module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Successeur du HXV-200 le AG-HVX205A

Discussion in 'Panasonic' started by kid75, Apr 18, 2008.

1. kid75

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le caméscope de poing AG-HVX205A est comme son nom l'indique une révision de la célèbre AG-HXV200 avec des caractéristiques similaires à l'ancien modèle, la principale nouveauté est dans la capacité d'enregistrement en 1080p60 à la place du 1080p30 disponible sur le modèle AG-HXV200.
    Les autres caractéristiques sont à peu près identiques, s’ajoute un capteur 3CCD 1/3’’ progressive nouvellement développé ainsi qu’un objectif grand angle (35mm).

Le AG-HVX205A sortira sur le marché pour environ 4000 euros

2. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Pana ne veut pas concurrencer la EX1 de Sony ??? :perplexe: :perplexe: :perplexe:

3. drhit

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Au vu des innovations faites sur la nouvelle AG-HPX170,
    - l' AG-HVX205A a recuperé ses innovations update hardware, les capteurs 1/3 ont été modifier pour regler les problemes de smear, ainsi qu'un nouvel objectif (35mm) et la possibilité de faire du 1080p 60frames voir 50 pour la version europe.

what else ?

4. cyrrim

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et c'est pour quand la sortie de la hvx205? un ordre de prix? merci

5. brisko county

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    4000€ ?!? Si c'est la vérité c'est énorme...mais ca me parait louche quand même puisque le modèle actuel est encore à 4500€...

Ou as tu trouvé l'info ?

et sinon pas de port expresscard au lieu du PCMCIA? dommage...

A+

6. cyrrim

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. dadasoupe

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, j'etais partis pour acheter la HDV200. Vaut mieux donc attendre le nouveau modèle!
    si vous avez des infos de prix, dispo etc, n'hesitez pas à les mettre!!:bravo:

8. hvxman

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais, bof, très déçu par ce nouveau modèle, Pana change ses capteurs et son objectif et nous oblige à changer en même temps de bague (car diamètre différent de la Hvx200) si on a un adaptateur mini-35.

Pour moi, il est vrai que le problème du grain et de la sensibilité était à revoir mais par contre un bon écran lcd ou un bon viseur fait toujours cruellement défaut à ce modèle, c'est incompréhensible que Pana ne réagisse pas malgré tous les messages sur les forums qui critiquent depuis le début l'écran lcd !

Le seul espoir reste du côté de la hpx170 prévue pour septembre, même si pour le moment rien n'indique qu'elle sera dotée d'un nouvel écran. Si ce n'est pas le cas, Pana va se tirer une balle dans le pied.

9. barraalice

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Petite correction : Il n'y a pas d'enregistrement en 1080p60. C'est une mauvaise traduction faite par un journaliste pressé de publier son article qui est à l'origine de cette erreur. C'est en fait la tête de caméra qui fonctionne en 1080p60 (ou 1080p50 pour la version europe : la hvx201AE), mais l'enregistrement et les sorties vidéo ne sont pas capables de relayer ce signal.
    C'était d'ailleurs déjà le cas sur la 200 et sur la hpx500 donc rien de bien nouveau à ce niveau là.

10. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Pana était en avance sur ses concurrents pour les modèles à cartes memoires . Mais il s' est mis à sommeiller croyant que rien ne pouvait lui arriver ! Chez Sony on dort pas la preuve il lance une contre offensive qui laisse tous le monde sur place ! Qu' est ce qui empeche pana de proposer une alternative au EX1 ? Un petit nouveau avec des capteurs HD 1/2 pouces CCD ( surtout pas des CMOS comme Sony ) .

11. barraalice

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Hum, tu sais, créer un nouveau modèle c'est extrêmement compliqué sur ce genre de marchés. Il faut une lourde quantité de R&D, concevoir le design et les fonctionnalités, puis fabriquer toute une pléthore de premiers prototypes, les faire valider et puis concevoir la ligne de production. Dans la plupart des cas ça veut souvent dire littéralement "fabriquer" la ligne de production, les machines outils, les ateliers etc.

Sur un produit grand public où il va s'en vendre des dizaines voire des centaines de milliers de pièces c'est facilement absorbable, mais sur un produit comme les caméscopes prosumers, Panasonic ne peut espérer qu'en vendre de l'ordre d'une centaine par an et par territoire, donc il faut d'une part pas se planter, d'autre part être sûr d'amortir tout le bordel avant de se lancer dans le modèle suivant, voire essayer de recycler le maximum ou même idéalement produire sur la même chaine de production que le précédent. Cela explique probablement que ces nouveaux modèles ne présentent pas de massives différences d'avec la première HVX-200.

Mais comme je ne suis pas inquiète pour une firme comme Panasonic, Je serait fort entonnée qu'il n'y ait pas d'innovation prochainement sur ce segment. Peut être pas immédiatement, on ne sors pas comme ça spontanément un modèle révolutionnaire parce que la concurrence est en train de cartonner en ce moment, mais une réponse réfléchie est probablement à prévoir un jour ou l'autre.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. donnie2008

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question

Je compte acheter la Panasonic AG-HVX205A. Mais si j'ai bien compris, elle n'enregistre pas sur Dv mais sur un ordi qu'on peut lui mettre aux fesses. Je voulais savoir si il était possible de lui coller un disque dur simple en firewire et si la caméra est capable d'envoyer le flux vidéo sur ce disque dur sans passer par la capture d'un ordi.

Merci à vous...

Stéphane

#12 donnie2008, Mar 26, 2009
    Last edited: Mar 26, 2009
  13. viktoralexis

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hvx205a

Salut,
    je possède la HVX205A, je l'ai commandé sur globalmediapro il y a 1 an.
    je vois qu'il y a pas mal de questions sur ce matos...
    je n'ai pas tout lu, désolé, mais je peux déjà dire qu'elle enregistre sur miniDV et sur P2, et qu'il y a bien du 1080p60 dans l'estomac. Moi ça ne me sert à rien mais si ça intéresse... perso je n'utilise que du 24 en fps.
    en miniDV ça sera au format NTSC, et le mode 24PA (progressif avancé) est dispo.
    en tout cas si vous voulez commander sur globalmediapro, prévoyez la douane! environ 1000€!
    avec les cartes P2 c'est le bonheur en enregistrement.
    et le grand angle 35mm donne le vertige.
    si vous avez des questions, je vous répondrai. je ne suis pas un acharné de la technique mais j'apprends le nécessaire pour gérer mon matos selon mes besoins.
    +.+

14. Mr_Got

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'en est une...

Est il possible de filmer sur MiniDV en HD à 60 fps ?

Merci @+

15. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    En tout cas sur la HVX200, on n'enregistre qu'en format DV donc non HD sur la cassette, pas d'autre choix possible, si toutefois j'ai bien compris la question.

Loading...