module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils pour interview et voix-off

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by Nico69, Oct 8, 2009.

Tags:
  1. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Je ne sais pas, je pense que non mais tu te mets en écoute locale sur le récepteur si tu entends une ronflette c'est que tu es perturbé, pareil si ton émetteur en route et chargé, tu as l'impression que ton récepteur est désensibilisé et qu'il y a du souffle sur la module.

#16 homero, Nov 9, 2009
    Last edited: Nov 9, 2009
  2. Nico69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir,

Je voudrais utiliser par la suite également l'interface duo XLR, dont on a parler, pour des interview entre 2 personnes. J'aimerais prendre 2 micros ATR3350 mais ils n'ont pas de prises XLR. Comment puis-je faire pour ne pas acheter un autre appareil en plus et qu'ils soient branchés en même temps ? Merci

3. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Ne pas prendre ces micros pour les utiliser sur une interface XLR sans alim fantôme, chercher d'autres matériels alimentable oar pile et en prise XLR, dans la marque AT803, 831 etc ...

4. Nico69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  5. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    non parce qu'il lui faut une alim fantôme supplémentaire (B29L) sans ça je l'aurais conseillé .... ou alors il faut prendre une interface XLR possédant ce genre d'alim et choisir un C417 standard.

6. Nico69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    D'accord mais pour le moment je ne pourrais pas prendre ces micros là, car j'ai déjà acheter pas mal de matériel ces temps-ci. En attendant, comme solution de secours, vu que je dispose d'une HD1000 et une HV30, je peux bien brancher un micro cravate de type ATR3350 sur chacune d'entre elles et superposer les 2 pistes lors du montage en espérant que ça passe bien, nan ?

Ou autre solution, relier les micros sur des enregistreurs minidisc que les personnes interviewés porteront mais dans ce cas pas de contrôle possible :s

7. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Fais un essai avec un câble mini-jack en Y : 2 femelles mono > mâle stéréo, ça se trouve pour les casques en super-marché et ça ne coûte que quelques euros, tu devrais pouvoir entrer chaque micro séparément sur une piste de la caméra. J'ai essayé pour voir, pas génial mais sur le principe ça marche.

8. Nico69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut,

Je voulais savoir si tu pouvais m'éclairer avant de commander le dernier matériel qui me reste acquérir, c'est à dire le micro-perche.

Si je prends le micro Videomic de Rode, est ce que le son sera mieux que mon micro d'origine, c'est à dire celui de ma Sony HD 1000E pour faire des courtes interview en extérieur. Merci d'avance

A part ça, le matos que j'ai commander fonctionne nickel et j'en suis très content

9. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Bof, je ne connais pas le micro de l' HD1000 si c'est le NV1 mono en général monté sur les Sony PD100/150/170, PDX10 etc ... à mon avis on joue à peu de choses près dans le même cour, tu devrais déjà essayer en déportant ton micro-cam sur une perchette suspendue et avec une rallonge.
    PS : d'après une doc téléchargée, ça ne serait pas le même micro NV1 mais un micro stéréo, donc comparaison impossible.

10. Nico69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    d'accord merci, je vais essayer comme ça, par contre est-ce que si je prends la perche manfrotto 157-3 ça ira dessus ? je ne sais pas quel suspension prendre du coup :unsure:

11. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    La perche Manfrotto est très bien en rapport Q/P, moi j'ai choisi la 157/4 plus courte repliée, l'élément inférieur a été entouré d'une bande caoutchoutée pour raquette de tennis (Décathlon), c'est nettement mieux en main. Pour la suspension tu en as des pas chères sur le site de Thomann.

12. Nico69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai bien réfléchi et je pense que je vais laisser tomber le micro-perche et prendre 1 cravate qu'on avait évoqué C 417 AKG - Achat/Vente Micro Cravate MICRO - Video Plus . Vu que ce sera pour des petites interview, je vais me débrouiller ainsi. Le son devrait être meilleur que celui d'un micro perche non ? Disposant déjà du Sennheiser g3, je vais prendre le beachtek pour pouvoir utiliser ses 2 micros. Ca m'embête d'équiper certaines personnes avec le Sennheiser de peur qu'ils me l'abîment.

13. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Attention l' AKG C417 doit utiliser une alimentation fantôme donc choisir un modèle de Beachtek ou autre offrant cette possibilité donc exit les basiques genre DXA2S ... ou choisir un cravate à pile.

14. Nico69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ah mince... t'a un micro de ce style à me conseiller dans le même ordre de prix ? merci

15. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Je n'ai pas les prix en tête mais la plupart des autres ont une alim à pile, chez Audiotechnica les tarifs sont corrects mais supérieurs à celui du C417, je me demande si pour la différence tu n'aurais pas intérêt à choisir une interface avec alimentation fantôme.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous