 860 mais qui lui offre une marge d'o/c faible, le 920 est à peine supérieur au i5 750 en fréquence de base.
    Comparatif géant : 131 processeurs Intel et AMD ! (page 14: Moyenne) - HardWare.fr

Là dessus je suis clair il faut un PC en assemblage pièce par pièce et non un placardpoubelle and co, là tu n'aurais aucun intérêt à prendre un tel CPU si tu peux pas faire d'overclocking.

Je sais je suis assez technique là dessus, mais je préfère dire franchement ce que je pense.

Enfin, perso je rentre pas dans le jeu de l'évolution, j'utilise un P4 vieux de plus de 6 ans et qui me contente amplement pour mes montages (DV/HDV sur Premiere CS4 et Windows 7), ça sert à rien de rentrer dans la course à la performance comme tu peux le voir... à part faire sauter son compte en banque (et étant moi même au chômage je n'en ai pas vraiment les moyens, tant que ma machine tourne, je change pas).

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. pinkie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci starconsole, je vais appeler un assembleur qui est très bon sur le secteur pour voir ce qu'il pourrait faire de ma machine...enfin, je me renseigne. Au niveau des soldes, je viens de faire un tour et ce n'est pas la folie :weird:.
    Le caméscope Canon que je voulais acheter sur D...n'est plus en vente sur le site, c'est bien ma vaine ! Je vous tiens au courant de mon coup d'fil !

4. pinkie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Alors, il m'a dit qu'il fallait juste changer la carte graphique qui sera un peu juste. Dans un deuxième temps, si ça convient, je pourrais passer à Windows 7 qui est moins "chiant" que Vista.
    Il faut maintenant que j'achète le caméscope et le programme. Je vais tester Adobe Première en version d'essai sur mon poste pour voir.

5. starconsole

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    C'est pas la carte graphique qui va changer grand chose... à part pour jouer. L'encodage vidéo c'est purement CPU.

6. pinkie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Mince alors...mon CPU va donc être trop juste ? le CPU, c'est le processeur, c'est ça ?
    Pourtant, si tu tournes avec un Pentium 4, je devrais y arriver avec mon Double Core ?

7. starconsole

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Mais oui c'est ce qu'on dit depuis le début, tu n'as AUCUN intérêt à changer.

8. pinkie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je viens de relire depuis le début pour voir si j'avais tout compris. En fait, au départ, vous me dites que ma configuration est juste pour montée de l'AVCHD, qu'il vaut mieux un i7-920. J'ai aussi vu que si je veux continuer avec mon poste, il vaut mieux que je convertisse mes vidéos en un autre format, et je ne perdrais pas en qualité d'image.
    Est-ce que c'est ça ?
    Et autrement, comment convertir les vidéos venant du caméscope, avec quel programme ?
    .
    Merci pour vos réponses et votre patience...j'essaie de tout comprendre (Ok...j'suis blonde en plus :laugh:)

9. pinkie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bon, j'ai commandé le Canon HF-200 !

Au niveau du programme, je vais vérifier si Studio 11 fonctionne avec la HD. Autrement, je vais prendre une mise à jour sous la v14 HD. Je ne vais pas changer de soft car je suis très habituée à Studio et satisfaite.

10. starconsole

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Oui.

Après pour le logiciel à utiliser pour les conversions là je laisse ma main y'a plus calé que moi sur le domaine ;)
    (personnellement j'utilise SUPER mais c'est plus pour des conversions en XviD... je sais pas si c'est adapté pour des vidéos de ce type).

#40 starconsole, Jan 7, 2010
    Last edited: Jan 7, 2010
  11. pinkie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci,

J'ai reçu mon caméscope Canon. J'avais une carte SDHC de 8Go dans mon appareil photo, je vais commencer avec pour les petites vidéos.
    Je dois recevoir Studio14 HD la semaine prochaine ainsi que la mise à jour vers Windows 7. Il ne restera plus qu'à voir si tout fonctionne comme ça et s'il le faut, je verrais pour une carte graphique 1 Go.

12. pinkie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai une petite question concernant le mode d'enregistrement de la vidéo :

Est-ce qu'il y a une réelle différence entre le mode haute qualité 24 Mbps (1920 x 1080) et le haute qualité 17 Mbps (1440x1080) ?
    Lequel me conseillez-vous ?

13. pinkie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai trouvé la réponse dans le FAD HD du débutant, le 24Mbps n'apporte pas grand chose par rapport au 17 Mbps :good:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous