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Conseils pour interview et voix-off

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by Nico69, Oct 8, 2009.

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  1. homero

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    Je ne sais pas, je pense que non mais tu te mets en écoute locale sur le récepteur si tu entends une ronflette c'est que tu es perturbé, pareil si ton émetteur en route et chargé, tu as l'impression que ton récepteur est désensibilisé et qu'il y a du souffle sur la module.
     
    #16 homero, Nov 9, 2009
    Last edited: Nov 9, 2009
  2. Nico69

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    Bonsoir,

    Je voudrais utiliser par la suite également l'interface duo XLR, dont on a parler, pour des interview entre 2 personnes. J'aimerais prendre 2 micros ATR3350 mais ils n'ont pas de prises XLR. Comment puis-je faire pour ne pas acheter un autre appareil en plus et qu'ils soient branchés en même temps ? Merci
     
  3. homero

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    Ne pas prendre ces micros pour les utiliser sur une interface XLR sans alim fantôme, chercher d'autres matériels alimentable oar pile et en prise XLR, dans la marque AT803, 831 etc ...
     
  4. Nico69

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  5. homero

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    non parce qu'il lui faut une alim fantôme supplémentaire (B29L) sans ça je l'aurais conseillé .... ou alors il faut prendre une interface XLR possédant ce genre d'alim et choisir un C417 standard.
     
  6. Nico69

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    D'accord mais pour le moment je ne pourrais pas prendre ces micros là, car j'ai déjà acheter pas mal de matériel ces temps-ci. En attendant, comme solution de secours, vu que je dispose d'une HD1000 et une HV30, je peux bien brancher un micro cravate de type ATR3350 sur chacune d'entre elles et superposer les 2 pistes lors du montage en espérant que ça passe bien, nan ?

    Ou autre solution, relier les micros sur des enregistreurs minidisc que les personnes interviewés porteront mais dans ce cas pas de contrôle possible :s
     
  7. homero

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    Fais un essai avec un câble mini-jack en Y : 2 femelles mono > mâle stéréo, ça se trouve pour les casques en super-marché et ça ne coûte que quelques euros, tu devrais pouvoir entrer chaque micro séparément sur une piste de la caméra. J'ai essayé pour voir, pas génial mais sur le principe ça marche.
     
  8. Nico69

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    Salut,

    Je voulais savoir si tu pouvais m'éclairer avant de commander le dernier matériel qui me reste acquérir, c'est à dire le micro-perche.

    Si je prends le micro Videomic de Rode, est ce que le son sera mieux que mon micro d'origine, c'est à dire celui de ma Sony HD 1000E pour faire des courtes interview en extérieur. Merci d'avance


    A part ça, le matos que j'ai commander fonctionne nickel et j'en suis très content
     
  9. homero

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    Bof, je ne connais pas le micro de l' HD1000 si c'est le NV1 mono en général monté sur les Sony PD100/150/170, PDX10 etc ... à mon avis on joue à peu de choses près dans le même cour, tu devrais déjà essayer en déportant ton micro-cam sur une perchette suspendue et avec une rallonge.
    PS : d'après une doc téléchargée, ça ne serait pas le même micro NV1 mais un micro stéréo, donc comparaison impossible.
     
  10. Nico69

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    d'accord merci, je vais essayer comme ça, par contre est-ce que si je prends la perche manfrotto 157-3 ça ira dessus ? je ne sais pas quel suspension prendre du coup :unsure:
     
  11. homero

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    La perche Manfrotto est très bien en rapport Q/P, moi j'ai choisi la 157/4 plus courte repliée, l'élément inférieur a été entouré d'une bande caoutchoutée pour raquette de tennis (Décathlon), c'est nettement mieux en main. Pour la suspension tu en as des pas chères sur le site de Thomann.
     
  12. Nico69

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    J'ai bien réfléchi et je pense que je vais laisser tomber le micro-perche et prendre 1 cravate qu'on avait évoqué C 417 AKG - Achat/Vente Micro Cravate MICRO - Video Plus . Vu que ce sera pour des petites interview, je vais me débrouiller ainsi. Le son devrait être meilleur que celui d'un micro perche non ? Disposant déjà du Sennheiser g3, je vais prendre le beachtek pour pouvoir utiliser ses 2 micros. Ca m'embête d'équiper certaines personnes avec le Sennheiser de peur qu'ils me l'abîment.
     
  13. homero

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    Attention l' AKG C417 doit utiliser une alimentation fantôme donc choisir un modèle de Beachtek ou autre offrant cette possibilité donc exit les basiques genre DXA2S ... ou choisir un cravate à pile.
     
  14. Nico69

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    ah mince... t'a un micro de ce style à me conseiller dans le même ordre de prix ? merci
     
  15. homero

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    Je n'ai pas les prix en tête mais la plupart des autres ont une alim à pile, chez Audiotechnica les tarifs sont corrects mais supérieurs à celui du C417, je me demande si pour la différence tu n'aurais pas intérêt à choisir une interface avec alimentation fantôme.
     
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